Aller au contenu

GO Print

"rêve de madame"


Messages recommandés

il y a 12 minutes, incorrigilles a dit :

un ventilateur a air chaude qui ce déplace au-dessus d'elle 

un drone à air chaud ? :D 

tu n'aurais pas attaqué le botte de persil toi ? :emoji-E412:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non juste un hybride entre un ventilateur, un radiateur et un sèche cheveux tous cela monté sur une potence avec un mouvement de translation alternative.

c'est justement ce mouvement de vas et vien qui sera pour moi le moins simple a régler car d'après ce que j'ai vue il faudrait que je programme un truc en Arduino et là !!!!!!

Sur le principe de l'axe X ou Y des imprimantes avec deux fin de courses pour l’insertion automatique de rotation du moteur plus un variateur pour la vitesse le tout sur 80 a 100 cm ;-)

sans quoi quand j’ai une idée en tête en general je réalise ;-)

a L’époque où je faisait du tir sportif je me suis fait ma crosse carbone sur mesure ;-) je vous colle quelque liens sur le projet que j’avais réalisé ont ne peut plus agrandir les photos mais cela permet de voir

dessin autocad

http://www.22hunter.com/forum/threads/509-base-pour-une-crosse-maison/page5

plaque découpée au laser reçu et montage a sec

http://www.22hunter.com/forum/threads/509-base-pour-une-crosse-maison/page6

assemblage des pièces

http://www.22hunter.com/forum/threads/509-base-pour-une-crosse-maison/page8

produit fini recouverte de fifre de carbone

http://www.22hunter.com/forum/threads/509-base-pour-une-crosse-maison/page19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut spécial comme porjet, la potence elle sera accroché ou au plafond? ou tu vas faire une armature pour que ta femme porte ça sur les épaules? 

Et surtout pourquoi madame veut un radiateur à air chaud au dessus d'elle?

Et au niveau bruit tu vas partir sur quoi pour brasser l'air parce que ça risque de devenir pénible le son d'un séche cheveux...

Pour Aduino et le code c'est pas bien compliqué y'a moult tuto sur la toile pour t'en sortir, et si tu y arrives pas pose ta question ici il y aura certainement quelqu'un qui pourra te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus simple qu'un long discourt la photo du bricolage fait un soir en rentrant du boulot 

IMG_2492.thumb.JPG.319dc72eea78aaf5da03f904fe35b08d.JPG

 

et l'idée 

imageproxy.php?img=&key=5f3e5f9bb3c90432imageproxy.php?img=&key=5f3e5f9bb3c90432imageproxy.php?img=&key=5f3e5f9bb3c904325aacedb7cd95e_Capturedcran2018-03-1711_27_19.thumb.png.cdf59de9d8522978c2bf8ee96ab3abd5.png

 

pour la partie chauffage je pense utiliser un mini chauffage céramique que je "désosserai" probablement 

le tout facilement démontable pour le glisser sous le lit ;-)

Modifié (le) par incorrigilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pourquoi ne pas mettre le chauffage au pied de la potence ?

Pourquoi une translation et pas un balayage ?

 

Epson_17032018125839.thumb.jpg.b3897070af1771b6fd6d498d44ba2c2f.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O.o Projet original.

Mes talents de dessinateurs ne permettront pas de me faire comprendre. Voila l'idée:

Un premier tube PVC de la longueur souhaitée (0.8-1m), dans lequel il faudra faire une fente dans la longueur et d'une largeur suffisante pour laisser passer un peu d'air.

Un second tube PVC dont le diam. ext correspond au mieux au diam. int. du précédent, il ira donc à l'intérieur. L'usinage est plus compliqué: il faudra dessiner une courbe elliptique tout du long puis, soit percer un réseau de trou en suivant cette courbe, soit usiner une fente. Cette courbe peut avoir 1, 2, 3, .... révolutions, ça fera autant de sorties d'air simultanément sur Madame.

Pour actionner le truc il faut insuffler l'air chaud dans le tube intérieur et le faire tourner, l'extérieur reste fixe. La vitesse de déplacement dépendra de la vitesse de rotation du moteur et du nombre de révolutions sur la longueur, le moteur n'a pas réellement besoin de changer de sens (même pas besoin d'arduino).

Pour plus de sécurité et éviter qu'un enfant passe un doigt dans les tubes qui tournent: mettre une grille sur la rainure extérieure ou simplement percer plein de petits trous au lieu de rainurer.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Yo' a dit :

Re,

 

Pourquoi ne pas mettre le chauffage au pied de la potence ?

Pourquoi une translation et pas un balayage ?

:)

merci des réflexion ;-)

si je met le chauffage au pied j'augmente la longueur de tube donc perte de charge = soufflerie plus puissante et bruyante + complexité pour montage et démontage n'oublions pas que sa place quand non utilisé est sous le lit 

 

la translation peux êtres interne a la structure donc moins de de mouvement moins de contraintes = plus léger 

 

j'ai vue qu'il est possible de programmer des pose dans l'impression pour pouvoir y insérer des pièces métallique ou bien carbone (j'aime bien le carbone)

 

je ne connais pas encore le PLA et ses capacités de résistance a la flexion pour savoir si il est possible de faire une structure auto porteuse en plusieurs parties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tircown a dit :

O.o Projet original.

Mes talents de dessinateurs ne permettront pas de me faire comprendre. Voila l'idée:

Un premier tube PVC de la longueur souhaitée (0.8-1m), dans lequel il faudra faire une fente dans la longueur et d'une largeur suffisante pour laisser passer un peu d'air.

Un second tube PVC dont le diam. ext correspond au mieux au diam. int. du précédent, il ira donc à l'intérieur. L'usinage est plus compliqué: il faudra dessiner une courbe elliptique tout du long puis, soit percer un réseau de trou en suivant cette courbe, soit usiner une fente. Cette courbe peut avoir 1, 2, 3, .... révolutions, ça fera autant de sorties d'air simultanément sur Madame.

Pour actionner le truc il faut insuffler l'air chaud dans le tube intérieur et le faire tourner, l'extérieur reste fixe. La vitesse de déplacement dépendra de la vitesse de rotation du moteur et du nombre de révolutions sur la longueur, le moteur n'a pas réellement besoin de changer de sens (même pas besoin d'arduino).

Pour plus de sécurité et éviter qu'un enfant passe un doigt dans les tubes qui tournent: mettre une grille sur la rainure extérieure ou simplement percer plein de petits trous au lieu de rainurer.

ca c'est futé et en plus pas besoin d'imprimante 3D ;-). une scie a métaux et une perceuse suffisent 

 

bien vue mais je souhaite faire un truc aves un certain aire de " wahooo tu a acheté ça où ? ça existait donc ! " 

 

pour la sortie d'air j'imagine une grande fente sur la longueur et un système de lames coulissante dans des glissières comme la fermeture de ce bureau mais probablement en utilisant une toile épaisse et des tige fendues que le ruban traverserait d'où la nécessité du moteur changeant de sens 

5aad2504901f7_Capturedcran2018-03-1715_23_25.png.9fd832b13e7db3f053ab4fdc83225b42.png

 

pour l'instant j'en suis a apprendre comment fonctionne fusion 360 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée fait son chemin mais je rame avec de vielles "habitudes" d'autocar LT

inspiration sur cette objet pour le coulissement entre les deux parois en permettant la courbure en bout de translation 

la question est de savoir si je peux faire ce type de pièce en PLA pour jouer sur la flexion dans les découpes ?

épaisseur je partirais sur 5 mm et les fente 5/10 largueur de la pièce 30 a 40 mm longueur de la translation environ 800 mm donc soit réalisé en plusieurs tronçons soit imprimé roulé a champ mais là je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée

si vous avez des avis ;-) 

 

5ab55ef45eb1d_Capturedcran2018-03-2315_41_26.png.97e6a138f57d9b116586c02ae1d274cc.png5ab55ee2b6e4b_Capturedcran2018-03-2315_43_39.thumb.png.67f18905d063ce41b2eb58a42346a1ee.png5ab55ee2b6e4b_Capturedcran2018-03-2315_43_39.thumb.png.67f18905d063ce41b2eb58a42346a1ee.png5ab55f0ff0e50_Capturedcran2018-03-2321_04_50.thumb.png.ada1cab8536753334bb8a4bf3ccd6b29.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

ciao,

je viens de reprendre contact avec le forum et viens de lire ce thread, pour le déplacement voir le système mécanique des ventilos sur pied mais à savoir si ce mécanisme pourra fonctionner dans un axe vertical

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ... ou sinon, il y a ce qu'on appelle une couverture (voir un édredon pour les plus frileux).

C'est du HS, mais je ne résiste pas tellement je trouve drôle cette idée de chauffage (ce que je dis n'est pas méchant : c'est juste que l'Homme m'étonnera toujours !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour, je lis vos proses et je pense qu'en ce moment il y a de quoi cogiter

Pour le mouvement alternatif vu qu'on ne peut se déplacer ce sera un peu dur mais je pensais au volet d'une climatisation qui dirige continuellement et alternativement l'air de bas en haut dans une pièce

Bravo pour l'idée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de la chose... Quels sont ses arguments ?

Sinon avec un peu de trigo tu peux faire un système type vilebrequin ou came + ressort de rappel pour le mouvement alternatif en n'ayant qu'un sens de rotation du moteur. Il n'y a donc que la vitesse à gérer. Apres si tu utilises un PAP tu peux asservir électroniquement et te passer d'un système mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Beau déterrage 🤘

De plus, le créateur du sujet n'est pas venu sur le forum depuis presque 2 ans 😉

 

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Yo' a dit :

le créateur du sujet n'est pas venu sur le forum depuis presque 2 ans

Et si ça se trouve, il a changé de Madame, va savoir.

s reactions mr GIF

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...