Aller au contenu

GO Print

Imprimante 3D excellent rapport qualité/prix


Messages recommandés

Il y a 9 heures, i-man a dit :

Finalement je pense plutôt partir sur la anet, une valeur sûre. Au moins ya une grosse communauté. La tronxy me semble aléatoire niveau résultat.

Salut

Je suis assez d'accord avec ça, même si l'Anet (A8 ??) n'est pas la meilleure des machines, c'est une de celle où tu trouveras le plus d'aide.

Un exemple: Si tu veux changer de firmware et passer sous Marlin, pour progresser, l'améliorer, tu vas charger le Marlin : https://github.com/MarlinFirmware/Marlin

Dans le dossier "Marlin", il y a un dossier "exemple_configuration" , il y a un dossier Anet (A6 et A8) mais rien sur Tronxy .

Alors, c'est toujours possible de s'en sortir, mais c'est plus compliqué.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, cette question car automatiquement les gens vont vers l'a8, alors que moi je le suis dirigé vers une cr 10, je l'ai payé 274€ livrée. Et elle fonctionne très très bien. 

Au moment du choix l'a8 ne mettait pas apparu en adéquation avec mon besoin. 

Voilà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour plonger dans l'inconnu, faut un peu d'assurance et je ne jette pas la pierre à ceux qui préfèrent s'appuyer sur l'aide d'une forte base installée.

Pas grave. Le jour où la Anet lui paraîtra trop juste, il pourra toujours la dépouiller pour en faire une CR10 Rework !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gregorally a dit :

C'est une bonne la haine l'a8 ? 

???  Une bonne affaire peut être ??

A 130€ , oui c'est une affaire, mais il faut pas s'attendre à qqles chose d'extraordinaire pour ce prix là, tu en as pour  .... 130€.

Elle va fonctionner d'origine un fois le kit assemblé, tu pourras sortir des premières pièce en PLA, mais rapidement il va falloir l'améliorer, la faire évoluer.

C'est une bonne base de départ, qu'il faut mettre à ta main, à ton rythme, petit à petit en étalant les frais, pour finir avec une machine au top.

Maintenant, si t'as pas envie de bricoler, de chercher des solutions, de risquer de cramer des pièces (c'est comme ça que tu apprends), c'est pas celle qu'il te faut.

Il y a un salon Anet très actif sur ce forum, tout y est dit: https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/109-anet/  ... et beaucoup de vidéo sur youTube.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et merci de ta réponse. 

J'ai très nettement amélioré ma cr 10, la je trouve que je tombe dans des résultats très très bons. 

Elle m'a servi d'école pour rentrer sûrement dans l'univers de l'impression 3D.

Mais je kif tellement de bricoler ces engins, que maintenant je regarde pour m'en monter une plus petite en parallèle de la CR10. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gregorally a dit :

... en monter une plus petite ...

Pour info, l'Anet A8 prend une surface sur la table de (environ) 500 x 500 mm avec rien qui traine à coté (comme le bloc alim/carte de la CR10), pour une surface d'impression de 220 x 220 x 240 mm.

L'encombrement était, pour moi, une option dans mon choix.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...