Aller au contenu

GO Print

Evolution Anet A8 double extrudeur


arnoliegeon

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un A8. J'ai fait pas mal d'améliorations, notamment changer les roulements par d'autres imprimés en PLA.
Aujourd'hui je voudrais passer en double extrudeur sur une E3D V6 en Bowden et Y sur le tube PTFE + 2 extrudeurs sur le châssis. Savez-vous si on peut brancher les deux moteurs Z sur la prise Z1 de la carte + branchement en parallèle des deux moteurs. Ceci afin de brancher l'extrudeur 2 sur Z2. Évidemment il faudra modifier Marlin. Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les deux Z utilisent le même driver, aucun des deux ne peut-être attribué à un deuxième extruder.

Dans le firmware, il n'y a qu'un seul Z.

Ton seul choix c'est le type de carte que tu vas utiliser pour réaliser ton projet, mais clairement pas la carte Anet, sauf si tu réussis à y ajouter un 5ème driver.

Et au passage, même anet a changé de carte pour la version dual extruder officielle de la A8.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

minimum ramps 1.4 (kit complet arduino+ramps+5 drivers+lcd) ou mieux, une mks s base 1.5 (ne pas confondre avec la gen), il y a de bien meilleures cartes que celles là, mais le budget s'envole rapidement.

PS; contrairement à la mks gen et à la ramps, la mks s est une carte 32 bits et elle est plus performante dans les situations demandant des calculs complexes, comme la multi-extrusion. 

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet intéressant : je regarde aussi à passer à 2 extruders ou plus.

Si on veut passer à plus de 2 extruders => Une ramps 1.4 à 1.6 + carte d'extension, je n'ai pas vu que la mks supportait une carte d'extension.

Sur ma delta j'ai une smoothieware, pas top pour de la multiextrusion, il faut bcp bricoler et post traitement du gcode quasi obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...