Aller au contenu

GO Print

WANHAO DUPLICATOR 6 MARK II


fm54120

Messages recommandés

Salut tous les printers fous  (ou pas ...)

J'ai reçu hier une WANHAO DUPLICATOR 6 MARK II ...

Elle possède plusieurs fonctionnalités intéressantes :

  • auto levelling
  • reprise après coupure de courant
  • surface de lit magnétique 
  • ...

Elle m'est arrivée directement d'Angleterre (Technologyoutlet), et elle remplace un D6 dont une vis de la plaque de l'extrudeur était totalement indémontable !

Je l'ai testée, mais aucune doc pour le réglage du levelling.

De plus, le firmware freezait sans cesse.

J'ai remplacé la hot-end par une Micro Swiss (une VRAIE tout métal...)

Du coup j'ai flashé Marlin 1.1RC8, et paramétré les options intéressantes..

Ça fonctionne "au poil", mais je n'ai évidemment plus la reprise "power-loss" !

Elle est en train de monter un cube de calibration. A l'oeil nu, il a l'air bien.

En photo macro... c'est différent !
Reste à régler le débit de l'extrusion ... 

Mais en gros, J'ADORE cette machine ...cube.thumb.JPG.756e13be1300706525f71f57d7a3fba5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est une machine bien costaud, j'ai la V1 et c'est de loin celle qui sert le plus.

Dommage qu'ils n'aient pas alleges la tête d'impression avec la v2, on est quand meme a 750g avant les tiges. Le "part cooling" aussi aurais du être revu. 

Modifié (le) par Seccotine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut à tous !

J'ai aussi commandé la v2, mais niveau logiciel je suis un peu perdu... J'ai commencé avec Wanhao Cura 16.01, qui était livré sur la carte SD, avec les réglages "pour les nuls" et le profile "Normal print" (0.1mm). Le résultat est plutôt bon.

Par contre, en choisissant le profile "High quality" (0.06mm), dès le début, j'ai le tapis magnétique qui se déforme, voir même qui fond et est foutu  😳 J'ai déjà du racheter des tapis pour en avoir en réserve...

J'ai vu que Wanhao avait une version beta de son logiciel appelé Cura for Wanhao Beta 1.1, mais pareil, impossible d'imprimer en 0.06mm, le tapis fond également 😕 J'ai essayé Ultimaker Cura 3.4.1, mais le profile de l'imprimante n'est pas disponible...

J'ai vu que certains avait mis une plaque en verre en plus, qu'est ce que vous en pensez ? Quels logiciels utilisez-vous avec quels réglages pour cette D6 Mark II ?

Merci d'avance pour votre aide !

WM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci, je vais aller jeter un œil !

J'ai aussi pris Simplify3D, mais le rendu n'est pas aussi bon qu'avec l'ancien Wanhao Cura 16.01. J'ai juste sélectionné le modèle Duplicator 6 dans Simplify3D et modifié les températures (195/50) mais le résultat n'est pas top.

Est-ce que quelqu'un a un autre profil custom pour la D6 / D6+ qui donne satisfaction ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2018 at 17:02, fm54120 a dit :

Salut tous les printers fous  (ou pas ...)

J'ai reçu hier une WANHAO DUPLICATOR 6 MARK II ...

Elle possède plusieurs fonctionnalités intéressantes :

  • auto levelling
  • reprise après coupure de courant
  • surface de lit magnétique 
  • ...

Elle m'est arrivée directement d'Angleterre (Technologyoutlet), et elle remplace un D6 dont une vis de la plaque de l'extrudeur était totalement indémontable !

Je l'ai testée, mais aucune doc pour le réglage du levelling.

De plus, le firmware freezait sans cesse.

J'ai remplacé la hot-end par une Micro Swiss (une VRAIE tout métal...)

Du coup j'ai flashé Marlin 1.1RC8, et paramétré les options intéressantes..

Ça fonctionne "au poil", mais je n'ai évidemment plus la reprise "power-loss" !

Elle est en train de monter un cube de calibration. A l'oeil nu, il a l'air bien.

En photo macro... c'est différent !
Reste à régler le débit de l'extrusion ... 

Mais en gros, J'ADORE cette machine ...cube.thumb.JPG.756e13be1300706525f71f57d7a3fba5.JPG

Bonjour à tous les printers, je voudrais savoir fm54120 comment tu te documentes pour faire la mise à jour matériel pour la micro swiss ou la mise à jour du firmware, sur un autre forum ?. Sur wanhao France, il n’y a rien, pas de support !. Quand tu dis aussi que tu n’as plus la reprise power -loss, c’est en cas de coupure d’alimentation je suppose ?. Une autre question, je suppose que l’impression s’arrete si le filament est en fin de bobine ?. Merci d’avance car je galère à trouver des informations. J’ai vu que tu avais acheté en Angleterre, je supporte que c’est pour le prix car j’ai vu qu’il y a 2 revendeurs en France. Olivier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...