Aller au contenu

GO Print

Premier branchement, première galère !


thierry70

Messages recommandés

J'ai serré l'écrou en haut du tube mais je n'ai rien vu concernant un serrage du bas du tube sur le cube. Je l'ai laissé comme je l'ai reçu, il n'y avait aucune indication. Comment fallait-il le serrer ?

Amicalement

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment j'ai fait les de mon changement de tête :
- je visse à la main la buse dans le carré chauffant
- je dévisse d'un quart de tour la buse
- je visse à fond le tube, avec le côté téflon en contact avec la buse
- je mets la tête en préchauffe PLA
- quand c'est chaud, je visse à fond la buse

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mike, je vais regarder ça ce week-end.

A priori c'est bien serré en haut du tube par l'écrou, la fuite est entre le tube et le carré chauffant. Je pense que mon erreur est d'avoir mis l'ensemble en place et avoir ensuite simplement réglé la hauteur en tournant le carré (qui n'était pas serré).

Il faut donc que le redescende l'ensemble après avoir resserré le carré sur le tube car actuellement la sortie du ventilateur est à 1 mm au-dessus de la pièce en cours d'impression donc si je rétracte encore le tube en serrant, ça va toucher !

C'est quand-même une aventure le montage de sa première imprimante 3d, mais c'est ça qui est intéressant (surtout quand on peut avoir l'aide des utilisateurs expérimentés)

Amicalement.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là mon erreur, Maeke, j'ai vissé du côté de la pièce en métal noir en pensant que c'était là qu'il fallait assurer l'étanchéité, j'aurais dû commencer par serrer en bas du tube, mais aucune doc l'expliquant. Voilà ce que c'est d'être débutant -_-

Amicalement

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, voilà mon sujet là dessus :

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/index.php?/topic/12549-Anet-A8-:-frottement-axe-Z-et-fuite-sur-tête-impression

Et j'ai bien mis l'écrou serré en butée sur le support noir du moteur de l'extrudeur.

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mike, je regarde ça ce week-end, ça confirme bien mon erreur. Ça m'avait semblé bizarre que la tête en alu tourne autour de l'axe. J'avais posé la question à un jeune pilote de mon aeroclub qui s'est acheté une A8 quelques jour avant moi et il avait la même chose. J'en avais conclu hâtivement que ça devait être normal. A part qu'il ne m'avait pas dit qu'il ne l'avait pas encore utilisée. Il navait donc pas vu si ça fuyait. 

Il va falloir y aller méticuleusement car la fuite n'est pas très importante mais la PLA a bloqué la vis en refroidissant et il fzut que je sorte la résistance pour revisser car sinon le fil va gêner. 

Bonne soirée 

Thierry 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, thierry70 a dit :

 

Il me reste juste un petit souci, j'ai une petite fuite de plastique au-dessus de la tête d'impression, au raccord entre le tube fileté et le dessus du bloc en aluminium. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Je vais essayer de mettre en peu de téflon.

Amicalement

Thierry

Attention pour ma part lorsque que mon A8 m'a été livrée, la tige filetée avec le téflon supportant la buse était à l'envers, le coté le plus étroit vers la buse, donc non

seulement le téflon n'était pas maintenu vers le haut, mais il n'y avait pas d'étanchéité entre la buse et le téflon.

Attention au serrage de l'écrou de tige  filetée sur le chariot, la tige est TRES fragile ! 

Modifié (le) par pataboat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder. J'avais commencé à lire ce sujet mais les réponses arrivent plus vite que ce que je lis, j'ai donc toujours 50 pages de retard !

Je viens de démonter ma tête d'extrusion et effectivement c'était trop vissé vers le haut, l'entrée du tube touchait le galet... j'ai tout nettoyé avec beaucoup de mal car pas évident d'enlever le PLA fondu dans le pas de vis ! J'en suis au remontage et j'ai eu un peu de mal avec les petits fils de la sonde de température. J'avais l'impression que ca ne rentrait pas car le logement est très peu profond et ces 2 petits fils sont pliés contre ceux de la résistance qui va beaucoup plus loin dans le cube.

Je verifie la suite demain après-midi car je pars pour la soirée et demain matin j'ai une AG.

Amicalement 

Thierry 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca y est, c'est fait.

J'ai remonté en suivant vos conseils et je viens de lancer deux petites impressions, ça n'a plus l'air de fuir. Il m'a fallu une bonne séance de réglages et j'ai mis en place un système d'ouverture du ventilateur de refroidissement du filament trouvé sur Thingiverse, ce sera plus pratique. J'imprime en ce moment un support de réglage du fin de course de l'axe Z car j'ai un peu galéré pour à nouveau le régler correctement.

Comme le scotch d'origine était abîmé je l'ai changé mais celui que j'ai est beaucoup plus lisse et il a fallu affiner les réglages de température et de première couche.

C'est quand-même bien prenant l'impression 3d !

Amicalement

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...