Aller au contenu

GO Print

Cercles sacadés


Dvergar

Messages recommandés

Bonjour.

Depuisq que j'ai reçu ma carte gt2560 rev A+ geeetech, j'ai installé le marlin geeetech pour prusa i3 pro Bet je peux enfin imprimer.
Cependant, petit soucis avec les cercles.
Ceux-ci sont "sacadés". Je sais pas comment l'expliquer différemment donc je joints une photo.

IMG_20180317_174134.jpg.672e37d8e63d9934b6f51275c77334ff.jpg

J'ai conçu la pièce avec Catia et les cercles sont bien des cercles.
Quand j'avais la carte CTC que j'ai essayé sans succés de flasher, j'avais pas ce problème.
Quelqu'un saurait d'où vient ce problème?

PS: j'ai vu que ça pouvait venir des courroies or celles-ci sont bien tendues.
Celle de l'axe x a tendance à se détendre avec le temps, donc je vais mettre du frein fillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La buse d'une imprimante va d'un point A à un point B en ligne droite, et pas autrement.

Du coup, les ronds sont des successions de segments.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

cherche plutôt du côté de ton programme de dessin, on a pas l'impression que tu et fais des rond, sur mon programme de dessin j'ai des ronds rond et pas à facettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question peut-être bête, mais est-ce que tu as essayé d'imprimer un cercle déjà fait de thingiverse par exemple ? Histoire de savoir orienter les recherches entre le matériel et le logiciel. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi vos conseils.
J'ai vérifié les courroies. La Y n'a aucun problème et j'ai du frein fillet sur celle de l'axe X pour éviter qu'elle se défasse avec les vibrations.

J'ai contrôlé dans Catia pour la finesse des cercles, j'ai réglé à 0.01 la précision en 2D et 3D.

Du coup, plus de problème avec les cercles. :banana:
Je pense que c'est une association de ces 2 réglages qui à résolu ce problème.

Voici le réglage dans Catia

Capture.PNG.a65c48b7641cf2f56aa127e44ec11994.PNG

 

Merci à tous pour votre aide :D

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

le réglage que tu montres dans catia et seulement graphique, juste pour l'affichage a l’écran et n'influe en rien sur ton STL

tu joues avec ce réglage suivant la puissance de ta carte graphique, je bosse sous catia  et il arrive souvent que mes assemblage comporte plusieurs milliers de pieces

donc on diminue la qualité graphique pour arriver a garder un affichage plus fluide

pour le réglage de la définitions des stl cela se passe ailleurs, il y a un ateliers dédier il me semble d'ailleurs ....

je pense que ta solutions c'est la tension des courroies, j'ai deja eu le meme soucis et uns fois ça été le STL en  basse résolutions donc avec facette ( non fais par moi )

et une autre fois c’était les courroies

mais cool que ton soucis sois réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...