Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour je re un petit problème rien de grave

j'ai 2 extrudeur quand je grave avec les deux le deuxième n'est pas à la même position que le premier quand je fais les support avec le premier le deuxième imprime légèrement à côté comment puis-je régler ça sur cura 3.2. Je sais que c'est pas grand-chose mais j'ai pas trouvé le bon réglage 

Merci

youtube drone débutant

Bonjour à tous, @Koolzero

C'est simple : on ne peut pas régler ce problème, ni avec Cura ni avec aucun outil logiciel.

On s'est tous cassés les dents dessus

Voir >> ce topic <<

Citation
Le 12/03/2018 at 19:32, Jean-Claude Garnier a dit :

J'ai passé une partie de la nuit à me bagarrer avec Cura et cette journée à explorer le lien qui m'a été donné par @trotro (qui a oublié d'en être un)

C'est par là - - - - - - >>

Je salue l'énorme et excellent travail de recherche effectué par @Marlequeen, @keflo : j'ai (presque !) tout compris

Comme je le disais, ma pétoire est réglée aux p'tits zognons comme si c'était une machine de prod : parallélisme, perpendicularité, extrudeur et steppers ajustés, bref, comme dans les meilleurs tutos.

J'ai imprimé >> ce machin<< en blanc et bleu, destiné à ajuster le décalage entre les têtes, en comprenant bien les principes de "tour primaire", de "température de veille", de "position d'attente", toussa toussa....

Ça n'a pas terminé, ça a accroché un "gratton" , l'impression s'est décalée et j'ai arrêté....

J'ose même pas montrer de photo tellement c'est vilain

Si ? Boooon, pisque vous insistez...

Sans-titre-2.thumb.gif.12515141adf7dd06318d439ce6d3ac59.gif

Alors le débriff : 

Je commence à comprendre que DEUX buses côte à côte, ça PEUT PAS donner de bons résultats : y'en a toujours une pour emmerder l'autre !

Ça bave, ça frotte, ça fait des grattons, ça cochonne tout..

Un autre truc que j'ai constaté aussi : si le bed n'est pas bien plat, si le verre est un peu bombé avec la chaleur et même si on a un autolevel qui compense le Z au fur et à mesure des déplacements, les buses, elles s'en foutent : elles VEULENT un parallélisme absolu sinon y'en a une qui touche, c'est de la mécanique, c'est bête et méchant........

Donc pour moi, fin du bal, je vais faire comme @piccolini, trouver une tête 2 en 1......

Désolé.....

Sinon, y'a ça :

image.png.309f5eba72bfae3ff43d36e91f437aed.png

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier

Si c'est un décalage en X ou Y il faut régler ça dans le config.h 

Modifié (le) par piccolini