Aller au contenu

GO Print

Une premiere approche sur les Imprimantes


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis désolé mais en cliquant sur la rubrique '' vous présenter '' je n'ai pas trouvé ou aller pour le faire... Certains menus sont en anglais et je suis fâché  avec cette langue !!!!    Si quelqu'un peut déjà commencer à m'aider je l'en remercie...

 Je suis tout nouveau sur ce site qui reste extrêmement intéressant. Je suis un tout petit modéliste depuis quelques années, et je ne fais pratiquement que de l’hélicoptère. Je dispose de 2 hélicos électriques de taille 450, 1 de 250 et d’un plus gros thermique nommé Knight 50.

Depuis quelques mois une idée me ronge la tète…. Je m’offrirais bien une imprimante 3 D… La Discoeasy 200 me plairait bien. En kit bien sur, car très certainement trop plaisant à monter sois même.

Apres avoir lu quelques articles sur ces machine notamment la Discovery 200 qui je crois est l’ancienne version de la Discoeasy 200, article paru dans la revue Hélico et Drones N° 40 en page 54 … Je serais amené à vous poser quelques question pour démarrer.

Question 1…. Qu’est ce donc que l’offset dans ce type de machine ?

Question 2 …. J’ai lu sur le forum que l’écran qui est vendu en option pour la Discoeasy 200 serait presque indispensable, tellement il facilite les réglages. Mais je n’ai trouvé nulle part la taille de l’écran. D’où ma question, quelle est donc la taille de la partie affichage de cet écran, soit en diagonale, soit en long x larg. (merci de préciser) ?

Apres, le paradoxe est que je me demande quel type de pièces est réalisable sur imprimante 3 D pour des modèles réduits d’hélicos ? Quelqu’un connaitrait il un site particulier ?

Voila pour le moment. Je vous remercie tous pour avoir lu et éventuellement répondue en langage simple à mes petites questions.

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bizarre que tu aies droit à l'anglais... Bon, de toute manière, forcément, en 3D, c'est mieux de maîtriser un peu.

Bien que certaines personnes puissent être tout à fait à l'aise avec leur Dagoma (quand on ne connait que ça...), moi qui ai donné, je t'affirme qu'il  a de meilleurs choix.

C'est sur le principe mécanique qu'il faut porter ton attention, plus que sur la marque. Du moins dans une gamme de prix entre 250 et 700€. Et à ce petit jeu, toutes les marques qui utilisent le système V-slot ont une longueur d'avance. En plus, vu ton hobby, tu risques d'être un jour ou l'autre attiré par l'ABS, ce qui réduit encore le choix (si on tient compte des températures à atteindre). Il y a de plus en plus de marques qui s'y sont mises. Actuellement, jusqu'à ce que les chinois fassent mieux, une Tevo Tornado me semble être ce qui te conviendra le mieux, et qui sera le plus évolutif. Tu auras, comme nous tous, à t'adapter, et à améliorer la machine, bien sur, mais tu trouveras ici les conseils qui vont bien. Prévois dans tous les cas un budget supplémentaire de 100/150€ pour démarrer avec quelques pièces détachées et outillage indispensables, et bien sur quelques bobines de fil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

bienvenue dans les imprimantes 3d.

Question 1: L'offset est la distance qui sépare la buse(la pièce d'où sort le plastique fondu) du plateau sur lequel est déposé ce plastique.

Imagine que tu appui sur un bouton de ta télécommande pour que ton hélicoptère se pose tout seul sur le sol une fois qu'il est en l'air. Soit il se pose correctement et la aucun soucis, soit il essai de se poser mais il reste à 10mm du sol. Il faut donc dire à ton hélicoptère qu'il est 10mm trop haut et donc régler cette hauteur dans le programme. C'est l'offset dans les imprimantes 3d. (J'espère avoir été un minimum compréhensible :()

Question 2: voici un lien https://dagoma.fr/boutique/produit/accessoires/ecran-discoeasy200.html

Pour les pièces réalisables en modélisme, je pense que les pièces de très petites tailles seront difficilement imprimables correctement, mais bon l'impression 3d est vouée de très bonnes évolution

Modifié (le) par reggi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...