Aller au contenu

GO Print

Soucis impression CR 10 ( Gearbest )


mocejo

Messages recommandés

Re bonjour,

 

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais le devoir m'appelait ...

Concernant les points que vous m'avez demandé de vérifié :

J'ai réussis à imprimer un objet ce matin ( une roue crantée ) en imprimant en bas a gauche du plateau ( je vais y revenir ), l'impression semble correcte, tout du moins en comparaison de ce que je fais avec ma zortrax.

Durant l'impression, j'ai par 2 fois retirer une sorte d’excédent de PLA qui se formais en " boule " sur la pièce en impression, c'est tout petit, mais a mon sens cela peut gêner pour la qualité globale de la pièce.

Je n'ai pas eu d'autre soucis de filament, ni de filament qui ne coule pas correctement. Comme de nombreuses personne ici me l'ont dis, 90% de mes soucis doivent provenir de la calibration et de la hauteur du lit d'impression ...

Je suis resté depuis 2 jours sur le miroir Ikea qui semble mieux convenir que le plateau de verre fournit, MAIS ( il y a un mais, sinon ce ne serais pas drôle ....  )

 

Il m'est IMPOSSIBLE d'avoir un plateau plat et égal aux 5 points ( extérieur et milieu ), soit mes extérieurs sont plus ou moins a même niveau ( difficile d'évaluer la différence de " niveau de grattage de feuille " mais ça semble équivalent ... ) et le centre est trop haut. Soit je commence par le centre ( ce qui est une idée de merde mais au moins j'aurais essayé ... ) et dans ce cas la rien ne va en bordure ....

 

Pour palier à ça, j'ai démonter ( encore ) la machine pour resserrer bien comme il faut les 4 vis qui lient le plateau de verre au support fixé sur roulement, il me semblais y avoir un jeu minime mais présent quand même . Cela à améliorer de façon légère mon soucis de calibrage mais sans le fixer pour autant ....  je suis donc pour le moment avec un plateau que je ne PEUX pas régler à 0 .... et je n'ai aucunes idées de comment faire mieux ....

Chose très étrange, mais les vis sur lequel sont montés les ressorts qui fixent la hauteur du plateau ne sont pas toutes serrée de la même façon pour avoir une plateau plat .... celle du fond sont beaucoup, beaucoup plus lâche que celle sur la partie avant ....( voir photos ) 

 

Concernant le coupleur, il me semble " correcte "et à réussis a imprimer une pièce mais je préfère te le joindre en photo pour que tu me dises ce que tu en pense, La tige filetée dépasse très légèrement en haut ( voir photo )  

 

20180319_133855.thumb.jpg.1f00c06a9c51c7389920aa24f6532a9d.jpg

20180319_133905.jpg

20180319_133749.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je crois qu'on a identifié le problème ...

1 - ta tige filetée n'est pas bien rentrée dans le coupleur : elle ne doit pas dépasser ; dévisse les deux du haut du coupleur, etfais retomber la tige dedans en vérifiant qu'elle rentre bien jusqu'en bas

2 - ton coupleur à l'air naze (cf le liens de mon post précédent)

https://www.amazon.fr/UEETEK-Accouplements-Connecteur-daluminium-limprimante/dp/B074P3VBYR/

 

Et c'est ce problème de l'axe z qui cause ton impossibilité de calibrer ton lit de façon correcte.

 

NB : pas besoin de démonter ton lit pour jouer sur les excentriques, il te suffit de pencher ta machine sur le côté gauche, et tu pourras facilement y avoir accès tout en vérifiant le roulement de ton lit

Modifié (le) par MyName
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mocejo a dit :

.. /.. Chose très étrange, mais les vis sur lequel sont montés les ressorts qui fixent la hauteur du plateau ne sont pas toutes serrée de la même façon pour avoir une plateau plat .... celle du fond sont beaucoup, beaucoup plus lâche que celle sur la partie avant ....( voir photos ) 

20180319_133749.jpg

 

Hello @mocejo

Si ceux de derrière sont à ce point lâches par rapport à ceux de l'avant, c'est que tes montants verticaux ne sont pas perpendiculaires aux horizontaux.

Si tu as une équerre (pas une équerre de maçon, hein...) et que tu remontes ton Z assez haut, tu pourras en avoir une idée assez juste

On a toujours intérêt à ce que tout soit bien d'équerre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...