Aller au contenu

Filament ABS

mocejo

Soucis impression CR 10 ( Gearbest )

Messages recommandés

Juste une autre question , au passage : pour ta première couche , ton ventilateur de refroidissement de la pièce en cours d’impression est bien désactiver ? Pas le ventilo au dessus de la buse , celui sur le côté. Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuu bonne question, j'avoue ne plus m'en souvenir .... je regarderais des que je referais un test, j'ai laissé les réglages de la machine tels quel ... et ceux de Cura idem, du coup, je ne saurais te dire :(.

 

Mon soucis n'est pas encore reglé, mais je tenais tout de même à remercier toutes les bonnes âmes charitable qui ont tenté et qui tente encore de me dépanner, MERCI à vous ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, as-tu essayé la bordure (dans adhérence du plateau) Au moins, au début, ça aide...

Pour le ventilo, 100%, mais 0 vitesse initiale, vitesse régulière couche 2, ça doit être bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui exact pour le ventilo , perso j’ai aussi eu des petits soucis à mon commencement dans l’impression 3D. C’est sûrement pas ça qui t’embetes autant , mais autant essayer d’enlever le + de petites choses pas forcément «top ». 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

{Edit]: tu imprimes quoi ? ton imprimante semble faire des décalages de mouvement étrange non ? ou c'est bien ce que le slicer te sors pour ton modèle ?

 

Pour reprendre un peu ce que tout le monde dit, tu devrais :

- faire ta calibration du lit (buse et lit à température d'impression ) - en ayant préalablement retiré tout filament et attendu un peu que ta buse finisse de couler)

- garde le miroir

- tu fais les 4 coins, puis tu vérifie au milieu - si tu test avec la feuille de masque jaune fournie avec, c'est trop épais, feuille ordinaire

- ventilo off 1ère couche -  buse : 200-205° ; plateau : 60-65

- toutes les laques ne permettent pas une bonne adhérence, test seulement avec ta colle, bien étalée

- imprime par ex : https://www.thingiverse.com/thing:1306709

- réduit manuellement la vitesse d'impression à une allure qui te permette de suivre des yeux d'extrusion  du filament de la buse, et au besoin recalibre en desserrant/resserrant si tu trouves que le filament ne sort - presque - pas  / n'est pas assez écrasé (tu peux vérifier avec ta spatule/pince si le filament déposé tient ou pas)

 

Au vu des postes, et de la vidéo, la colle avec un bon réglage du plateau, ça devrai être ok.

(NB : tu aurais dû filmer du haut, et dans le noir... 9_9)

 

SInon, il faudrait vérifier les points mécaniques.

Petite question : ta tige filetée, elle est bien rentrée et visée dans le coupleur ? (elle ne dépasse pas en haut ?) Ton coupleur à l'air en bon état ?

img_0154.jpg&key=0f3a891f8ca8800e494de5e

(toute la vidéo reprend des points importants)

Ton axe des z à l'air de bien monter/descendre ?

Tu parlais au début d'un plateau "de travers" ?

(au passage tu pourras en profiter pour vérifier si tes axes X / Y sont bien montés - pas de jeu, point dur - sinon il suffit de jouer sur l'excentrique)

Modifié (le) par MyName

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais le devoir m'appelait ...

Concernant les points que vous m'avez demandé de vérifié :

J'ai réussis à imprimer un objet ce matin ( une roue crantée ) en imprimant en bas a gauche du plateau ( je vais y revenir ), l'impression semble correcte, tout du moins en comparaison de ce que je fais avec ma zortrax.

Durant l'impression, j'ai par 2 fois retirer une sorte d’excédent de PLA qui se formais en " boule " sur la pièce en impression, c'est tout petit, mais a mon sens cela peut gêner pour la qualité globale de la pièce.

Je n'ai pas eu d'autre soucis de filament, ni de filament qui ne coule pas correctement. Comme de nombreuses personne ici me l'ont dis, 90% de mes soucis doivent provenir de la calibration et de la hauteur du lit d'impression ...

Je suis resté depuis 2 jours sur le miroir Ikea qui semble mieux convenir que le plateau de verre fournit, MAIS ( il y a un mais, sinon ce ne serais pas drôle ....  )

 

Il m'est IMPOSSIBLE d'avoir un plateau plat et égal aux 5 points ( extérieur et milieu ), soit mes extérieurs sont plus ou moins a même niveau ( difficile d'évaluer la différence de " niveau de grattage de feuille " mais ça semble équivalent ... ) et le centre est trop haut. Soit je commence par le centre ( ce qui est une idée de merde mais au moins j'aurais essayé ... ) et dans ce cas la rien ne va en bordure ....

 

Pour palier à ça, j'ai démonter ( encore ) la machine pour resserrer bien comme il faut les 4 vis qui lient le plateau de verre au support fixé sur roulement, il me semblais y avoir un jeu minime mais présent quand même . Cela à améliorer de façon légère mon soucis de calibrage mais sans le fixer pour autant ....  je suis donc pour le moment avec un plateau que je ne PEUX pas régler à 0 .... et je n'ai aucunes idées de comment faire mieux ....

Chose très étrange, mais les vis sur lequel sont montés les ressorts qui fixent la hauteur du plateau ne sont pas toutes serrée de la même façon pour avoir une plateau plat .... celle du fond sont beaucoup, beaucoup plus lâche que celle sur la partie avant ....( voir photos ) 

 

Concernant le coupleur, il me semble " correcte "et à réussis a imprimer une pièce mais je préfère te le joindre en photo pour que tu me dises ce que tu en pense, La tige filetée dépasse très légèrement en haut ( voir photo )  

 

20180319_133855.thumb.jpg.1f00c06a9c51c7389920aa24f6532a9d.jpg

20180319_133905.jpg

20180319_133749.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je crois qu'on a identifié le problème ...

1 - ta tige filetée n'est pas bien rentrée dans le coupleur : elle ne doit pas dépasser ; dévisse les deux du haut du coupleur, etfais retomber la tige dedans en vérifiant qu'elle rentre bien jusqu'en bas

2 - ton coupleur à l'air naze (cf le liens de mon post précédent)

https://www.amazon.fr/UEETEK-Accouplements-Connecteur-daluminium-limprimante/dp/B074P3VBYR/

 

Et c'est ce problème de l'axe z qui cause ton impossibilité de calibrer ton lit de façon correcte.

 

NB : pas besoin de démonter ton lit pour jouer sur les excentriques, il te suffit de pencher ta machine sur le côté gauche, et tu pourras facilement y avoir accès tout en vérifiant le roulement de ton lit

Modifié (le) par MyName

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, mocejo a dit :

.. /.. Chose très étrange, mais les vis sur lequel sont montés les ressorts qui fixent la hauteur du plateau ne sont pas toutes serrée de la même façon pour avoir une plateau plat .... celle du fond sont beaucoup, beaucoup plus lâche que celle sur la partie avant ....( voir photos ) 

20180319_133749.jpg

 

Hello @mocejo

Si ceux de derrière sont à ce point lâches par rapport à ceux de l'avant, c'est que tes montants verticaux ne sont pas perpendiculaires aux horizontaux.

Si tu as une équerre (pas une équerre de maçon, hein...) et que tu remontes ton Z assez haut, tu pourras en avoir une idée assez juste

On a toujours intérêt à ce que tout soit bien d'équerre......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...