Aller au contenu

GO Print

Molettes d"ajustement du Bed Da vinci pro


Labrax

Messages recommandés

Salut

J'ai modélisé les molettes d'ajustement du bed, car les modèles qu'on trouve prennent une vis M3 et vu qu'avec les cales de compression je trouve qu'il y'a pas mal de contrainte, J'ai fais une molette qui prend deux vis M3 pour une meilleur tenue (à mon avis) sur filetage et me permet de viré les cales

en+ j'ai déjà lu que des fois elles se dévissent légèrement en cours de print ce qui peut expliquer une dégradation du print alors que les première couches étaient bien parti

Je ne sais pas si sa peut servir sur d'autres modèles Da vinci, je ne sais si c'est du M3?? en+ mes mesures sont basé sur la pro car quand le lit descend au max il ne faut pas que les molettes butent, je ne sais pas si ça passe sur d'autre modèle?? Sinon pour la Pro tout est OK il vous faudra au total six vis M3 (5.5mmX2.4mm)

le modèle est destiné pour une impression uniquement en ABS

j'espère qu'ils vous plairont, en tout cas je trouve qu'ils donnent un petit style lol et en plus pratique à tourner.

cordialement

dvpsb.jpg

dvpsb_trans.jpg

DSC_0793 -bn1.JPG

DSC_0791_bn2.jpg

DSC_0786 - bn3.JPG

sbdvp.stl

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, azbloc a dit :

il vaut mieux utiliser des écrous M3 Nylstop

Tu fais bien de me le dire, j'ai hésiter, au magasin j'en ai pris un paquet et j'ai fini par le remettre en rayon lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, azbloc a dit :

je dois en avoir une centaine, tu en veut pour essayer ?

c'est gentil @azbloc  mais je vais aller me prendre un petit paquet ce n'est pas excessivement cher, ne te dérange pas pour ça, par contre si tu as leurs dimension sa m'interesse , pour corriger la modélisation, les M3 classique font 2.4mm de large 4.8mm pour les deux superposés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2018 at 09:46, nono30 a dit :

bonjour @Labrax j'ai fait un travail un peut semblable au tient pour ma Flashforge mais après test avec ce modèle à 2 écrous :) je n'ai hélas pas perçu d'amélioration, j'ai donc en cours d'étude une version 2 et une 3.

Par contre, je vais m'inspirer de ton travail en augmentant la taille de la molette pour une utilisation plus précise et + ergonomique.

merci à toi 

Merci @nono30 , j'avais pas de souci particulier avec la version original mais j'ai peur pour le filetage de la vis du plateau en M3 avec le temps foire, doc je me suis dit que avec deux y'aurais plus de tenu et je pense qu'avec trois y'aura encore plus de tenu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...