Aller au contenu

GO Print

Problème moteur extrudeur


Skinwalker

Messages recommandés

Salut les makers,

ce matin, je me lève pour constater que ma buse s'est bouchée pendant un print que j'avais lancé avant d'aller me coucher... Rien de bien catastrophique me direz-vous, et vous auriez raison^^

Donc changement de buse, celle qui était là était complètement foutue, et changement du tube PTFE qui avait pris lui aussi une drôle de couleur, après avoir fait sortir le petit morceau de filament qui était resté coincé dans le tube à l'aide du moteur de l'extrudeur, qui à ce moment là fonctionne toujours très bien. 

Je remonte le tout, lance une impression test, et là horreur, le moteur de l'extrudeur ne fonctionne plus! Donc en panique je commence à tester le moteur en inversant les câblages de l'extrudeur et du moteur X pour voir ce qui déconne, et là rien... le moteur de l'extrudeur ne tourne pas lorsque je connecte les câbles du moteur X dessus, et inversement, le moteur X ne tourne pas quand je monte les câbles de l'extrudeur dessus. Dernier test, le moteur X lui fonctionne parfaitement lorsqu'il est recâblé avec ses branchements normaux, donc aucun soucis à ce niveau là.

D'où pensez-vous que vient le problème? Sachant que l'extrudeur fonctionnait parfaitement 5 minutes plus tôt ça m'étonnerait que le moteur et le pololu aient claqués en même temps, ou sinon j'ai vraiment la poisse...

Merci

Edit: Après avoir entièrement démonté et nettoyé l'extrudeur, le moteur tourne de nouveau, mais seulement lorsque je connecte le câble X dessus. Le soucis semble donc venir de plus loin. Comment puis-je contrôler l'état de fonctionnement d'un pololu? D'autres pistes sur ce qui pourrait poser problème?

Modifié (le) par Skinwalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, après recherches, et beaucoup d'essais en tout genre, j'ai finalement trouvé ce qui n'allait pas. En remontant la tige filetée de la buse, j'ai trop serré celle-ci dans l'extrudeur, ce qui l'a empêché de tourner. Pour la suite, si le moteur ne tournait pas, c'est tout simplement parce que le moteur de l'extrudeur est sécurisé et ne tourne que lorsque la buse a atteint une certaine température. Désolé pour le thread inutile, mais j'ai pas trouvé de moyen de le supprimer, je me sens un peu con pour le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce que tu utilisais comme matière, mais ta description du pb ressemble à un réglage de température trop chaud et donc réticulation du plastique (et dégradation du ptfe en prime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...