Aller au contenu

GO Print

Dagoma discoeasy 200 extruder deporte claque


flipper07

Messages recommandés

Bonjour a tous.

J'ai upgrader ma discovery 200 en easy 200 il ya quelque moi.

Et je viens de mètre mon extruder en deporte car probleme de place (voir photos)

Le souci c'est qu'il claque de temps en temps mais souvent (meme dans le vide quand ça imprime une pièce qui c'est décole)

Es-que c'est parce que mes rouleaux sont en hauteur? ou peut etre que l'extruder pince trop le fils? peut etre faut til passer a avec une tête direct drive?

Pour info j'ai trouver le support extruder déporté sur thingiverse :

https://www.thingiverse.com/thing:1389110

et j'ai aussi modifier le extruder avec ce fichier:

https://www.thingiverse.com/thing:1803529

Pour pouvoir verrouiller et déverrouiller le fil sans souci.

Merci pour votre aide.

 

 

 

20180313_175900.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plusieurs commentaires :

  • Le tube PTFE est exagérément long, même quand tu auras réglé tes problèmes de claquement, tu auras des problèmes de retract.
  • Un direct drive, quand on peut, est toujours une meilleure solution, mais sur une structure de DE200 stock, faut même pas y penser car le poids de la tête va tout dézinguer.
  • Je suppose que ta bobine se déroule librement, donc pas de contrainte pour tirer le fil ?

Reste alors deux possibilités :

  • L'extrudeur ne pince pas assez le filament (ressort trop mou), ou c'est la nouvelle pièce que tu utilise pour l'extrudeur.
  • Buse partiellement bouchée, et/ou sur les dago on préconise l'utilisation de heatbreak avec PTFE pour limiter le frottement des filaments difficiles.

De toute façon, d'une manière générale, l'extrudeur de la DE200 est une vraie plaie, il en existe des bien mieux foutu et open source. Le problème étant que pour une utilisation commerciale, Dagoma n'a pas le droit de les utiliser, alors ils en on développé un, mais il est très bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

passe sur un extrudeur qui gère un mk8, ne perd pas ton temps, tu pourras aussi le déporter, mais lui va faire le boulot

https://www.thingiverse.com/thing:2714949

et profiter de l’excellent tuto de Thomas Sanladerer pour le régler.

 

6A01FA30-55F1-445E-A351-225929BBE2E7.jpeg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses dsl je ne les est pas vu (pas de notification, bizarre pourtant elle sont bien activer) a non je n'avais pas cocher m'avertir lorsque un reponse est postée.

Sinon je l'avais vu sur thingiverse mais je ne l'avais pas pris.

C'est fait, J'imprime ça et commande les pièces.

Mais j'ai dejas le ressort celui de mon extrudeur c'est le meme? et la roue dentéé est-ce la meme sinon ou la commander?? le roulement cest le meme ça cest bon je l'ai.

Pour répondre a Kachidoki c'est celui qui est livre avec ma discovery peut etre le raccourcir?? il fait 90cm mais comme mes roulots de fils sont en hauteur .......

La bobine ce déroule bien.

j'avais pense que cetait l'extruder qui justement pincé trop le fil??

mais avec le nouveaux pour la mk8 on peut régler avec une vis je crois

sur le mien il ya un système de blocage pour pouvoir change le fil librement (cest possible avec celui de mk8?)

Sinon merci a chikungunya et Kachidoki pour les conseils.

sinon que pensez vous de: 

 

ça me tente.

Et peut etre aussi l'ABS

Car actuellement avec ma discoeasy je ne peut pas, il faut un plateaux chauffant et changer la tête aussi ?

Aller merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidéo que tu signales je ne vais pas la démonter elle est de moi, donc imagine tout le bien que je pense des solutions de Z122.

Pour le mk8 tout en bas du commentaire de cette même vidéo tu as les liens pour le sourcing, mais aussi pour toute l’imprimante. 

Pour le ressort j’en avais pris un autre que celui d’origine.

Si tu fais le nécessaire à ce niveau tu ne seras pas déçu, si tu passes en Z122 c’est la cerise sur le gâteau. ;)

Plateau chauffant indispensable pour l’abs .

Modifié (le) par chikungunya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...