Aller au contenu

GO Print

Présentation bob69740


bob69740

Messages recommandés

Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum, je tenais à me présenter :)

 

Je viens de commander ma première imprimante 3D. Une Prusia i3 P802M (http://fr.aliexpress.com/item/Full-Acylic-Upgraded-Prusa-i3-3d-Printer-DIY-kit-P802-High-Precision-Reprap-Bowden-extruder-single/32340184418.html?detailNewVersion=2)

Je vais d'abord commencer par voir comment tout cela fonctionne, et par la suite j'envisagerais une petite customisation.

- En fonction de la tenue du bâti, peut-être le renforcer légèrement (Bâti plastique, j'aurais préféré une structure profilé Alu, mais à ce prix, je n'ai rien trouvé)

- Ajout d'un capteur permettant l'auto bed leveling (https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/1175-repetier-firmaware-pb-autolevel-z-probe/)

- Peut-être partir sur une plaque verre 3mm ou 4mm à la place de la plaque d'alu vendue dans le kit, sur laquelle l'impression se fait (Je verrais en fonction des résultats d'impression) (Je ne sais pas encore comment cela s'appelle, mais vous voyez de quoi je parle :P)

- Carter (Pas encore d'idées en tête, mais cela viendra ^^)

 

Au final, le plus simple pour moi sera la conception de mes pièces. J'utilise Catia tous les jours professionnellement, je devrais arriver à sortir un .stl :D

 

En tout cas, j'ai hâte de la recevoir :)

A bientôt !

Modifié (le) par bob69740
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! Tu parles du bed/plateau chauffant/lit, le carter est une bonne idée pour l'abs. Je te conseille de garder ta plaque d'alu et de poser la vitre dessus simplement, pour l'autolvl, soit un capacitif soit un servo + switch.

 

Tu utilises catia dans quel domaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils :)

D'ailleurs pour la plaque en verre, ils en vendent de toutes les dimensions ? Vu que j'aurais une dimension d'impression en X et Y de 220*220. Il faudra aussi que je me penche là dessus. Au cas ou, si tu sais ou chercher ce genre de plaque verre, je veux bien une piste ^^

Pour le capteur, j'avais vu le post de Goldendark (lien sur mon 1er post) qui avait monté un PL-05N sur la P802M. Je pensais partir sur la même chose. Par contre, il semble détecter jusqu’à 5mm, donc si je rajoute une plaque verre de 3mm, il ne me restera que 2mm de marge entre le capteur et la plaque verre. Selon toi, ça serait compatible ? Ou alors il faudrait que je parte sur un autre type de capteur, avec une distance de detection plus importante.
 

Bref, je prends tout conseils ^^

 

Je travaille en bureau d'étude chez Iveco, dans la branche Autocar (Irisbus) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben n'importe quel GSB te coupera du verre sur mesure pour presque rien, et vaut mieux se déplacer plutôt que de recevoir du verre pilé par la poste...

Ton capteur inductif risque d'avoir des pbs (champs de détection et plateau en alu par forcément hyper droit). D'où le fait de le changer pour un capacitif, qui détectera lui, le verre. Donc plus de problème de distance. 4mm pour le verre c'est bien, ça bouge pas et c'est plan.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu.

 

il y a une heure, bob69740 a dit :

Au final, le plus simple pour moi sera la conception de mes pièces. J'utilise Catia tous les jours professionnellement, je devrais arriver à sortir un .stl :D

Un autre dessinateur qui utilise CATIA sous le forum !!!

juste par curiosité : tu dessine plus souvent en surfacique, ou volumique ? à moins que tu n'utilise plus les outils de tôlerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lv-esad, merci pour l'explication. Du coup, oui il faut que je parte sur un capacitif :) 4mm pour la plaque, je note.

@oneair, En général je suis à 90% du temps en volumique. Après, dans un car il y a pas mal de tôles :D Donc l’outil tôlerie est aussi indispensable (Generative SheetMetal Design), (Part Design) et (Assembly Design) la plupart du temps. Et pour le reste 10% c'est du surfacique (Generative Shape Design) ou (Freestyle).

Après, là ou je me suis le plus éclaté en surfacique, c’était pendant mes études ^^

Un petit Blackbird surfacique ci-dessous :)

D'ailleurs, j'essayerais de le passer en imprimante celui là :D

Blackbird1.png.928e7d523c167f78f88ee5012Blackbird2.thumb.jpg.34c4e0baef050a7fc91Blackbird3.thumb.jpg.a91a35b6a42b9ef69e1

Modifié (le) par bob69740
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un examen de surfacique, on avait eu une semaine en dehors des cours pour faire une voiture en surfacique...

le résultat vaut pas le tien.

Z30.jpg

en prime, je crois que mon fichier est altéré vu les surfaces manquantes et celles en rouge...

Modifié (le) par oneair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...