Aller au contenu

GO Print

Anycubic 4MAX


nicobart

Messages recommandés

Apres un achat sur Aliexpress avec départ de l’Allemagne elle est arrivée en moins d'une semaine avec un super prix : 287€

l'emballage est super soigné et le livret fourni est tres détaillé, en 3h l'imprimante est montée

Anycubic a mis en ligne sur youtube une serie de video pour le montage.

il ne manque aucune vis et les matériaux sont de qualité

 

après un réglage du plateau (capteur puis affinage de la hauteur de la buse avec une feuille de papier) l'imprimante est prête

Attention j'avais les vis de l’engrenage de l'extrudeur mal serrées, sur un gros print la roue c'est barrée  .

 

Je fignole un profil sur simplify3d et je vous le post

 

 

Pour le positif :

le caisson avec la porte

la table sur Z et avec une hauteur de 300mm

beaucoup moins bruyante

un chariot X,Y beaucoup plus stable 

un extrudeur monté pres de la buse

..

 

negatif :

plus d'écran tactile

lecteur de carte sd et prise imprimante a l'interieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nono30 a dit :

bonjour @nicobarten quoi est ce un point négatif ?

bonjour, comme tu peu voir sur les photos, il faut ouvrir a chaque fois la porte pour mettre la carte cd et il faut y aller a taton comme le lecteur est sur la tranche du display , pour le cable imprimante c'est pareil comme il est a l'interieur il pendouille , un port depuis l’extérieur aurais été plus judicieux 

je pense mettre une rallonge de lecteur sd 

20180318_203343.jpg

20180318_203402.jpg

sku_218278_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4max...arrivent sur le forum... mais toujours personne pour nous dire de quelle carte mère elles sont équipées...??? Apres touts les hésitations , les revirements d'anycubic sur cette imprimante , on aimerait bien savoir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que l'on ne voit pas grand chose...!!! Sur la carte il y a inscrit trigorilla ou trigorilla pro ? comme tu n'as pas mis la ref de ta mega I3 on ne sait pas de quand elle date ..? elle a plus de deux mois?? Si oui rappelle toi alors que sur ta mega le lecteur de carte sd n'est pas sur la carte mais rajouté... c'est le cas ici ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Nenex a dit :

Plutôt facile de faire un firmware marlin 1.1.8 pour la 4max a mon avis donc pas un probleme qu'il le donne pas ^_^

 

Justement étant à la rechercher d'une première imprimante evolutive, et bidouillant pas mal coté informatique je me demandais a quel point ce fameux MARLIN devais être adapter, si cela nécessitais beaucoup de boulot, mais plutôt pour resté dans le thème de ce sujet:

qu'est ce qui te fait dire ça ? Sa structure très connue ? la simplicité du modèle (pas de double extrudeur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’écran est un standard donc pas de probleme comme avec la I3 et sont écran tactile, ont connais déjà bien la trigo et comment anycubic l'utilise sur les autres modèles donc ça me semble accessible ^_^ Par contre au niveau de la récupération après de coupure ça reste a voir mais pas impossible vu qu'on a celui de la méga (firmware);)

Modifié (le) par Nenex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nenex a dit :

 Par contre au niveau de la récupération après de coupure ça reste a voir mais pas impossible vu qu'on a celui de la méga (firmware);)

si tu parle du "resume from accident power loss" il est présent d'origine :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Tealque a dit :

Vous me recommander cette imprimante, la 4max, pour ma première imprimante ? Ce qui l'on, les impressions sont de bonnes qualités ? C'est peux être une question bête

en fait j'avais des soucis avec le PLA fourni avec (humidité,bulles...), maintenant les premiers print sont plus que correct ;)

 

sur le hulk en 0.1 (les defauts visibles sont les supports)

le vase en 0.2 une 20e de cm de haut

 

 

20180323_181852.jpg

Modifié (le) par nicobart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour, a tu réalisé de nouvelle impression avec cette imprimante, si oui peux-tu poster quelques photos, cela m’intéresse car je souhaite m'en procurer une dans peu de temps.
Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vraiment ,malheureusement le forum Anycubic devient poussif par rapport a ce qu'il était il y 6 ou 12 mois.... Tres peu de retours... Notamment cette "formax" on ne sait malheureusement peu de choses dessus... Pourtant certains l'ont et ont aussi une Mega , la premiere chose intéressante aurait été de printer le meme stl avec le meme filament et de comparer le resultat... Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, TRCmaker a dit :

J'ai trouvé ça en fouillant un peu dans le forum :

ça ce retrouvais dans la rubrique "Vos print anycubic". 

9a n'avance pas a grand chose car il faudrit la comparaison avec le meme sur une I3 Mega

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2018 at 11:43, thsrp a dit :

9a n'avance pas a grand chose car il faudrit la comparaison avec le meme sur une I3 Mega

C'est déjà ça, on peut voir un minimum la finesse de l'impression, les détails ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça te convient tres bien...pour moi seule la comparaison importe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'allais partir sur une I3 mega, mais envoyant celle ci je vais peut être changer d'avis.

La vitesse d'impression est de 60mm/s ... certains râlent un peu là dessus, mais est que les pièces s'impriment vraiment en 10mm/s ?

 

Par contre je vois que tu l'as commandée sur aliexpress, depuis l'allemagne. Quand je choisis "depuis Allemagne" j'ai pas le choix pour le plug (EU / AU/US) du coup je peux pas commander.

il n'y a que la chine qui permet d'avoir l'alim' EU avec 112€ de frais de ports ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...