Aller au contenu

GO Print

Anycubic 4MAX


nicobart

Messages recommandés

il y a 10 minutes, ewaca a dit :

J'allais partir sur une I3 mega, mais envoyant celle ci je vais peut être changer d'avis.

La vitesse d'impression est de 60mm/s ... certains râlent un peu là dessus, mais est que les pièces s'impriment vraiment en 10mm/s ?

 

Par contre je vois que tu l'as commandée sur aliexpress, depuis l'allemagne. Quand je choisis "depuis Allemagne" j'ai pas le choix pour le plug (EU / AU/US) du coup je peux pas commander.

il n'y a que la chine qui permet d'avoir l'alim' EU avec 112€ de frais de ports ...

J'ai vu ça cette aprem mais normal y'a eu des promo sur ali/amazon du coup il leur reste plus rien sauf la ou il produise (chine) et c'est pareil pour tous leur autres modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 05/05/2018 at 16:25, TRCmaker a dit :

J'ai trouvé ça en fouillant un peu dans le forum :

20180425_193246.jpg

ça ce retrouvais dans la rubrique "Vos print anycubic". 

j'ai imprimé ça sur la 4max ce matin pour testé le filament ice de Amazon 

en 0.1 sous Simplify3d , 100mm de haut 

 

imprimante robuste, fiable, facile a régler et plus silencieuse que ma i3mega 

20180602_083008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello là dedans!

J'ai rejoint la petite communauté 4max :)

Ca faisait un moment que je voulais me prendre une i3 Mega, mais la 4max m'a fait de l'oeil, pour pas grand chose de plus en terme de sous. Je vous ferai des retours d'expérience ici, vu que visiblement ça roupille pas mal.

Les premiers tests sont concluants, elle est très plug & play, moi qui ait une expérience assez désastreuse en terme d'imprimantes reprap, ça me fait un bien fou. 

@nicobart As-tu publié tes profils simplify3D par hasard ? Ca m'intéresse beaucoup :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut Aurelp !

La 4max tourne bien, elle est résiliente (très peu d'entretien nécessaire jusqu'ici, à part le graissage / nettoyage de l'ultrabase pour que ça tourne bien).

Les impressions sont propres, mais j'ai beaucoup de cafouillage avec mes profils (j'utilise Simplify3D, j'ai eu pas mal de tweaks à faire et je trouve encore que ça mérite amélioration!). Mon problème majeur reste que je n'arrive pas à faire des PETITS RONDS bien ronds (plutôt ovales). J'ai eu beau essayer de jouer avec les paramètres software pour régler ça... Je n'arrive pas à faire ça bien (et niveau hardware, tout est bien). Le dérouleur a tendance à se dévisser (pareil pour le détecteur de fil). Mais le reste tient très bien.

Je regrette un peu le peu de communauté toutefois, et c'est bien dommage, car l'imprimante est très plug & play ! J'ai quelques projets à moyen terme :

- Ajouter de la lumière : le caisson noir est clairement atroce niveau visibilité.

- Ajouter un octoprint : passer par la carte SD est une perte de temps conséquente.

- Améliorer mon dérouleur : certaines bobines trop longues (formats nazes) ne conviennent pas.

- Ajouter des drivers silencieux (mais dans l'ensemble elle n'est pas trop bruyante).

 

Rien à redire sur le reste : les roulements sont vraiment très bons, dans l'ensemble, c'est de la qualité Anycubic telle qu'on me l'a vendue. Je reviens d'une Dagoma première génération (et j'ai pu bosser avec des Ultimaker entre temps), on est très très loin de cette bouse "made in france" 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aurelp !
La 4max tourne bien, elle est résiliente (très peu d'entretien nécessaire jusqu'ici, à part le graissage / nettoyage de l'ultrabase pour que ça tourne bien).
Les impressions sont propres, mais j'ai beaucoup de cafouillage avec mes profils (j'utilise Simplify3D, j'ai eu pas mal de tweaks à faire et je trouve encore que ça mérite amélioration!). Mon problème majeur reste que je n'arrive pas à faire des PETITS RONDS bien ronds (plutôt ovales). J'ai eu beau essayer de jouer avec les paramètres software pour régler ça... Je n'arrive pas à faire ça bien (et niveau hardware, tout est bien). Le dérouleur a tendance à se dévisser (pareil pour le détecteur de fil). Mais le reste tient très bien.
Je regrette un peu le peu de communauté toutefois, et c'est bien dommage, car l'imprimante est très plug & play ! J'ai quelques projets à moyen terme :
- Ajouter de la lumière : le caisson noir est clairement atroce niveau visibilité.
- Ajouter un octoprint : passer par la carte SD est une perte de temps conséquente.
- Améliorer mon dérouleur : certaines bobines trop longues (formats nazes) ne conviennent pas.
- Ajouter des drivers silencieux (mais dans l'ensemble elle n'est pas trop bruyante).
 
Rien à redire sur le reste : les roulements sont vraiment très bons, dans l'ensemble, c'est de la qualité Anycubic telle qu'on me l'a vendue. Je reviens d'une Dagoma première génération (et j'ai pu bosser avec des Ultimaker entre temps), on est très très loin de cette bouse "made in france" [emoji6]
Salut. Pour tes pb de rond pas rond lol essai de contrôler tes tensions de courroie en x et y et après ça assure toi que quand tu demande un déplacement de 50mm ça se déplace bien de 50. Dans le cas contraire tu peux corriger en changeant les step dans marlin.

Envoyé de mon canapé via mon smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'ai déjà revu maintes fois mes courroies : pas de lézard, elles sont bien tendues !

J'ai bien imprimé une mire de 100mm sur 100mm, j'avais un écart de 0.5mm, sur des mires plus petites, l'écart était bien plus grand. 

J'ai essayé de corriger dans marlin (avec l'option intégrée sur l'écran LCD, qui permet notamment de gérer les déplacements sur chaque axe) mais, je crois que je me suis un peu planté niveau calculs car c'était pire 😛 (et pas pris le temps de me pencher sur le souci, faute de temps). Du coup j'évite d'imprime des ronds en attendant haha.

Modifié (le) par Finkle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...