Aller au contenu

GO Print

Mon anycubic 4max


SKiZ

Messages recommandés

Alors je suis un petit nouveau, qui a enfin reçu son nouveau jouet...

Une anycubic 4Max ! Je n'ai jamais imprimé en 3D mais j'aime bidouiller [emoji16]

 

Alors colis reçu hier, le tout payé 280€, sur Aliexpress, warehouse Allemagne.

 

Il m'a fallu 4h de montage en même temps que je buvais l'apéro avec un copain, qui ne m'a pas aidé [emoji4]

 

Voici la bête, qui paraît très solide

 

732bc78f5d7b1cec8173d491fcfd7342.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réglé vite fait tout ce qui me paraissait bizarre et voici mon premier print que je trouve impeccable, pour mon niveau bien entendu [emoji4]

Les photos ne rendent pas forcément bien, le pla est un peu brillant...

Je vais lancer une nouvelle impression pour voir si tout est ok
ae7ea102de70c2e68c8d33b17feb61e4.jpg6acad33aa425a5e6b505b8da740fefa7.jpg62e2e65ab0c954f7853b82e4af023f33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pièce dessinée par moi même, et imprimée dans la foulée... Pour éviter les touffes de cheveux dans la douche après les passages de madame et le bouchage de siphon [emoji16] y'a plus qu'à tester !176ceedf9ae29cb11f1cca19f095d1d3.jpge204ee80256e16658ade2a8583fe967b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nono30 la carte mère c'est une trigorilla, à 29€ sur Aliexpress.
@stef_ladefense le plateau est propre, je vais tenter de rapprocher la buse encore un poil de c.. [emoji16]

Pour revenir au plateau chauffant, il est top, ça accroche nickel sans scotch ou autre, et pour avoir vu. Si vous avez l'occasion de tester ce revêtement, vous voudrez le même [emoji106]

Et elle marche du premier coup oui, j'ai juste suivi la notice au mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SKiZ a dit :

@nono30 la carte mère c'est une trigorilla, à 29€ sur Aliexpress.
@stef_ladefense le plateau est propre, je vais tenter de rapprocher la buse encore un poil de c.. emoji16.png

Pour revenir au plateau chauffant, il est top, ça accroche nickel sans scotch ou autre, et pour avoir vu. Si vous avez l'occasion de tester ce revêtement, vous voudrez le même emoji106.png

Et elle marche du premier coup oui, j'ai juste suivi la notice au mieux

carte trigorilla ou trigorilla pro?  donc le lecteur de carte SD n'est pas incorporé à la carte ... il est rajouté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu réajuste comment ton plateau pour information ?
et tu le nettoie avec quoi ?
Je le nettoie à l'alcool isopropylique, comme c'est expliqué partout.

Mon plateau je le règle avec la technique de la feuille de papier, aux 4 coins et au centre. Dès que ça gratte, j'arrête de serrer. Et après je rajoute un peu si il en manque. Sinon je testerai avec des cales, si quelqu'un sait la valeur précise qu'il faudrait en théorie. [emoji6]

Je me demande si c'est mon ultrabase qui n'accrocherai pas assez...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajuster la première couche : 
 
C'est pour une prusa i3 mais vu que la méga est aussi une i3, ça marche aussi [emoji6]
Merci bien, je viens de tout lire, et donc je vais imprimer ce test, mais je n'ai strictement rien vu ou rien compris sur le comment interpréter cette impression [emoji848]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas juste imprimer.  Faut régler le Z en live entre chaque cube et le cube où c'est parfait, bin c'est ton Z idéal...
Mais je réalise en écrivant ces lignes que j'suis pas certain qu'on puisse faire ça sur la 4max :-/ 

Modifié (le) par kropernic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la prusa originale, on peut, via le menu, ajuster le z pendant l'impression.  Cad faire descendre ou monter la tête d'impression très légèrement.  A voir si c'est faisable sur la 4Max.

Sinon, sur ma méga, j'avais aussi ce souci.  J'ajuste simplement les vis du plateau en cours d'impression grace aux outils hyper performant que sont mes yeux (hum) jusqu'à ce que l'épaisseur de ce que la machine dépose me semble bien (suffisamment écrasé mais pas trop).

Et ça se passe très bien.

Désolé pour cette réponse inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne venait pas du plateau sale ou de Z mal réglé. Il venait du ventilo qui ne soufflait pas en fait, donc ne refroidissait pas le filament sur la première couche... Bizarre, mais problème réglé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j attend la mienne avec impatience 

mais on ne met pas de ventilation a la première couche ,par contre tu peut mettre en paramétrage un peu plus de matière pour avoir un fini plus beau ,mais elle a lair bien faite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bon, j'ai un gros souci avec mon anycubic 4max. je n'arrive pas à lancé ma première impression, déjà l'imprimante fait que de redémarrer (quand elle est chaude, quand je la branche au pc, avant de démarrer un impression) c'est assez aléatoire et quand enfin elle imprime, elle freeze au bout de 4 minutes environ et je dois l'éteindre avec l'interrupteur. HELP me svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...