Aller au contenu

GO Print

Décalage de l'axe y Geeetech pro i3


jules

Messages recommandés

Bonjours,

Je suis un novice et je viens de monter mon imprimante mais j'ai un "gros" problème, mon axe X ce décale toutes les 3 ou 4 couches (direction le fond de l'imprimante) ce qui rend mon imprimante quasiment inutile. J'ai chercher longtemps et j'ai pu observer que soit les cerveaux moteur ne sont pas assez refroidis soit c'est la courroie qui n'est pas assez tendu ou trop.

Bref plein de solution mais j'ai bien l'impression que ce n'est pas ces problèmes qui varie ce décalage...

es que quelqu’un pourrait me donner des idées ou  trouver des solutions svp?

Merci de m'avoir lu.

thumbnail_P_20180318_160322.jpg

Modifié (le) par jules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

La tension de la courroie est un sujet délicat. La bonne mesure étant "assez mais pas trop"

Pour te donner une idée, je viens de mesurer pour toi sur ma Gitèque à moi que j'ai :

Tu pousses ton plateau au point de ref. Y

Tu mets un réglet là :

5aae8540aecf7_IMG_20180318_1620491.thumb.jpg.f22932c3bfee707051602345d957025f.jpg

Tu appuies avec ton index jusqu'à ce que ça commence à résister (ça aussi c'est subjectif...)

5aae862978d14_IMG_20180318_1621571.thumb.jpg.215819d90c48ca205e71959f159f5e7e.jpg

Moi je constate une flexion d'environ 5mm....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Hop !

La tension de la courroie est un sujet délicat. La bonne mesure étant "assez mais pas trop"

Pour te donner une idée, je viens de mesurer pour toi sur ma Gitèque à moi que j'ai :

Tu pousses ton plateau au point de ref. Y

Tu mets un réglet là :

5aae8540aecf7_IMG_20180318_1620491.thumb.jpg.f22932c3bfee707051602345d957025f.jpg

Tu appuies avec ton index jusqu'à ce que ça commence à résister (ça aussi c'est subjectif...)

5aae862978d14_IMG_20180318_1621571.thumb.jpg.215819d90c48ca205e71959f159f5e7e.jpg