Aller au contenu

GO Print

Décalage de l'axe y Geeetech pro i3


jules

Messages recommandés

Bonjours,

Je suis un novice et je viens de monter mon imprimante mais j'ai un "gros" problème, mon axe X ce décale toutes les 3 ou 4 couches (direction le fond de l'imprimante) ce qui rend mon imprimante quasiment inutile. J'ai chercher longtemps et j'ai pu observer que soit les cerveaux moteur ne sont pas assez refroidis soit c'est la courroie qui n'est pas assez tendu ou trop.

Bref plein de solution mais j'ai bien l'impression que ce n'est pas ces problèmes qui varie ce décalage...

es que quelqu’un pourrait me donner des idées ou  trouver des solutions svp?

Merci de m'avoir lu.

thumbnail_P_20180318_160322.jpg

Modifié (le) par jules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

La tension de la courroie est un sujet délicat. La bonne mesure étant "assez mais pas trop"

Pour te donner une idée, je viens de mesurer pour toi sur ma Gitèque à moi que j'ai :

Tu pousses ton plateau au point de ref. Y

Tu mets un réglet là :

5aae8540aecf7_IMG_20180318_1620491.thumb.jpg.f22932c3bfee707051602345d957025f.jpg

Tu appuies avec ton index jusqu'à ce que ça commence à résister (ça aussi c'est subjectif...)

5aae862978d14_IMG_20180318_1621571.thumb.jpg.215819d90c48ca205e71959f159f5e7e.jpg

Moi je constate une flexion d'environ 5mm....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Hop !

La tension de la courroie est un sujet délicat. La bonne mesure étant "assez mais pas trop"

Pour te donner une idée, je viens de mesurer pour toi sur ma Gitèque à moi que j'ai :

Tu pousses ton plateau au point de ref. Y

Tu mets un réglet là :

5aae8540aecf7_IMG_20180318_1620491.thumb.jpg.f22932c3bfee707051602345d957025f.jpg

Tu appuies avec ton index jusqu'à ce que ça commence à résister (ça aussi c'est subjectif...)

5aae862978d14_IMG_20180318_1621571.thumb.jpg.215819d90c48ca205e71959f159f5e7e.jpg

Moi je constate une flexion d'environ 5mm....

Merci beaucoup malheureusement il y'a toujours se décalage il me semble que c'est un saut de couroie

Modifié (le) par jules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu le bouges à la main, moteurs coupés, ça roule bien, ça force pas, y'a pas de point dur ?

... Normalement ça doit glisser comme Papa dans Maman :hmpan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Et quand tu le bouges à la main, moteurs coupés, ça roule bien, ça force pas, y'a pas de point dur ?

... Normalement ça doit glisser comme Papa dans Maman :hmpan:

-_- Oui il y'a une faible résistance j'arrive a le coulisser assez facilement. es que tu a rajoutez des ventilateur sur les cerveaux moteur ou créer un système de ventilation spéciale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pô du tout.

La "faible" résistance, ça aussi c'est subjectif.

Par contre si tu enlèves momentanément la courroie de sa poulie, là il ne doit plus y avoir de résistance du tout, sinon c'est qu'il y a un truc dans le potage.

J'ai eu ça, à un moment (l'impression qui se décale en Y)

J'ai pris un tournevis fin, mon métrix et j'ai suivi le tuto de réglage des moteurs (en serrant les miches)

Ils étaient réglés trop "pauvre"...

Depuis ça le fait plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le seule fois où j'ai eu des décalages sur l'axe X, c'est lorsque j'ai essayé cura 3.

L'imprimante est devenue assez violente et ça a occasionné des décalages.

 

Du coup, je suis revenu sur Repetier host avec Curaengine 15

 

As tu réglé tes moteurs comme indiqué dans ce sujet ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Yo' a dit :

Salut,

 

Le seule fois où j'ai eu des décalages sur l'axe X, c'est lorsque j'ai essayé cura 3.

L'imprimante est devenue assez violente et ça a occasionné des décalages.

 

Du coup, je suis revenu sur Repetier host avec Curaengine 15

 

As tu réglé tes moteurs comme indiqué dans ce sujet ?

 

:)

merci oui j'ai cura O.o J'ai vraiment la flemme de calculer les moteur mais si y'a que sa ...on ma conseiller repetier que j'avais déjà utiliser pour la même imprimante il 'a longtemps ducoup je suis motiver à changer... j’avoue que défois elle ma sortit des bruits pas très agréable suite à des mouvement brusque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mettre mes talents de monteur en question n'a servit à rien les courroies son bien régler (mais pas au top non plus) ET c'est effectivement une problème logiciel après pourquoi? Je ne sais pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modération : @jules j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité

Il y a 2 heures, jules a dit :

es que tu a rajoutez des ventilateur sur les cerveaux moteur ou créer un système de ventilation spéciale?

effectivement il est conseillé de mettre un ventilo qui souffle sur la carte, car les drivers peuvent chauffer

Il y a 2 heures, jules a dit :

J'ai vraiment la flemme de calculer les moteur mais si y'a que sa

je te le conseille, car c'est un des points importants pour un bon fonctionnement de ta machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jules a dit :

.. /.. j'ai vraiment la flemme de calculer les moteurs mais si y'a que ça...

T'emmerde pas : passe les à 1Volt, c'est sans risque. Tu verras qu'ils sont en-dessous et que déjà ça changera tout.

Après, quand ça marchera, que tu seras rassuré, que tu auras le temps, tu fignoleras les derniers pouyèmes....

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...