Aller au contenu

GO Print

Comment choisir dans Thingiverse


pataboat

Messages recommandés

Mais pour le fond de la question, comment vous arrivez à trier dans toute cette masse de fichiers ??? Par exemple, en tapant "Anet A8", j'ai pleins de fichiers mais j'arrive pas à les classer en "les plus chargés", ou "les plus récents", ou autre.

Il y a bien un choix en haut à droite mais quand je suis dans la recherche "Anat A8" et que je veux changer en "Newest", je perd la recherche Anet.

Et si vous avez des trucs et astuces pour trouver LE fichier au top sans y passer des soirées à faire défiler les pages.

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kalemth a dit :

C'est pas la chaine qui a pris feu je pense sur la photo, plutôt les câbles...

Oui, les câbles dans la chaine, parce qu'ils ont subis trop de stress mécanique à cause d'elle, les câbles d'origine des Anet ne sont pas assez flexibles pour une chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les câbles ou principalement ceux pour le bed et l'extrudeur ?

Si on met de meilleure câbles et si les maillons de la chaîne vient bien entre eux, il n'y a pas de soucis, je suppose.

Car c'est quand même propre ce genre de montage avec chaîne.

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé les chaînes à vide jusqu'à ne plus avoir de frein. Ultra fluides après de longues minutes de travail.

Envoyé en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, keflo a dit :

J'ai travaillé les chaînes à vide jusqu'à ne plus avoir de frein. Ultra fluides après de longues minutes de travail.

Envoyé en utilisant Tapatalk
 

Fais ce que tu veux, mais je le répète les chaines sont une très mauvaise idée. Moi aussi je suis tombé dans le piège du côté cool, mais à long terme, ça à fini par me faire ch....er. En tout cas évites les open chain en pla, elles finissent par devenir branlantes.

P1000806.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais ce que tu veux, mais je le répète les chaines sont une très mauvaise idée. Moi aussi je suis tombé dans le piège du côté cool, mais à long terme, ça à fini par me faire ch....er. En tout cas évites les open chain en pla, elles finissent par devenir branlantes.
P1000806.thumb.JPG.f9fb3d2bd78db0071ad82f088d93d3ce.JPG
Merci pour l'avertissement. Mon soucis était surtout de mettre fin au plat de nouilles des câbles. Si cela devient pénible, j'obterai sûrement vers un truc genre gaine tressée, mais pas les serpentins d'Anet.

Je vois qu'effectivement tu as joué avec les chaînes et les couleurs :-)

Envoyé en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je me méfie bcp des "améliorations" qui ne sont pas directement liées à la sécurité et la beauté de mon imprimante passe après la sécurité de ma maison.

Mes premiers achats ont donc été un détecteur de fumée et un extincteur à CO2... Les serpentins d'origine sont peut être moches mais drôlement pratiques. Par contre les connecteurs d'origine c'est de la m.... comme disait le regretté Jean Pierre Coffe et j'ai carrément soudé les fils d'alimentation du Bed sur le Bed d'un côté et j'attends mon MOSFET pour mettre de l'autre et soulager la carte mère qui est visiblement sous-dimensionnée. J'ai même essayé de dépiauter une alim de PC pour alimenter le Bed (450 W au lieu de 250...) séparément de l'alimentation de l'Anet qui me semble très très juste mais c'est un foutoir de fils. Si quelqu'un a une idée pour ça je suis preneur. En attendant j'ai récupéré le ventilo de l'alim du PC pour refroidir celle de l'Anet :) .

Sinon j'ai aussi renforcé la rigidité du cadre acrylic mais à part ça, franchement le reste attendra :) .

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie cr-10 utilises l'aluminium lui-même comme guides linéaires, il n'y a donc pas d'axes lisses.

La façon dont les extrusions de la structure sont fixées entre elles est aussi différente, sur une AM8 on utilise des pièces en angle que l'on visse sur des écrous mis dans la rainure, sur une cr-10 les extrusions sont vissées les unes sur les autres.

Sur am8 les axes filetés Z sont à l'avant, et la plupart du temps laissés flottants en haut, sur la cr-10 ils sont derrière et maintenus.

et enfin, la cr-10 est un mélange de 2020 et 2040, l'am8 normale n'a que du 2040 (mais il y a des variantes en 2020 et 3030).

ça se sont les différences directement visibles, il y a d'autres détails technique, par exemple l'électronique de la cr-10 est théoriquement de bien meilleure qualité.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Philippe Chaumont a dit :

 J'ai même essayé de dépiauter une alim de PC pour alimenter le Bed (450 W au lieu de 250...) séparément de l'alimentation de l'Anet qui me semble très très juste mais c'est un foutoir de fils.

Il y a plein de choses à faire pour améliorer la sécurité sur une Anet. Passer sur un cadre métal ou alu pour virer tout cet acrylique idéal pour alimenter un feu :)

Changer tous les câbles, personnellement je change doucement tous les fils par du silicone de meilleur diamètre.

POur ce qui est de changer l'alimentation, j'y songe mais ça me dépasse un peu pour le moment, j'ai trouvé ça qui peut aider mais ça reste confus :

++

Remplacer l_alim par une ATX.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on est plus vraiment dans le sujet mais pour la photo donnée par @Maeke en 2ème message, le gars dit que c'est pas lié à son "cable chain" mais sa tête d'impression (désolé, c'est en anglais) :

https://www.thissmarthouse.net/dont-burn-your-house-down-3d-printing-a-cautionary-tale/

La traduction Google : https://translate.google.fr/translate?hl=fr?sl=en&tl=fr&u=https%3A//www.thissmarthouse.net/dont-burn-your-house-down-3d-printing-a-cautionary-tale/

Mais c'est vrai que si les chaines ne sont pas parfaitement  "rodées", ça peut générer des à-coups dans les translations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kalemth a dit :

j'ai trouvé ça qui peut aider mais ça reste confus

effectivement :) en plus mon problème me semble plus simple puisque je ne veux que récupérer du 12 volts pour alimenter mon Bed à travers un MOSFET. L'étape qui me bloque un peu c'est "Ouvrir l’alim et supprimer tout ce qui est inutile : Garder que quelques fils suivants : le fil vert (switch on/off de l’alim) , le 12V (jaune), le 0V (noir) et le +5VSTBY (violet) et le +5V (rouge)". Là je trouve que le document manque cruellement de photos :) . J'ai commencé à dessouder quelques fils mais mon fer à souder (une pauvre petite chose née en Chine :) ) manque cruellement de puissance devant certains amas de soudure de la carte

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mikebzh44 a dit :

Bon, on est plus vraiment dans le sujet mais pour la photo donnée par @Maeke en 2ème message, le gars dit que c'est pas lié à son "cable chain" mais sa tête d'impression (désolé, c'est en anglais) :

https://www.thissmarthouse.net/dont-burn-your-house-down-3d-printing-a-cautionary-tale/

La traduction Google : https://translate.google.fr/translate?hl=fr?sl=en&tl=fr&u=https%3A//www.thissmarthouse.net/dont-burn-your-house-down-3d-printing-a-cautionary-tale/

Mais c'est vrai que si les chaines ne sont pas parfaitement  "rodées", ça peut générer des à-coups dans les translations.

Mais la question qui se pose, qu'est-ce qui a tiré suffisamment sur les fils de la tête chauffante pour la faire sortir? Probablement les mouvements induis par la chaine, car c'est une des raisons qui m'y ont fait renoncer, je voyais mes fils bouger en sortie de chaine.

@Philippe Chaumont tu n'est pas obligé de trafiquer ton alim, il existe des cartes appelées atx breakout board très utiles pour ça. https://www.amazon.fr/Electronics-salon-20-broches-dalimentation-Breakout-module/dp/B06XMQF4RT/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1521451012&sr=8-1&keywords=atx+breakout

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...