Aller au contenu

GO Print

Comment choisir dans Thingiverse


pataboat

Messages recommandés

j'ai trouvé une autre alimentation de PC (oui je sais, j'en casse très régulièrement...) avec ce panneau sur le coffrage :

20180319_103123.thumb.jpg.3defc34b0b1a3ff8ec20147299119d07.jpg

cette fois ci je comprend bien qu'il me faut récupérer une paire BLACK / YELLOW pour avoir mon +12 V mais j'ai deux questions par rapport à ça :

1- les fils qui sortent du boitier me semblent un peu faibles pour supporter le chauffage du Bed

20180319_104536.thumb.jpg.97fcbab14f0ec4643548aa2550517ad9.jpg

2- l'alim est vendue pour générer du 12 V 15 A, est-ce suffisant pour alimenter le Bed d'une Anet vu que 15V * 12A ça fait 180 W ? 

questions annexes : c'est quoi le ORANGE marqué PG et est-ce que je dois me soucier du GRAY PS-ON?

Merci de vos réponses

Philippe

p.s. j'ai trouvé cet article utile : http://www.zeden.net/actu/16607-Article-Alimentations-ATX-explications-presentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je n'utiliserai pas moins qu'une vraie 380W, 350W max c'est la puissance ponctuelle max que celle là peut encaisser, mais si tu lui tire du 350W en permanence tu vas la griller.

En bref fuis comme la peste les alims ou tu vois le mot MAX accolé à la puissance.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Maeke a dit :

perso, je n'utiliserai pas moins qu'une vraie 380W

Pourtant celle d' l'Anet fait nettement moins que 350 W même max ? ou bien il y a un truc qui m'échappe.. (ça doit être facile, je n'y connais rien en électricité :) )

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parles d'alim atx là, dans l'alim anet la puissance concerne seulement le 12V (puisque qu'il n'y a que du 12V).

Sur l'alim ATX au dessus on voit que l'unique(!) ligne 12V n'encaisse que 180W.

Autrement dit l'alim d'origine te donne toute la puissance sur le 12V, l'alim atx seulement une fraction.

Et au passage l'alim d'origine supporte 240W sur le 12V mais elle s'avère rapidement limitée.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalemth j'ai eu du mal à lire l'étiquette, mais c'est bien 36A sur le 12V.

 

Par contre elle n'est pas modulaire, il vaudrait mieux une modulaire ou tu vas devoir gérer les câbles en trop.

Modifié (le) par Maeke
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mikebzh44 a dit :

Sympa vu le prix. Par contre, c'est pas une marque connue. Mais c'est surement aussi bon que l'alim Anet "stock" :P

Si tu veux une alim de marque réputée et facile à utiliser https://www.amazon.com/Corsair-CS450M-Modular-Supply-Certified/dp/B00GH9NBP4/ref=sr_1_16?s=pc&ie=UTF8&qid=1521456370&sr=1-16&refinements=p_89%3ACorsair

Ous https://www.amazon.fr/Corsair-CP-9020101-EU-CX450M-Modulaire-Alimentation/dp/B019NWTCEA/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1521456585&sr=8-2&keywords=corsair+cx+550+m

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a des alim spéciales imprimantes 3D en 30A, dans le bon format pour la fixer sur le châssis, pourquoi s'emmerder avec une ATX qui va trainer sur la table ???

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_1_20?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&url=search-alias%3Daps&field-keywords=power+supply+12v+30a&sprefix=power+supply+12v+30a%2Caps%2CNaN&crid=3FNJV926ALHOH&rh=i%3Aaps%2Ck%3Apower+supply+12v+30a

 

A+

Modifié (le) par Bud.fr
correction lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bud.fr a dit :

Salut

Il y a des alim spéciales imprimantes 3D en 30A, dans le bon format pour la fixer sur le châssis, pourquoi s'emmerder avec une ATX qui va trainer sur la table ???

https://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_ss_i_5_16?url=search-alias%3Delectronics&field-keywords=power+supply+12v+30a&sprefix=power+supply+12v%2Celectronics%2C720&crid=T5EHRW6BJBP8&rh=n%3A172282%2Ck%3Apower+supply+12v+30a

 

A+

ton lien ne marche pas, et les alims 30A pour imprimantes 3d ont quand même besoin d'un adaptateur de fixation, les vis ne sont pas aux mêmes endroits.

Et je ne vois pas pourquoi une alim atx trainerait sur la table, on peut aussi trouver des supports à imprimer.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bud.fr a dit :

J'ai corrigé le lien. (power supply 12v 30A sur Amazon) . Pour la fixation, je sais pas mais les dimensions ont l'air identiques (21,6 x 11, 4).

 

A+

J'ai les deux types d'alim, une 20A (la stock) et une 30A, j'ai du imprimer un nouveau support pour la 30A.

PS pour les alims atx aussi il y a des supports à imprimer pour les fixer sur la structure de l'imprimante.

pps ma 30A a la même forme que celle là.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Philippe Chaumont a dit :

le lien marche toujours pas :) c'est celui la : 

 

https://www.amazon.com/Padarsey-Universal-Regulated-Switching-Computer/dp/B06X96ZKK1/

 

Philippe

essaies de chercher sur le site amazon du pays ou tu habites, ça t'éviteras de te retrouver avec un vendeur qui ne livre pas dans ton pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Maeke a dit :

Mais la question qui se pose, qu'est-ce qui a tiré suffisamment sur les fils de la tête chauffante pour la faire sortir?  

Pour revenir à l'incendie de cette A8, je trouve l'analyse du gars assez pointue, mais il me semble bizarre que  la cartouche de chauffe  et ses fils soient

 en aussi bon état si ils ont été en contact avec l'ABS qui à pris feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pataboat a dit :

Pour revenir à l'incendie de cette A8, je trouve l'analyse du gars assez pointue, mais il me semble bizarre que  la cartouche de chauffe  et ses fils soient

 en aussi bon état si ils ont été en contact avec l'ABS qui à pris feu

oui moi aussi j'ai un doute sur cette histoire, la cartouche a l'air intacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...