Aller au contenu

GO Print

boîte sèche pour filaments


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Ludo62 a dit :

Je voudrais savoir si une boîte sèche pour filaments  est utile .

effectivement c'est utile pour le PLA qui est très sensible à l'humidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai des filaments depuis près de 2 ans, à l'air, dans mon salon, même pas dans leur boites.. Et je n'ai jamais trop compris ces inquiétudes. Le taux d'humidité de la maison est faible il est vrai (entre 35 et 45%), mais quel que soit celui que je prends, je ne vois aucune différence. Et pourtant, j'ai encore les boites soigneusement empilées, avec leur petit sachet de dessicant!

J'ai même mis plusieurs impressions en extérieur, qui traînent sur un rebord de fenêtre depuis 2 ans aussi (exposition sud), par tous les temps, été comme hiver. Eh bien rien ne bouge, ni la couleur, ni les pièces.

Alors, je ne sais pas si quelqu'un a un jour fait une mauvaise expérience, mais je n'ai jamais trouvé de preuve de cet effet. Ni même de témoignage argumenté. Je ne le nie pas, j'attends juste de le constater...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Mauvaise expérience peut-être pas, mais moi, un matin, j'ai retrouvé mon PLA

cassé à 5 cm de l'extrudeur ! et quand je l'ai enlevé, il était effectivement tout cassant !

Alors c'était après une période de pluie ces jours derniers, et je suis monté à 52/53% d'humidité !

alors que d'habitude je suis à 42% !

Je l'ai passé une nuit dans un bricolage avec un " truc " à yaourt, et le lendemain il était impec !

voilà juste mon ressenti !

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que chez moi, la maison est très isolée; et chauffée en gainable, par deux unités de clim réversible. Du coup, ça assèche considérablement l'atmosphère, vu que c'est de l'air pulsé qui est deshumidifé dans les deux boitiers de répartition., il y a peut-être une relation. Avant, j'avais une chaudière au fuel et des radiateurs, c'était pas tout à fait la même ambiance...

C'est vrai que le plus ancien est plus cassant si on le tord, mais pas au point de rompre pendant une impression, ça ne m'est jamais arrivé. Un coup de bol, peut-être... Le plus vieux, c'est de l'Emotion Tech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Bonjour @rmlc460

 

Attention, je suis d'accord avec toi ! je n'ai jamais eu de  "casse " pendant une impression !

Mais ça m'a étonné de retrouver mon fil cassé tout seul !

Il n'y avait pourtant pas de  "torsion " spécifique !

Hervé

Modifié (le) par Hervé-34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...