Aller au contenu

GO Print

Réglages de mon A6


ThLDQ

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je viens de finir de monter mon A6.

J'ai monté des TL Smoothers sur tous les axes (et un Mosfet pour le plateau, et attendant celui pour l'extrudeur)

Mais l''axe Z ne les accepte pas : les moteurs vibrent et ne se déplacent pas.

Pas de problème pour les deux autres axes.

Une idée de ce comportement ? Je les ai montés de la même manière, et les prises sont montées correctement.

J'ai imprimé des cubes de calibration : pourquoi le chauffage du plateau ne se fait pas automatiquement ?

Cordialement

Thierry

Ps : je suis en train de régler le nombre de steps....

Modifié (le) par ThLDQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ThLDQ changed the title to Réglages de mon A6

Je sais pas et je ne connais pas l'A6, mais les 2 premiers axes (X,Y) n'ont qu'un seul moteur, le Z en a 2, un de chaque coté. Peut être une explication.

Sinon, les habituelles vérifications des branchements, reprendre tout de A à Z.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, ThLDQ a dit :

Bon, j'ai perdu des soussous...

Mais cela n'explique pas pourquoi deux axes acceptent ces Smoothers, et pas le troisième.

Parce que le 3èmes est différent des 2 autres comme le dit @Bud.fr

Les 2 moteurs sont en // sur la sortie du A4988.

image.thumb.png.9a0305861bbaf703cbbdbc157008d64b.png

Déjà, as-tu essayé l'axe Z sans le / les smoothers?

Et combien de smoother as tu installés sur cet axe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai installé 1 Smoother par moteur (sauf pour l'extrudeur), donc 4.

En attendant que mon A6 soit bien réglée, je les ai débranchés, on verra ça après : ces Smoothers risquent de m'induire en erreur pour les réglages....

Donc, je me concentre sur les réglages : existe-t'il une méthodologie ? Faire tel réglage en premier, puis etc....

Le plateau est réglé, c'est déjà ça.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas donc lire le sujet sur l'a8 et les tl-smoother, tu y trouveras un tas d'infos, et un démontage complet de la légende tl-smoother.

En gros les chinois ont copié sans vergogne une simple astuce qu'un gars avait utilisé pour résoudre un problème sur son imprimante faite maison, et ils n'ont même pas respecté les caractéristiques des diodes utilisées.

A signaler que le gars voulait corriger un défaut précis d'un type précis de driver et les cartes anet sont équipées d'un autre type de driver, qui n'a pas le défaut en question.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on n'en parle plus ! Je suivrai le sujet sur l'A8.

Le cube de calibration s'imprime....

Je trouve que l'axe X se déplace par saccades : il est moins fluide que l'axe Y. A quoi cela peut-il être dû ?

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axes lubrifiés (WD40).

Voici le résultat des premiers cubes. Les 4 à gauche ont été imprimés avec les TL Smoothers, le dernier à droite a été imprimé sans.

Aucune différence !

En revanche l'impression est loin d'être merveilleuse...

Que dois-je faire ?

Thierry

 

X.jpg

Y.jpg

Z.jpg

Modifié (le) par ThLDQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wd40 l'un des pires choix possibles, à moins que ce ne soit le wd40 ptfe et dans ce cas, oui ça marche.

Pour l'impression, vérifies les paramètres de diamètre de buse (par défaut 0.4mm sur une anet A6) et de filament (1.75mm).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Maeke a dit :

wd40 l'un des pires choix possibles.

Tu peux m'en dire plus ? Et m'orienter pour un meilleur choix, stp.

Je viens de vérifier au pied à coulisse l'écartement des axes qui me semble correct.

Je vais préparer une impression avec Cura : buse 0.4 mm, filament 1.75 mm, remplissage 20%, pas de support.

Quelle vitesse choisir ?

Je n'ai pas fait attention à ça et mes cubes s'imprimaient en 18 minutes.... La mauvaise qualité doit venir de là ?

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes c'est normal, ce n'est pas l'origine de ton problème, et je pense qu'il va falloir éplucher tout tes paramètres cura.

Et je ne parlais pas de l'écartement des axes mais de l'alignement des roulements à bille entre eux sur le même axe. Mais avec le système de l'A6 il y a peut de chance qu'ils soient mal alignés maintenant que j'y pense, par contre tu en as peut-être un défectueux, certains propriétaires d'anet ont vu leurs roulements perdre des billes ou se bloquer dès l'assemblage initial.

 

Pour le wd40 lis ici

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmvvvvoui, la lubrification par WD40 a ses partisans et ses détracteurs.... Je n'entrerai pas dans la polémique.

Comme je me confronte en réel avec le monde de l'impression (j'ai bien lu et visionné avant de franchir le pas, mais la vraie vie est bien différente de celle de Youtube...), je galère un peu avec Cura.

J'ai rentré les dimensions de l'imprimante, le diamètre de l'extrudeur et du fil, mais c'est tout.

Donc quels réglages dois-je choisir pour l'impression ? Ceux qui sont recommandés ? Ou bien prendre le profil préconisé ici

Thierry

Modifié (le) par ThLDQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que j'ai fabriqué avec mes premières impressions.

J'ai voulu aller trop vite.

En reprenant tout depuis le début, l'impression est bien meilleure.

J'ai pris les paramètres "recommandés" par Cura pour une impression à 0.15mm.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est autre chose (je mettrai des photos demain).

J'ai imprimé mes premières pièces utiles : des molettes de réglage du plateau.

Est-ce qu'une une buse de refroidissement améliorée pour l'extrudeur est utile ? Si oui laquelle me conseillez-vous ?

Cordialement

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend celui la comme lubrifiant 

https://www.thelittlecarshop.com/atelier/les-plus-du-bon-mecano/6556-spray-3-en-1-lubrifiant-silicone-250-ml-les-plus-du-bon-mecano.html?spe_mobile_detecte=1

C'est fait pour tout ce qui est roulement 

Je suis encore  novice mais d'après ce que j'ai vu, une meilleur buse de ventilation est bénéfique pour le résultat final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...