Aller au contenu

GO Print

BlocksCAD


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis developpeur et j'ai essayé plusieurs soft de CAD pour modéliser un projet que j'ai pour ma futur imprimante en attente de livraison.... Et ce fut une belle galère... (j'ai testé que des trucs gratuit)

Je suis tombé par hasard sur Blocks CAD : https://www.blockscad3d.com/editor/#

Et pour le dire simplement... C'est exactement ce dont j'avais besoin : Ca utilise des sections/blocks d'informations pour monter son object, c'est un peu comme coder... C'est pour moi, beaucoup plus simple d''utilisation que les autres softs que j'ai pu utiliser et en plus c'est par navitageur (pas d'installation) et ne nécessite aucun compte (attention a sauvegarder son projet régulièrement au cas ou...).

En gros, le mieux que j'avais pu faire en 2h sur un "soft classique de CAD" a été refait en mieux en 10/15 minutes sur Blocks CAD.

Vous connaissez ? Ou je suis le seul a avoir du mal avec les "vrai" soft de CAD :-)

Après, ce soft est simple pour les formes simples, par contre pour des formes complexes, faut faire des fonctions de compositions (union, intersection etc) qui peuvent être complexe a appréhender... Mais comme ma forme etait a base de pavé/boites de divers tailles... C'etait easy...

JC

Modifié (le) par JCJC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jcjc

Moi quand je pars dans un projet, imprimante 3D, logiciel de dessin, fraiseuse CNC et autres, mon premier critère de choix est de trouver de l'aide, des tuto, vidéo ou PDF, des forums en Français. Tu as cherché sur Youtube si on parlais de ce soft ???

Par contre, il me fait penser à ThinkerCad ( https://www.youtube.com/watch?v=KHKdS5S6YMI  ) et là on trouve beaucoup d'aide.

il y a 19 minutes, JCJC a dit :

Ou je suis le seul a avoir du mal avec les "vrai" soft de CAD :-)

Non, avec des tuto, pas de mal avec FreeCad.

il y a 19 minutes, JCJC a dit :

Mais comme ma forme était a base de pavé/boites de divers tailles... C'etait easy...

Oui mais quand ça va se compliquer ??? Apprendre un soft et être obliger de ré-apprendre tout pour changer de soft pour évoluer, pas top.

Faire un simple chanfrein par exemple ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé FreeCAD, mais j'avais "pas mal" de bug... Pourtant j'ai utilisé la version "stable". Donc ca m'a saouler pourtant, c'etait un des plus simple que j'ai utilisé... Un bon projet mais pas encore assez "finalisé" pour moi...

Thinker CAD, j'ai testé aussi mais c'est ultra penible : pour faire les déplacements avec click droit, une foi sur deux j'avais des "page precedante" / nouvel onglet qui se lançait... C'est probablement lié a mon navigateur mais bon....

 

Après, j'ai pas dis que les autres soft était a jeter. Juste que c'etait peut être pas l'approche dont j'avais besoin (dans un premier temps en tous cas). J'irai surement vers FreeCAD quand j'aurai quelque chose de "trop complexe" pour BlockCAD. C'etait relativement intuitif, si j'avais pas eu ces "bugs", je serai surement resté dessus...

Modifié (le) par JCJC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...