Aller au contenu

GO Print

Problème avec une "A8" toute neuve


Pixon

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai commandé une Anet A8 et j'ai reçu une Anet A2 si je ne me trompe pas (le corps est en aluminium mais l'imprimante indique Anet A8 quand je la démarre)

Donc j'ai bien monté mon imprimante (puis remontée car sur la notice un des moteur était a l'envers donc j'ai corrigé le problème)

Mais j'ai ensuite deux problèmes l'un ou je pense avoir la solution : Mon plateau chauffe directement quand je lance l'imprimante et monte à 100 degré je pense que c'est parce que je l'ai monté directement sur l'alim et vais essayer de modifier tout ça ce week end (je ne suis chez moi qu'à ce moment)

 

Le second : Quand je tente une impression le plastique n'avance tout simplement pas, je l'ai pourtant bien placé dans le petit moteur en haut à droite qui est censé le faire avancer mais ce n'est pas le cas il fait uniquement de temps en temps un mouvement arrivère puis avant mais qui du coup ne fais rien avancer...

Si je pousse le PLA à la main il sort bien de la buse donc elle n'est pas bouchée, j'ai tenté deux températures (190 et 205 degrés) et deux filaments PLA 1.75, un Ice et un Esun tous les deux achetés sur amazon

 

Donc si quelqu'un peux me confirmer pour mon premier problème et/ou à une piste pour le second je suis très interessé :)

 

Merci à tous de m'avoir lu et j'espère pouvoir être présent sur le forum plus tard avec de jolies impressions 3D.

 

[Edit : Rajout d'une petite vidéo pour monter le problème de filament qui n'avance pas]

video-1521409823.mp4

Modifié (le) par Pixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu branches le plateau directement sur l'alim, oui, il va chauffer direct, les fils bleus et verts correspondent à un capteur de température, ils n'envoient aucune commande.

Sinon peux tu mettre une photo de l'imprimante qu'on puisse te dire ce qu'il en est? (ou au moins le lien de commande).

ps une A2 c'est ça.

Anet-A2-A2-Plus-En-Aluminium-En-M-tal-3D-DIY-Imprimante-avec-TF-Carte-Hors.jpg_640x640.jpg

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.cdiscount.com/informatique/imprimantes-multifonction-fax/imprimante-3d-anet-a8-plusieurs-types-de-filament/f-1071157-auc6941377727036.html?idOffre=249552837
 

Voici le lien d'achat, mais elle ne correspond pas à une Anet A8, si je ne me trompe pas la A8 possède deux moteurs Z et moi je n'en ai qu'un et la structure est en aluminium

J'ai rajouté une vidéo dans le premier poste et j'ai quelques photos et autres vidéos mais n'ai pas accès physique à l'imprimante actuellement

Merci déjà de cette première réponse, je testerais dès que possible de changer le mode d'alimentation du plateau

Modifié (le) par Pixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une A2, elle a probablement le firmware d'une A8 ceci dit. Enfin, elle ressemble à une A2, mais le placement du lcd est différent.

Autre chose, le fait de voir du filament couler quand on pousse à la main ne veut absolument pas dire qu'il n'y a pas de bouchon, simplement que l'éventuel bouchon n'est pas complet (il peut s'agir d'une poussière dans la buse par exemple).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maeke a dit :

C'est bien une A2, elle a probablement le firmware d'une A8 ceci dit.

Le firmware peut avoir un lien avec mon problème ? ou je peux lui laisser le Firmware de la A8 sans soucis ?

(c'est vraiment ma toute première expérience avec une imprimante 3D donc malgré tout ce que j'ai lu sur le sujet je suis loin de bien m'y connaitre) 

 

Si j'ai bien compris le fait d'avoir une A2 m'éviteras certains réglages récurrent (sur l'axe Z) donc l'erreur du vendeur me parait bénéfique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ta carte a le firmware d'une A8 alors l'erreur ne vient pas du vendeur mais de l'usine.

Et oui, bien sûr que cette erreur peut entrainer des problèmes de moteur, Il va donc soit falloir signaler le problème au vendeur et voir ce qu'il décide de changer, ou mettre la main sur le bon firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

entre ton moteur et l'extrudeur tu a pas mis ton tube de ptfe avec sa sa iras mieux je pense pour l'avance du fil

après pour le moteur il te faudra contrôler ton driver (voltage)

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jacky a dit :

Salut

entre ton moteur et l'extrudeur tu a pas mis ton tube de ptfe avec sa sa iras mieux je pense pour l'avance du fil

Bien vu, j'avais pas fait gaffe. Et effectivement, sans le tube ça ne marchera pas.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jacky a dit :

Salut

entre ton moteur et l'extrudeur tu a pas mis ton tube de ptfe avec sa sa iras mieux je pense pour l'avance du fil

Ah, merci pourtant il ne me semble pas qu'il restait de pièce (uniquement des vis) après le montage de l'imprimante.

Il s'agit bien de cette pièce ? (Si oui je vais la commandée parce que je suis sur à 95% qu'elle n'était pas présente)

https://www.amazon.fr/dp/B01N59LZYU/ref=sspa_dk_detail_0?psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jacky a dit :

Un lien pour régler t'est drivers https://www.genapart.com/2015/10/27/rôle-et-réglages-des-pilotes-moteurs-pas-à-pas/

 oui c'est la bonne pièce

J'ai trouvé cette pièce avec des petits connecteurs :

https://www.amazon.fr/Redrex-Imprimante-Connecteur-Pneumatique-Accessoires/dp/B01M0JE0AG/ref=pd_sbs_328_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=667CHBSRY7H37YSHNAM0
 

ils sont nécessaire ou la pièce du premier lien uniquement suffit ? (désolé de demander tant de détails mais comme je peux essayer que le week end je veux essayer d'avoir toutes les pièces nécessaires à ce moment !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai re regarder ta vidéo il y a dejas un connecteur pneumatique sur ton moteur mais si tu achète le kit complet c'est pas plus mal au moins tu aura tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup de ces réponses finalement je vais commander celui la, il y en à plus pour le même prix :

https://www.amazon.fr/EAONE-PC4-M10-Raccords-Imprimante-Filament/dp/B074Z3QC6B/ref=redir_mobile_desktop?_encoding=UTF8&ref_=psdcmw_2908498031_t1_B01M0JE0AG

Je ferais toutes les modifications ce week end et vous tiendrais au courant des résultat en esperant pouvoir lancer ma première vraie impression :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l’instant, Maeke a dit :

C'est une carte Anet, les drivers ne sont pas réglables exception faite du Z.

oki pour moi j'oublie toujours que se modelè on ne peut les régler bien vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'il y avait différentes tailles pour les petits embouts vous avez une idée de la taille qu'il faut pour une A2/A8 ? sinon je vais voir si j'ai pas la carte SD quelque part pour vérifier la taille sur la liste des pièces présente dans le colis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jacky a dit :

oki pour moi j'oublie toujours que se modelè on ne peut les régler bien vue

Oui, c'est à la fois bien et pas bien pour les débutants, ils peuvent imprimer plus facilement, mais ils ne savent pas faire les réglages quand ils doivent changer de carte.

@Pixon il te faut du pc4 m6 pour l'extrudeur (le moteur), pour la tête je ne sais pas. Peut-être du pc4 m10.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maeke a dit :

Moui, là on dirait plutôt une confusion A8 - A2 en usine, vu qu'il a une carte avec firmware A8 et pas de tube teflon.

C'est vrai que ça n'aide pas quand on débute d'avoir des petites confusions mais tant que je fini par réussis à faire de belles impression ça me va :) Les problèmes font partie de l'expérience 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...