Aller au contenu

GO Print

Problème avec une "A8" toute neuve


Pixon

Messages recommandés

Malheureusement avec cette méthode j'obtiens l'erreur suivante

 

Arduino : 1.8.5 (Windows 10), Carte : "Anet V1.0"

avrdude: warning: cannot set sck period. please check for usbasp firmware update.
avrdude: error: program enable: target doesn't answer. 1 
avrdude: initialization failed, rc=-1
         Double check connections and try again, or use -F to override
         this check.

Erreur lors de la gravure de la séquence d'initialisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pixon a dit :

Quelqu'un aurait une autre idée de solution ?

 

Je viens de retenter avec un autre pc le résultat est malheureusement toujours le même

J'ai pensé à une solution : racheter un usbasp pour mettre à jour celui que j'ai déjà ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est presque impossible que ton usbasp ne soit pas à jour, le dernier firmware date de plusieurs années.

L'erreur vient d'autre chose; et je te conseilles de faire une recherche sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Maeke a dit :

Il est presque impossible que ton usbasp ne soit pas à jour, le dernier firmware date de plusieurs années.

L'erreur vient d'autre chose; et je te conseilles de faire une recherche sur le sujet.

Je suis en train de tester un autre firmware ça pourrait peut être venir de la, sinon je vais essayé d'emprunter un arduino à un ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le USBasp ne supporte pas l'option -B de avrdudes malheureusement on ne peux pas enlever cette option...

 

 

Edit J'ai réussis ! le problème semble venir du firmware qui n'était pas bon ! 

 

Je mettrais les firmware que j'ai trouvé içi ça pourrait servenir à quelqu'un ! maintenant je vais essayer d'imprimer quelque chose ! voir si les problèmes que j'avais sont reglé

Modifié (le) par Pixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon imprimante fait de plus en plus n'importe quoi, elle est montée à 205 degrés pour lancer l'impression (déjà elle à eu du mal à monter) ensuite elle lance l'impression et redescend très rapidement elle est actuellement à 141 degré (à savoir qu'actuellement elle n'imprime rien et que j'ai un bout de filament qui est resté coincé dans l'extrudeur donc je vais essayer de décoincer tout ça... mais ça ne présage rien de bon pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kypria a dit :

Pour le filament coincé tu remets en chauffe, tu pousse un peu puis tu sors, sur la mienne j'ai régulierement du mal, et comme toi je débute alors je n'ai pas trouvé d'autre solution

J'ai réussis à décoincer le filament en démontant totalement l'extrudeur, il y avait un petit bout de tube (pas de plastique mais du tube qui amène le filament qui était fondu et bouchait tout !

 

Maintenant j'ai un autre problème je n'arrive absolument plus à faire rentrer le filament dans mon stepper alors que j'y arrivais assez facilement avant, il y a un truc que je ne comprend pas

Mais bon petit à petit mais j'avance !

 

 

Voici les résutats... très décevant, je me demande si le bout de plastique que j'avais dans l'extrudeur (qui ressemble au tube PTFE qui amène le filament du stepper à l'extrudeur devait bien se trouver la !

Modifié (le) par Pixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour rentrer le filament, je galère donc j'enleve le ventilo de gauche pour etre sur de faire ça bien à chaque fois. Mais en ce qui concerne la fumée ... je ne suis pas convaincu qu'elle soit prévu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mikebzh44 a dit :

Bon, mes liens serviront toujours à @Kypria;)

Par contre, il faudrait renommer le sujet pour ne plus s'emmêler les pinceaux.

Et @Pixon, tu devrais rajouter des infos dans ta signature et/ou ton profil pour qu'on sache le matériel dont tu disposes.

tu remarqueras qu'il a mis "A8" entre guillemets, parce que dès le début il pensait que ce n'était pas une vraie A8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quand même pour vos réponses :)

J'ai prit note et ai ajouté le nom de mon imprimante sur mon profil (je ne semble pas pouvoir éditer le nom du sujet)

 

Je pensais peut être racheté un pack comme celui ci pour pouvoir changer le tube dans lequel le plastique à brulé, (et être tranquille si une autre pièce lache) :

https://www.amazon.fr/Zomiee-MK8-extrudeuse-extrudeuse-dimpression-MK8-M6-MakerBot/dp/B07411B8WB/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1527671883&sr=8-2&keywords=bloc+de+chauffe+A8

 

mais tous mes problèmes proviennent peut être directement de la sorte de résistance qui chauffe le bloc ? car la fumée est étrange, mes anciens résultats d'impression paraissent totalement fondu et enfin mon imprimante n'a pas l'air de réussir a se stabiliser à une température convenable donc peut être serait-il plus interessant de racheter un  bloc tout prêt directement ?

 

edit : Je ne semble pas en trouver de tout prêt finalement

Modifié (le) par Pixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maeke a dit :

mjVNQ.jpg

Ok, je vois mieux de quoi tu parlais, avec cette photo je suis maintenant sur que même si ce n'est pas forcément l'unique cause du problème la sonde est mal placé car j'ai tout démonté pour nettoyer l'extrudeur et je n'ai absolument pas fait attention à cette partie quand je l'ai remonté.

Du coup ce soir quand je rentre je démonterais le bloc pour vérifier que la plastique à l'intérieur n'a pas encore fondu puis je remonterais tout proprement avant mon test :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...