Aller au contenu

GO Print

Problème avec une "A8" toute neuve


Pixon

Messages recommandés

J'ai vérifier la sonde n'était pas du tout au bon endroit !

 

Je viens de lancer une impression l''imprimante à l'air de mieux gérer sa température mais n'imprime  rien  je n'ai pas prit le temps démonter tout l'extrudeur je vais donc le faire quand tout sera froid.

Il y aussi mon stepper qui fait un bruit bizarre j'ai l'impression qu'il donne des coups et quand je déserre la vis sur le dessus ça s’arrête puis recommence, il à l'air de tourner dans le mauvais sens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ça veux dire qu'il force, il n'arrive pas à entrainer le filament, probablement parce que la buse ou le tuyau fileté est bouché(e).

Et si le bloc a surchauffé, il est possible que le teflon dudit tube fileté a fondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai totalement nettoyé le tube fileté et le filament passait mais quand j'imprime il ne semble pas vraiment avancer voici ce que j'obtiens :

IMG_4699.thumb.jpg.60c279db0f2b0316621c5f9eb1d4fbff.jpg

 

 

J'ai reçu mon nouveau bloc de chauffe mais je n'arrive pas à enlever le tube fileté du radiateur pour pouvoir mettre le nouveau, il y à une méthode simple ?

 

Edit : J'ai réussis a faire sortir du filament mais il reste collé à la buse, je pense que mon plateau est trop bas je vais remettre du scotch bleu déjà pour voir si la taille est bonne avec sinon je modifierais ça

Modifié (le) par Pixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le basique pour A2 que j'ai trouvé sur Internet (le seul qui passais pour le flash)

Mais j'ai une très bonne nouvelle j'ai rerégler mon plateau et elle imprime actuellement !!! (J'ai vu un petit défaut sur la première couche) mais je suis à 15% et c'est ultra propre pour le moment incomparable par rapport a mes résultats précédent ! merci beaucoup pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait un cube de calibrage on voit bien que l’imprimante a du mal a tenir pour la premiere couche et pareil quand elle imprime « dans le vide » 

 

il y a encore pas mal de default 

C6BB9AF3-F57D-4706-9036-19B9023875BF.jpeg

A91F71D5-7FF6-4B66-8FBC-78C6AA53CF1A.jpeg

8A45E80C-6B61-441F-889A-99413C55C9CE.jpeg

720FCE11-D699-4182-85A2-A9E96A012651.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Maeke a dit :

Si c'est celui d'origine, il n'est pas terrible.

Non c’est un a moi mais il ne dois pas être fou, tu as des conseils sur ce que je pourrais mettre ? De la huhu directement sur le plateau d’après ce que j’ai vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maeke a dit :

non, mais sur du verre de 3mm d'épaisseur.

Ok je vais regarder pour acheter une plaque directement de la bonne taille et si je me trompe pas on peux imprimer des petit trucs pour le maintenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon j'ai fait quelques impression pas trop mal (sans être parfait) mais je comprend de mieux en mieux comment la régler; par contre sur les dernières impressions il arrive souvent que le filament arrête d'un coup de sortir ce qui donne comme sur la vidéo précedente des trou sur les impressions 

https://youtu.be/xNM4V9i8yUQ

Je me rend compte que la vidéo est carrement de moins bonne qualité sur youtube que sur mon téléphone mais la vidéo de base est trop grosse pour le forum

Je ne sais pas trop pourquoi mais malheureusement ça gache tous mes prints 

Modifié (le) par Pixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc si tu utilises encore le firmware A8 je ne m'étonne pas que tu ais des problèmes. Si tu n'arrives pas à installer le firmware dédié à l'A2 essais cette version spéciale de Marlin https://www.th3dstudio.com/knowledge-base/th3d-unified-firmware/

Même si tu as un firmware A2 ça peut améliorer les choses.

elle contient déjà tout ce qu'il faut pour une A2, il faut juste sélectionner la bonne imprimante dans configuration.h.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai le firmware A2 dessus déjà, jai juste l’impression que le stepper n’est pas efficace car parfois quand je pousse ça « debloque » et l’impression reprend bien donc on dirais qu’il ne tire pas assez fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Pixon a dit :

J’ai le firmware A2 dessus déjà, jai juste l’impression que le stepper n’est pas efficace car parfois quand je pousse ça « debloque » et l’impression reprend bien donc on dirais qu’il ne tire pas assez fort

ça c'est plus l'extrudeur que le stepper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Maeke a dit :

ça c'est plus l'extrudeur que le stepper.

L’extruder c’est bien le bloc de chauffe + la resistance + la buse ?

et le stepper c’est le moteur qui fait avancer le filament c’est ça ? D’ailleurs il y a une vis dessus elle sert a quoi exactement ?

 

le bloc de chauffe + resistance+ buse j’en ai un tout neuf mais je ne sais pas comment sortir le tube qui fait passer le filament dans le ventilateur (je sais pas si je suis clair)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...