Aller au contenu

GO Print

premier Imprimante 3D


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour à tous,

Après avoir navigué sur le forum depuis plus d'une semaine, J'ai remarqué que la CR-10(S) et la TEVO Tornado ressortaient par rapport à la qualité/prix.

Cependant mon but est de faire des coques de téléphone personnalisées avec changement de filament pour un logo ou mettre un nom personnalisé.

Donc je voudrais savoir déjà si je peux avoir un bon rendu sur les coques avec une imprimante 3D et si oui est-ce que la tornado ou la CR-10  peuvent accomplir cette mission.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour imprimer du flexible sans peine, je pense qu'il vaut mieux partir sur des extruders direct-drive.
Car c'est quand même pratique et demandé les coques flexibles.

Sinon pour le changement de filament c'est possible avec ces deux imprimantes.

Le rendu sera bon. Et si tu veux de l'excellent ce sera à toi de peaufiner les réglages pour tirer le meilleur de la technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @malbroro

Désolé de casser le mythe, mais AMHA, si c'est pour fabriquer des trucs à vendre et gagner du fric avec, oublie cette idée :

Tu vas au devant de la déception, tu n'obtiendras JAMAIS un rendu comparable à ce qu'on trouve tout fait dans le commerce.

L'impression 3D ça reste rugueux, on voit les couches.... Rien à voir avec une pièce moulée.

Un jour, peut être.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais....

@malbroro, à ma connaissance, l'acétone ne permet de lisser que l'ABS...

Tiens, voici une vidéo de Tommy Desrochers (une pointure) qui imprime une coque de téléphone justement.

Ça te donnera une idée assez juste de ce que tu peux attendre de l'impression 3D (état de surface, aspect général....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo je l'avais déjà vu :) Il utilise un pla élastique  donc je pensais que c'était au cause de ça que le rendu était un peu brouillon avec différent réglage on pourrai peut-être faire mieux ^^.

Mais bon je suis novice je vous fais confiance. Je vais essayer de trouver un autre projet avec les imprimantes 3D.

En tout cas merci pour toutes ces réponses :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le flexible, tu peux faire mieux au prix de réglages très fins, d'une bonne sélection du filament et d'un modèle parfaitement optimisé pour ton impression.

En utilisant une buse de 0.25, des couches de 0.05 et une vitesse à faire s'endormir un escargot, tu peux faire des objets précis et assez lisses à distance d'usage.
Par contre il faut compter quasiment 9h pour l'impression d'une coque d'iPhone 6 dans ces conditions (pour info la même impression en filament rigide à haute vitesse avec une buse de 0.4 et des couches de 0.2 se fait en 45 minutes temps de chauffe compris).

Et en tenant compte de l'investissement machine, puis du temps passé, je ne vois pas la rentabilité potentielle du marché.

En plus, comme le dit à juste titre @Jean-Claude Garnier ce ne sera jamais aussi lisse et brillant qu'une production par injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...