Aller au contenu

GO Print

Anet A8 pour un débutant?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 150
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous,

Je cherche depuis un petit moment une imprimante 3D pour débuter. 

Bidouiller un peu ne me fait pas peur, du moment que ça reste pas trop compliqué :) J'ai lu sur ce site que l'Anet A8 fait bien le taf (maintenant est-ce que ce site est fiable? Pas sûr...¬¬) mais j'ai cru comprendre qu'il faudrait que je la monte moi-même. Est-ce que c'est difficile? Je n'ai à peu près jamais fait d'électronique, et j'imagine que la connectique ne doit pas être évidente.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que l'Anet A8 est un bon choix pour un débutant comme moi?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yamer

Pour un budget de 150€, tu trouveras pas de machine toute montée, et ce sera juste pour un kit à monter.

Et je pense que l'Anet A8 est une bonne machine pour débuter et apprendre, comprendre comment ça marche. Rien de compliqué.

Il y a plein de tuto à regarder au sujet de cette machine, et elle est très évolutive.

Par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=DooOSg_yKhs&list=PL5h7NsxkT9YMmF_3920FkLpHOuJAAuUci&index=33

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent! Merci Bud ^^

La chaîne YT que tu viens de partager est vraiment sympa. C'est facile à suivre (si on fait abstraction de son accent québécois haha) et le gars a l'air vraiment calé. Et puis c'est vrai que y a la masse de tuto, ça rassure. C'était surtout la partie électronique qui me faisait peur, mais bon ça a l'air gérable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2018 at 12:59, flogpr a dit :

pour 150e , tu devrait pouvoir acheté une imprimante avec un chassis alu , plus performante que l'a8 à mon avis .

Bonjour,

Donnes au moins un exemple STP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...