Aller au contenu

GO Print

les tres petites pieces


Messages recommandés

je lance mon premier sujet, pour ma part je viens à l'impression 3D en tant que maquettiste mon échelle de prédilection et le 1/43ème donc assez petit (1m = 2.3256 cm ).

je fait des dioramas qui sont des mises en situations de mes maquettes. pour exemple je suis entrain de réaliser une usine année 20 en briques rouges. et je pense réaliser  tous les bâtis de fenêtre en impression 3d ou j'ai des colonnes pour soutenir une mezzanine que je pense aussi réaliser en impression 3d. ensuite j'ai besoins d'accessoire comme par exemple des bisons d'huile (8mm de haut et 5mm de circonférence !! ) donc je lance se sujet pour avoir des infos ou des conseil sur la réalisation de très petites pièces.

quel sont les impressions minimum réalisable ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je dirais assez petit (lien ancien, mais qui te donnes une idée)

https://richrap.blogspot.co.uk/2013/01/its-small-world-tiny-3d-printing-on.html

Si tu veux imprimer des petites chose il faut que la pièce que tu imprime ai le temps de refroidir donc soir en faire plusieurs pour laisser le temps à la premiére de refroidir, soit trouver la vitesse adéquate pour une pièce, sans oublier la température de la buse, en gros descendre la température la vitesse et voir pour le débit.

Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci djam pour ton lien sa me conforte dans les possibilités.

on peut aussi jouer sur la précision de l'imprimante 0.1 0.2 0.05 c'est important dans le choix de l'imprimante ? 

les modèles présenté sur ton lien ne sont pas très précis (la grenouille) est faite en quel finesse 0.1 ou plus fin?

 

merci pour tes reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer efficacement avec de petites pièces tu peux commencer par remplacer le nozzle par un plus petit.

Cela va ralentir la vitesse d'impression, mais tu vas sérieusement gagner en précision.

Comme le dit @Djam il faudra jongler un peu avec les vitesses d'impression pour avoir des résultats optimums.

Sinon pour le très petit et très fin je pense que l'option de la résine est à envisager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LE MACHINISTE a dit :

merci djam pour ton lien sa me conforte dans les possibilités.

on peut aussi jouer sur la précision de l'imprimante 0.1 0.2 0.05 c'est important dans le choix de l'imprimante ? 

les modèles présenté sur ton lien ne sont pas très précis (la grenouille) est faite en quel finesse 0.1 ou plus fin?

 

merci pour tes reponse

c'est imprimé en 0.15 de layer buse de 0.35 , avec une bonne machine tu peux descendre en 0.05 sans soucis tu aura donc des "détails" faut aussi se dire que les modèle présent sur le lien sont des downscale, donc inévitablement tu perds en précision,  si tu pars sur des modèles déjà destiné à étre imprimé en petit tu pourras mieux gérer les détails sur tes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 19/03/2018 at 13:06, LE MACHINISTE a dit :

réalisation de très petites pièces

Salut,

Je n'avais pas vu ton message dans la galerie.

Donc, voilà un gros plan d'une figurine.

Swordsman.JPG.91b1faa719751c5b77a7d158c45ae04f.JPG

Elle fait 3.3cm de hauteur. Je pense qu'on peut faire mieux, je ne me suis pas appliqué, je testais l'imprimante que je venais de monter.  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...