Aller au contenu

Filament ABS

TOMTOM

probleme d impression

Messages recommandés

bonjour,

 j ai un probleme  d impression au niveau des couches au bout de 1mm de matiere les couches ne se collent plus ou tres mal ca bave 

 j ai fait le test avec de  l'octocfiber et du 3Dfilo meme  resultat et avec des vitessse differentes

j ai acheté mon imprimante mercredi montée  sans palpeur aujourd hui j ai fait monté le palpeur .

Mercredi j ai fait un test et l 'impression etait pas mal

mais depui que s le bloc complet avec la tete a etait remplacée et mise en place d'un build tak avec passage en cura V2

une piste a suivre pour resoudre le probleme 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum!

Tu as déjà posté un autre sujet exactement sur le même problème il y a quelques heures. Les doublons offrent une moins bonne visibilité pour les autres sujets et sont fondamentalement sans intérêt. Je verrouille et archive donc l'autre sujet mais je laisse celui-ci.

De plus, fais un peu plus attention à ton orthographe la prochaine fois pour que le forum reste agréable à lire pour tous! Merci! :)

Modifié (le) par Ottavio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tournant les tiges filetées de ton axe Z avant que l'impression ne débute ( c'est-à-dire juste après qu'elle se soit automatiquement calibrée ) pour amener ta buse au plus près du plateau sans pour autant la mettre trop basse.

Modifié (le) par Ottavio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest flykiller
il y a 32 minutes, Ottavio a dit :

En tournant les tiges filetées de ton axe Z avant que l'impression ne débute ( c'est-à-dire juste après qu'elle se soit automatiquement calibrée ) pour amener ta buse au plus près du plateau sans pour autant la mettre trop basse.

: pas pour le palpeur

 


Regarde à la fin du tuto tu as la manière de le règler, moi je fais l'inverse, pour le règler j ai été jusqu'au moment où il s'allume pas où il s'éteint, après tu testes tes hauteurs pour avoir une bonne première couche (écrasée mais juste ce qu'il faut) il me semble que ce réglage ce fait directement sur Cura dans la v2 de cura by dagoma.

Modifié (le) par flykiller
correction de quelques fautes , certainement pas tous , pour pas ce faire chopper par la police des Lettres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi @flykiller je n'ai jamais eu entre les mains la version avec capteur inductif. :)

il y a 38 minutes, flykiller a dit :

correction de quelques fautes , certainement pas tous , pour pas ce faire chopper par la police des Lettres

Petite parenthèse : je ne le fais remarquer ( très rarement d'ailleurs ) que pour que la lecture du Forum soit plaisante pour tout le monde et pour que notre communauté garde une image sérieuse pour nos visiteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai fait plusieurs essais

voici les résultats :

je suis repassé en version 1.2 de cura avec le xml pour le capteur et le build track

paramétres utilisés

filo3D /rempli / fin :pas de changement

 filo3D / creux / fin :un peu mieux mais sur les bords ça bave

filo3D / creux  /rapide / c'est beaucoup mieux

je suis retourné en version 2 est c'est mieux le contour des pièces est plus net pas de bavures   mais la couleur est un peu passée

j ai remarqué aussi que la hauteur de la buse après impression était différente entre la vis sans fin à gauche et celle de droite sur la version 1 (environ 1cm malgrés la mise à niveau avant le démarrage de l 'impression)  pas présent avec la version 2

 

Qu'est sont les paramétres de précision et remplissage utilisez vous?????

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai fait quelques essais avec des parametres différents et je remarque au plus mon épaisseur de couche est faible au moins la pièce est net

de droite a gauche

pièces de droite : qualité fin (0.1mm) remplissage rempli

piéce 2 : qualité fine remplissage coque

piéce 3: qualité standard (0.15mm) remplissage coque

piéce de gauche : qualité rapide (0.20mm) remplissage coque

plus la qualité est élevée plus les stries au niveau de la pièce sont fines par contre ça bave plus et sur une extrémité on a un effet de partie fondue

y a t il un réglage supplémentaire a effectuer??????

 

20151220_214838[1].jpg

Modifié (le) par TOMTOM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, TOMTOM a dit :

j ai fait quelques essais avec des parametres différents et je remarque au plus mon épaisseur de couche est faible au moins la pièce est net

de droite a gauche

pièces de droite : qualité fin (0.1mm) remplissage rempli

piéce 2 : qualité fine remplissage coque

piéce 3: qualité standard (0.15mm) remplissage coque

piéce de gauche : qualité rapide (0.20mm) remplissage coque

plus la qualité est élevée plus les stries au niveau de la pièce sont fines par contre ça bave plus et sur une extrémité on a un effet de partie fondue

y a t il un réglage supplémentaire a effectuer??????

 

20151220_214838[1].jpg

Oula, pas très normal comme résultat tout ça !

Je ne peux pas t'aider car je n'ai pas monté la mienne, mais je pense que tu dois avoir un petit soucis oui :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TOMTOM

Étrange ton soucis, à vue d’œil je dirait que l'imprimante envoie autant de filament en mode rapide que en mode fin, sauf que vu qu'en mode fin les couches sont censée être plus fines, le surplus de filament te dégelasse tes pièces.

T'a quoi comme slicer? Cura by dagoma? la v1.2 ou v2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la V2 normalement le XML doit être bien a jour, j'ai déjà imprimé avec de l'Octofiber (noir), ça passe sans soucis, j'ai du mal a voir d'ou vient ton problème :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×