Aller au contenu

GO Print

Différentes solutions pour auto-leveling du bed


mikebzh44

Messages recommandés

En plus, je ne règle pas mon plateau très souvent et j'ai bridé mon imprimante sur une planche épaisse après avoir correctement réglé touts les équerrages.

L'auto level ne m'apporterait pas grand chose dans l'état actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Janpolanton a dit :

Et  les 2 sont incapables de "lire" à travers 3mm de verre.

Vachement limitatives ces solutions.:S

je ne vois pas où est le pbl de mettre un verre de 2 mm ? ce n'est pas parce que tout le monde mets du 3 qu'on ne peut pas mettre du 2 ...... ça tourne comme ça depuis le mois de novembre , apres si tu veux mettre du 3 ou du 4 j'en connais 1 qui a mis une plaque d'acier de 0.5 mm (3.99€ chez lm) entre le verre et l'alu et là la detection fonctionne à 8mm

au final j'ai une solution ( la zener dont personne n'avait pense) ,  le verre de 2 et les entretoises  qui sort de tout ce que le troupeau installe

où est l'inconvenient du 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Janpolanton a dit :

J'ai acheté du Borosilicate de 3mm payé un bras :emoji-E412: et si je mets un auto level un jour prochain, ce sera très probablement un système maison équipé de capteurs piezo et ce sera la buse qui servira de capteur.

au moins tu auras la satisfaction d'avoir mis au point ton systeme qui sortira des sentiers battus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre avec le commentaire de l'auteur de ce montage sur thingiverse :

Citation

Why 2 diodes? Why not?

Et pourquoi pas 3 ou 4 (ah! non, avec 4 ça risque de ne plus fonctionner correctement, on atteindrait difficilement le niveau logique bas).

A mon avis, c'est ceinture et bretelles, ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je viens de voir que c'est un montage que tu avais déjà proposé plus haut avec 1 diode.

Une question pour être moins bête (possible ?) et donc poser moins de questions demain.

Pourquoi dans ce montage il n'y a qu'une diode sur le "signal" alors que dans le montage de @jc83  la diode se trouve entre "signal" et "gnd"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pataboat a dit :

Pourquoi dans ce montage il n'y a qu'une diode sur le "signal" alors que dans le montage de @jc83  la diode se trouve entre "signal" et "gnd"

Bonjour à tous,

Dans le montage que j'ai proposé, il s'agit d'une diode toute simple, n'importe laquelle ferait l'affaire (1N4148, 1N40xx, etc)

image.png.06f3d755b921549845a2304bed7ea7f6.pngimage.png.1f34442a21a9f425c99596fde3416f62.png

Dans le montage proposé par @jc83, il s'agit d'une diode particulière appelée diode Zener. Je passe sur les détails du fonctionnement de ces diodes mais si tu veux en savoir plus, je te conseille de visiter l'excellent site Sonelec Musique : https://www.sonelec-musique.com/electronique_theorie_diode.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Janpolanton a dit :

 Je passe sur les détails du fonctionnement de ces diodes mais si tu veux en savoir plus, je te conseille de visiter l'excellent site Sonelec Musique : https://www.sonelec-musique.com/electronique_theorie_diode.html

Merci, cela semble très intéressant.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Janpolanton a dit :

.. /..  j'ai bridé mon imprimante sur une planche épaisse après avoir correctement réglé touts les équerrages.

Bravo @Janpolanton, c'est ce que je me tue à répéter depuis que je suis venu à cette activité

(un vieux reste de mécanicien)

calage.thumb.gif.452182b9c30e0d94a941335bb151d18e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et moi, même principe mais j'ai aussi monté le moteur Y sur un support lui-même vissé sur la planche au moyen de 5 vis.

Je ne me suis pas encore attaqué au bridage du tendeur de courroie (pas encore installé).

Il est important de rappeler de faire les réglages parallélisme et équerrage aux petits oignons avant de serrer le tout ( en croix comme d'habitude).

J'ai même vu passer ici une photo d'un type qui avait mis un magazine sous l'avant de l'imprimante  pour rattraper les niveaux  :S

image.thumb.png.ed24aa84c2f1bc5704a6b435e40db59e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Janpolanton a dit :

Salut,

Et moi, même principe mais j'ai aussi monté le moteur Y sur un support lui-même vissé sur la planche au moyen de 5 vis.

Je ne me suis pas encore attaqué au bridage du tendeur de courroie (pas encore installé).

Il est important de rappeler de faire les réglages parallélisme et équerrage aux petits oignons avant de serrer le tout ( en croix comme d'habitude).

J'ai même vu passer ici une photo d'un type qui avait mis un magazine sous l'avant de l'imprimante  pour rattraper les niveaux  :S

image.thumb.png.ed24aa84c2f1bc5704a6b435e40db59e.png

C'était la table qui n'était pas droite, il l'a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pataboat a dit :

Bon alors pour en revenir aux capteurs, avant de l'installer, faut-il bloquer le plateau à fond ou bien le laisser tel que, afin de garder une possibilité de réglage ?

Alors je repose la question car mon poste était noyé entre 2 photos! Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai commencé avec ce tuto, mais je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de la même version de marlin.

J'ai des lignes qu'il n'a pas et inversement. 

D'autre part, toujours en suivant ce tuto, il arrive un moment ou l'on doit continuer à descendre Z pour régler la distance buse/plateau

tout en ayant déjà le capteur allumé, afin, si j'ai bien compris de trouver le chiffre me permettant de terminer le paramétrage.

MAIS une fois le capteur allumé, Z refuse évidemment de continuer à descendre pour donner le chiffre à soustraire.  Peut-être une ligne à modifier ?

J'attends vos réponses car je suis au chômage technique !   :| 

Modifié (le) par pataboat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maeke tu boudes ? mon capteur qui ne descend plus une fois allumé, ça ne te parle pas ?

Je sais que tu réponds beaucoup sur le forum et que tu as peut-être déjà donné l'info, mais il y a tellement de choses

qu'on est sans doute passé à coté 

Modifié (le) par pataboat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pataboat a dit :

Alors je repose la question car mon poste était noyé entre 2 photos! Merci de vos réponses

 étant donne que le reglage avec les ressorts ne sert plus à rien j'ai tout remplacé par des entretoises

la methode que j'utilise (qui n'est pas de moi) pour regler le Z :

                 

                   Réglage du Z

 

M851 Z0

M500

M501 (optionnel c'est pour verifier la conf)

M211 S0

G28

G1 X110 Y110 Z0

Régler avec la feuille de papier

M851 Z – la valeur lue sur le lcd

M211 S1

M500

Modifié (le) par jc83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...