Aller au contenu

GO Print

Différentes solutions pour auto-leveling du bed


mikebzh44

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Janpolanton a dit :

Seulement, ça ne répond pas à tous ceux qui ont installé un capteur en 12V sans isolation galvanique.

De plus, ce capteur est un  PNP / NO

J'ai pas dit le contraire, mais j'ai répondu au commentaire de jc83.

 

il y a 22 minutes, jc83 a dit :

tous ces capteurs ont une plage de fonctionnement qui commence à 6v , donc effectivement ils fonctionnent plus ou moins bien à partir de 5v , c'est une solution de facilité , pour lever le doute il suffit de faire un test :

decommenter cette ligne et balancer 5 ou 6 detections avec M48 Pxx x110 y110     xx=nbr de detections

#define Z_MIN_PROBE_REPEATABILITY_TEST 

Effectivement mais regardes ici: https://3dprint.wiki/reprap/anet/a8/improvement/autobedleveling

Il existe une version du 18mm "certifiée" fonctionnant avec 5V. https://fr.aliexpress.com/item/M18-8mm-sensing-DC-5V-NPN-NO-LJ18A3-8-Z-BX-5V-cylinder-inductive-proximity-sensor/32719316657.html

18mm5v.jpg

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maeke a dit :

Il existe une version du 18mm "certifiée" fonctionnant avec 5V.

Certifiée par qui, par quoi? Par les chinois d'Aliexpress?

C'est un capteur 6-36V avec peut-être plus de chances de fonctionner en 5V que d'autres jusqu'au jour où ça ne fonctionnera plus.

Et en plus c'est super limitatif au niveau du choix.

Ce serait une opération commerciale que ça ne m'étonnerait pas outre mesure.

Désolé d'être aussi cartésien mais je m'en remets uniquement aux données techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Janpolanton a dit :

Maintenant, quid de la fiabilité, et ce n'est pas avec 5 ou 6 détections (et même 100) qu'on pourra lever le doute. 

 

pour le test ce n'etait pas pour la fiabilité mais pour la redondance de la mesure si tu utilises un capteur hors plage tu vois de suite que c'est pas terrible , j'ai fait des essais avec le mien en 5v et en12v il y a quand même une difference dans la precision et la repetabilite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Maeke a dit :

Il a été testé par les gars du wiki que j'ai linké au-dessus, de plus regardes la photo de près.

pourquoi il n'est pas utilise ? avec ça plus de pbl d'optocoupleur ou de diodes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Philippe Chaumont a dit :

J'adore votre discussion où j'entrave que dalle :) On dirait moi parlant de terpolymères  hein @Jean-Claude Garnier ? ;) 

Sinon un BL-Touch ça n'a pas ces problèmes ?

Philippe

prends celui cité par @Maeke    , le bl touch est un peu plus compliqué à parametrer dans marlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jc83 a dit :

pour le test ce n'etait pas pour la fiabilité mais pour la redondance de la mesure si tu utilises un capteur hors plage tu vois de suite que c'est pas terrible , j'ai fait des essais avec le mien en 5v et en12v il y a quand même une difference dans la precision et la repetabilite

Oui, mon inductif était un 6-35V branché en 5V par le vendeur, en bilinéaire avec 3 ou 4 points de référence par axe, ça passait, avec 5 il rentrait dans le plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Janpolanton a dit :

La fiabilité ou, si tu préfères, la répétitivité, c'est du kif. Si le capteur est fiable, les mesures seront fiables, répétitives, redondantes...

dans ma tête fiabilité c'était plutôt dans le sens "pas de panne"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jc83 a dit :

pourquoi il n'est pas utilise ? avec ça plus de pbl d'optocoupleur ou de diodes

pour deux raisons, celle soulevé par @Janpolanton, rien ne certifie que c'est le vrai 5V que tu reçoit (ce sont des chinois n'est-ce pas?) et deuxième raison; ils est méconnu.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu n'utilises pas du verre ou une autre surface de 3 mm non métallique, ça marche.

Donc pour répondre à @Janpolanton qui m'a court-circuité, non, avec une vitre (et accessoirement avec un ultrabase) ça ne marche pas.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Maeke a dit :

pour deux raisons, celle soulevé par @Janpolanton, rien ne certifie que c'est le vrai 5V que tu reçoit (ce sont des chinois n'est-ce pas?) et deuxième raison; ils sont méconnus.

c'est sur que si l'on commence à mettre en doute les etiquettes comme dit @Janpolanton on prends du pana ou de l'omron  , apres tu prends les capteurs que l'ont mets sur les airbus il y ena  pour 500$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Janpolanton a dit :

Même avec une vitre sur le plateau?

oui bien sur mais j'ai dû mettre du verre de 2mm  tu remarqueras au passage que du coup j'ai viré les vis à ressort pour mettre des entretoises :

Modifié (le) par jc83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jc83 a dit :

c'est sur que si l'on commence à mettre en doute les etiquettes comme dit @Janpolanton on prends du pana ou de l'omron  , apres tu prends les capteurs que l'ont mets sur les airbus il y ena  pour 500$

Reste que si je n'en avait pas parlé, tu n'aurais pas su qu'il existe (d'où le "il est méconnu").

PS; du verre de 2mm? Mouais, je suis pas sûr qu'il ne finisse pas par se déformer, à moins qu'il ne soit de très bonne qualité.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Maeke a dit :

Reste que si je n'en avait pas parlé, tu n'aurais pas su qu'il existe (d'où le "il est méconnu").

oui c'est vrai , mais j'avais vu cette liste quand je m'étais penché sur le pbl de l'autolevel  mais sans plus vu que mon a8 était arrivee avec le capteur

Modifié (le) par jc83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, pour ne pas mettre un optocoupleur à quelques centimes, vous tournez en rond avec des solutions pour le moins exotiques.

D'une part, un capteur inductif sous alimenté, d'autre part le capteur inductif prévu par Anet.

Et  les 2 sont incapables de "lire" à travers 3mm de verre.

Vachement limitatives ces solutions.:S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Janpolantonouais enfin je te signale quand même que j'ai un capacitif avec un optocoupleur, mais bon........

J'ai juste répondu à un commentaire de jc83 au départ, ça ne veut absolument pas dire que je limite le choix à ça.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maeke a dit :

Bah justement, il s'est pas emmerdé avec, il a juste mis 5 fils dans des borniers à vis, valà, fini!

Si justement ! J'ai fait le montage avec la diode hier, et j'ai reçu l'optocoupleur aujourd'hui !  interroge

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...