Aller au contenu

GO Print

Moteur Nema 17 qui vibre mais ne tourne pas


TT31

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je poste ce message car je suis en train de refaire mon imprimante 3D au niveau structure (j'avais une prusa i3 mais j'ai réalisé un chassis plus solide en bois et j'ai changé le microcontroleur arduino mega au lieu de sanguinololu) et j'ai un problème au niveau des moteurs nema17.
Lorsque je lance une commande pour les faire tourner ils vibrent mais ne tournent pas. 
J'ai pensé à une tension trop faible mais après plusieurs recherche j'ai vu que les valeurs a vérifier sur les stepper motor driver sont de 0,85V et j'ai réglé sur cette valeur avec le potentiometre.
Pour info ce sont les mêmes moteurs qui fonctionnaient avec mon "ancienne version" d'imprimante.

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Où est ce que tu as lu qu'il fallait régler les drivers sur 0.85V ?

Voici un tuto pour calculer la tension à appliquer aux moteurs :

 

Pense à indiquer le modèle de ton imprimante dans ton profil ;)

 

:)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.85 V cela me semble un peu bas et comme le dit @Yo' un peu empirique.

Il faut calculer ou au pire récupérer une information d'un autre utilisateur des mêmes moteurs et drivers.
Nema 17 c'est une famille de moteurs, et ils n'ont pas tous les mêmes caractéristiques.

http://reprap.org/wiki/NEMA_17_Stepper_motor#Common_Stepper_Motor_Models

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yo' D'accord merci beaucoup je vais regarder ton tuto et aussi compléter mon profil !
J'avais vu cette info sur plusieurs forums et sur plusieurs vidéos mais effectivement je dois avoir un autre modèle de nema17 comme tu le dis @ScotchE67

Je vais vérifier le modèle et essayer avec les valeurs associées et je vous tiendrai au courant ! Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...