Aller au contenu

GO Print

[astroprint] pi 7" need help


shinji99

Messages recommandés

Salut a tous
j'ai depuis pas longtemps commencé l'impression 3d avec une cr10 et j'avais avec unn pi 7"
le vendeur m'as laisser 0 infos (j'ai dailleur faillis pas avoir le fils et le raspberry lol ) 

bref me suis debrouillé
reinstallé astroprint etc.. installé chromium mais mon clavier visuel disparait en mode kiosk (florence) et pas trouvé de solution (j'ai chercher pas mal), j'ai pas non plus réussi a  couper le rétroéclairage en veille (ecran black ok mais retroéclairage activé tout le temps)
il me semble que l'on peux supprimer le pointeur de souris aussi 

astroprint tourne sous debian 9 pour info (d'ailleur peux on cumuler astroprint et octoprint sur le meme pi ? )

l'idée et de faire une borne de contrôle autonome pour la cr10 et de contrôle sans passé dans le méandre des menus (pourquoi pas dual avec jeedom en design si c'est possible :) )

ps: si vous avez un stl d'un support d'ecran et pi qui va bien je prend car pas trouvé d'adapté sur thingeverse

merci a vous d'avance ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rétro-éclairage de l'écran officiel 7" est pilotable en ligne de commande.

Pour éteindre :

echo 0 > /sys/class/backlight/rpi_backlight/bl_power

Pour allumer : 

echo 1 > /sys/class/backlight/rpi_backlight/bl_power

Pour régler le niveau de luminosité (avec level étant un chiffre entre 0 et 255):

echo level > /sys/class/backlight/rpi_backlight/brightness

Par contre tu vas avoir du mal à faire tourner en même temps astroprint et octoprint, car tous les deux vont vouloir prendre la main sur la connexion USB.
Il faut en choisir un qui va se lancer par défaut et garder l'autre en lancement manuel.

Pour le boitier je te recommande celui-ci : https://www.thingiverse.com/thing:1384316

Modifié (le) par ScotchE67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @ScotchE67

Merci beaucoup le model est pas mal 

j'aurais aimer le fixer comme ca sur le bati droit https://www.thingiverse.com/thing:2568684

pour l'ecran ok super mais possible que ca ce fasse tout seul a la mise en ecran noir? 

concernant mon clavier et le mode kiosk ? j'hesite de plus en plus a passer sous octoprint justement moins jolis mais plus adapté tactile.. 

 

merci tout plein 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe tout est possible, tu peux chercher le script de mise en veille de l'écran et le personnaliser pour couper le rétro-éclairage.

N'utilisant pas de clavier virtuel, je n'ai pas plus d'informations.

C'est sur qu'octoprint avec le mode touch UI est très agréable à utiliser.

Tu as essayé la version tactile d'astroprint ?
Elle est normalement pour des écrans plus petits et en plus je ne sais pas si elle est dispo en opensource.

Modifié (le) par ScotchE67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le clavier tactile en mode kiosk de Chromium tu peux utiliser une extension qui le fait très bien : 

https://chrome.google.com/webstore/detail/virtual-keyboard/pflmllfnnabikmfkkaddkoolinlfninn?utm_source=chrome-app-launcher-info-dialog

Je viens de tester sur mon Pi 3 avec écran tactile et c'est presque aussi pratique que le vrai clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ScotchE67 a dit :

Pour le clavier tactile en mode kiosk de Chromium tu peux utiliser une extension qui le fait très bien : 

https://chrome.google.com/webstore/detail/virtual-keyboard/pflmllfnnabikmfkkaddkoolinlfninn?utm_source=chrome-app-launcher-info-dialog

Je viens de tester sur mon Pi 3 avec écran tactile et c'est presque aussi pratique que le vrai clavier.

top merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...