Aller au contenu

GO Print

Problème imprimante anycubic i3 mega


batmandu63

Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, et j'aurai vraiment besoin de votre aide.

J'ai acheter une imprimante anycubic i3 mega, tout a etait monter normalement, j'ai put imprimer le couple de hiboux, mais voila maintenant plus rien, je ne peux deja pas faire en sorte que le plateau chauffant monte a plus de 20°C , les impressions ne se lance pas ni via usb ou carte sd, mon extruder de filament fait de même est reste a 20°C, je ne comprends pas pourquoi plus rien ne fonctionne, en sachant que si je fais un préchauffage l'extruder monte bien jusqu'a 200°C, bon le plateau lui reste a la même température soit 20C, le filament sort bien normalement.

Alors s'il vous plait si quelqu'un peut me dire, ça serait vraiment sympa.

 

En tout cas merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Commence par contacter le support Anycubic. Peut être que ton alimentation est défectueuse et quelle ne parvient pas à produire suffisamment de courant pour le plateau et la buse.

Je sais pas si tu disposes d'un moyen pour la tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que le plateau et la buse ne sont pas à la bonne température, l'impression ne démarrera pas.

Essayé de voir dessous le plateau si une lumière rouge s'allume ou pas. 

Pour vérifier le reste de l'imprimante, tu peux essayer de faire un gcode sans faire chauffer le plateau et ça devrait marcher. Pas certain que ça accroche mais avec du PLA ça peut le faire. Au pire, mets du scotch. 

 

Si ça marche alors faut ouvrir l'imprimante et vérifier les cables. Ensuite faut vérifier que tu as bien du 12 volts en sortie de l'alimentation et ensuite de la carte mère. Et au final si tu trouve pas alors anycubic t'aidera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut; la buse monte à 200 donc aucun probl sur la buse

pour verifier le bed tu fais sur l'ecran    setup > temperature > bed   pour faire chauffer seulement le bed pour vérification
20° est la temperature ambiante donc la sonde fontionne mais le bed est peut etre dead mais bon c'est bien solide normalement
sinon prend un testeur pour tester la tension aux bornes du bed (il peut y avoir la lumière rouge mais pas de chauffe)
si pas de jus ou 5 ou 7 v c'est ton transfo qu'il faut changer
Anycubic a eu de sérieux problèmes avec leur fournisseur de transfo

pour moi gearbest m'a envoyé un nouveau transfo d'origine 200w, et anycubic m'en a envoyé un autre la semaine dernière mais ce sont des 300w maintenant ils ont compris
 

Modifié (le) par kachteimain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour , même problème chez loi et pas de lumière rouge, en plus imprimante juste déballée et montée pas encore servi ça commence bien

et dire que j'ai voulu remplacer ma da vinci ......

christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...