Aller au contenu

GO Print

[Partage STL] Direct drive sur CR-10 AIO EVO+TouchMi-Titan-Pancake-5015


Hebign

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai récemment commandé un hotend AIO EVO avec un TouchMi que je voulais monter avec un Titan en direct drive, avec un pancake E3D et une ventilation en 5015.

Ne trouvant rien sur le net, j'ai donc créé ce montage qui est désormais disponible sur Thingiverse :

https://www.thingiverse.com/thing:2830712

Les avis sont les bien venu, les critiques constructives également.

En espérant qu'il vous plaira...

 

Sans titre 2.png

DD01.jpg

DD02.jpg

DD03.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, les photos concerne la version bêta test, qui fonctionnait déjà bien. Y avait juste un petit soucis de répartition du flux d'air dans le fang, les 3/4 partait du côté gauche... Et j'ai également rajouter des passage de câble au support et reajusté le support du touch-mi.

 

Merci pour ton retour.

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut [mention=8872]Hebign[/mention] , je me joints aux autres pour les compliments, admiratif du taff réalisé. Cool le direct drive, et superbe design de la tête [emoji4]

Curiosité, tu imprimes à quelle vitesse en moyenne avec ce setup ?  La tête n'est pas trop lourde ?

Merci pour le compliment, perso, je n'ai pas encore pu le tester, attendant que ma commande de chez hotend.fr arrive. Mais j'ai un aimable bêta testeur qui c'est porté volontaire pour tester la version bêta et la dernière qui est en ligne sur Thingiverse.

 

Concernant la vitesse, il a été testé à 60mm/s sans aucun problème, après, on a pas cherché non plus à pousser particulièrement... Il est certain qu'avec ce type de montage, la vitesse sera toujours le point "faible" , en revanche, pour ce qui est des réglages de rétraction et tout ce que ça englobe, c'est censé être bien meilleur...

 

C'est toujours pareil, tout est une histoire de compromis, d'habitude, et de ce que l'on cherche...

 

En moment je travail sur un version un peu plus évolué se passant du chariot métallique, avec moteur et titan légèrement déporté au dessus du profilé du X... Rien n'est gagné mais ça semble réalisable.

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=8872]Hebign[/mention] ca aurais ete avec plaisir si jen avait le moyens [emoji4] 
sinon me passer la maquette 3D et je ferais des essais de modifs ce serrais possible? 
Franchement, c'est pas que je veux pas, mais au niveau du support, il sera complètement différent donc le miens ne te servira pas à grand chose car tu devras entièrement le revoir.

Pour le fang, je l'ai designer sous Sketchup ce qui est une pure folie quand on connais ces capacités inadapté pour ce genre de design. En plus de ça, c'est la même chose que pour le support, tu seras obligé de complètement le refaire à cause des différences du bondtech...

En revanche, sur Thingiverse, tu peux trouver le hotend qui evo déjà modélisé, le bondtech aussi je crois, pour le touch-mi, je n'ai pas la permission du concepteur de partager le fichier, donc désolé, le pancake se trouve également sur Thingiverse.

Je peux également te donner des infos concernant le positionnement de l'ensemble des uns par rapport au autre si jamais.

Sinon, tu bosses à partir du stl qui est en ligne...

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shinji99 a dit :

du .3d (logiciel bois a la base) mais je peut importer différent format y compris le stl mais je ne peut pas le modifier le stl j'ai des bloques :(

Je n'ai pas ce format à disposition... Je connaissais même pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, volavoile a dit :

C’est le systeme de refroidissement le plus satisfaisant dans son principe que j’ai vu à ce jour!

mais pour l’instant, je me bat sur d’autres points!

Développe ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satisfaisant, c'est sur un point intellectuel et esthétique. Je ne peux pas juger de l'efficacité.

C'est super compact, et le même conduit qui envoie l'air des deux cotés, je trouve cela top!

De même que la buse qui fait son passage dans ce même conduit, c'est tellement simple, cela évite les interactions avec le refroidissement du passage de filament (dans le CR10, il est bien difficile de dire la quantité d'air qui descend directement sur la buse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, volavoile a dit :

Satisfaisant, c'est sur un point intellectuel et esthétique. Je ne peux pas juger de l'efficacité.

C'est super compact, et le même conduit qui envoie l'air des deux cotés, je trouve cela top!

De même que la buse qui fait son passage dans ce même conduit, c'est tellement simple, cela évite les interactions avec le refroidissement du passage de filament (dans le CR10, il est bien difficile de dire la quantité d'air qui descend directement sur la buse!

Merci pour le détail, cependant, comme déjà précisé, l'idée n'est pas de moi, mais vient du designer de chez Hotends.fr, qui à la base, l'avait créé pour une autre marque d'imprimante, il m'a montré son modèle et j'ai juste repris l'idée pour l'adapter à la CR-10.

Mais ce que je voudrais savoir, c'est avec quoi tu te bats ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me bats pour changer mon tube par un tube capricorn dans le but de mieux passer du ninjaflex... depuis que je l'ai fait, mon imprimante extrude mal.... je pense que le tube n'est pas descendu asdez profondément dans la buse et a crée un bouchon... il faut que je démonte pour verifer tout cela!

Ca fonctionnait correctement, et maintenant, avec les mêmes reglages, je galère!

Au final, je passerai dans doute au direct drive, mais avant ce sera le marlin mis à jour....

J'ai pas sorti une seule pièce du WE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me bats pour changer mon tube par un tube capricorn dans le but de mieux passer du ninjaflex... depuis que je l'ai fait, mon imprimante extrude mal.... je pense que le tube n'est pas descendu asdez profondément dans la buse et a crée un bouchon... il faut que je démonte pour verifer tout cela!
Ca fonctionnait correctement, et maintenant, avec les mêmes reglages, je galère!
Au final, je passerai dans doute au direct drive, mais avant ce sera le marlin mis à jour....
J'ai pas sorti une seule pièce du WE!
Quand tu changes ou démonté ton PTFE, faut tomber la buse, enfiler ton PTFE et le laisser sortir au niveau buse, et c'est quand remet la buse que tu dois pousser le PTFE, de ce faire, il est automatiquement à la bonne place...

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, volavoile a dit :

Je lance un impression de contrôle ce soir et je met le firmware à jour par respect pour @ShagoY ;)

Mais surtout la vidéo où tu montes à la main tes AXE Z ! 100% des personnes ayant une CR10S me disent qu'il n'y arrive pas, sauf toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...