Aller au contenu

GO Print

Une imprimante evolutive budget 350


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 350
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

Je cherche une première imprimante 3D (Comme presque tout le monde sur cette partie du forum) qui soit évolutive, j’adore bidouiller, et je me dis que je n’ai pas les moyen d’acheter une imprimante qui fasse tout de suite, je préfère donc prendre le temps.

Par évolutive j’entends que j’aimerais imprimer au finale avec double extruder, du FLEX, et autre trucs. Je cherche donc une imprimante qui soit modifiable avec une carte aillant un MARLIN, (que je pourrais bidouiller au besoin des motifs), que je n’ai pas besoin de la changer complètement a chaque modifié ou a en racheté.

Je n’ai pas besoin de tout de suite mais m’a femme aimerait de l’ABS au plutôt et une surface d’impression entre 200*200*300/300*300*400, donc il faudrait un plateau chauffant, ce que je cherche c’est une bonne base open source, si possible une bonne communauté qui l'utilise et si possible (encore) avec certain éléments que j’ai cité dans les évolutions à faire, sinon elles se feront plus tard, je préfère une bonne qualité dès le début.

J’ai du mal encore avoir sur chaque imprimante son potentiel, trouver les caractéristique pertinentes sur les sites (double Z, modèle de l’extruder) et donc j’en ai sélectionné mais trop je pense :

Alors celle qui on l’air d’avoir tout dès le début pour pas chère (et ça m’inquiète) :

-          TEVO Tarantula I3 (avec les options : dual extruder Flex, auto niveau et extension de la surface d’impression)

-          Flsun I3 (avec les options : dual extruder et auto niveau)

Celle où je ne sais pas si le motif sera facile :

-          Anycubic I3 Mega : c’est bête mais l’écran tactile et la structure tout prêt monté, ne restreint pas les modifications futures ?

-          Creality 3D CR-10(mini/normal) : J’ai lu que le Firmware n’est pas open source et que le lit chauffant en 12v posaient problème

Les autres qui pourraient faire une bonne base, enfin je crois :

-          TEVO Tornado : à l’aire d’une bonne réplique en open source et sur lit 220v de la cr-10

-          TEVO Black Widow : plus chère mais est-ce vraiment mieux ? Diffèrent ?

-          ANYCUBIC Formax / 4Max : elle a l’air très bien, fermé partiellement, je ne voie pas encore elle est copié sur quoi

Je suis ouvert sur les autre proposition d'imprimante même si elle dépasse un peux du budget , j'attendrais un peux plus c'est tout :P

Modifié (le) par Tealque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connait pas trop les imprimantes cité , mais il me semble que la cr10 à vraiment un plateau chauffant mou du genoux , pas vraiment bien pour l'abs . 

 

j'aime bien l'anycubic , mais j'ai pas de retour dessus . il me semble qu'elle est inspiré de l'ultimaker

Il y a la tronxy x5s qui pourrait te correspondre , on trouve des retours sur le forum . Pour ton budget , j'aurait une préférence pour un corps xy , plus performant si correctement mit en oeuvre . 

Modifié (le) par flogpr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Il y a la tronxy x5s qui pourrait te correspondre , on trouve des retours sur le forum . Pour ton budget , j'aurait une préférence pour un corps xy , plus performant si correctement mit en oeuvre . 


J'ai vue qu'il y a deux nouvelles X5S, la X5ST et X5SA avec un écran tactile (sara m'intéresse pas vraiment ), l'auto leveling (c'est cool ça ) et une nouvelle carte mère, mais pas d'informations dessus et je ne voie pas la différence entre la X5ST et X5SA

j'aime bien l'anycubic , mais j'ai pas de retour dessus


Moi aussi, j'ai lu que ce n'était pas une CoreXY, je ne sait pas si c'est un problème, si eux utilisent une technique qui donne de bon résultat aussi
En tout cas merci de ce premier retour très rapide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour l'anycubic , moi j'aime bien cette solution , je pense faire ma prochaine sur le même principe . 

 

ici il y a un sujet la tronxy , tu pourra te faire ton avis : 

 

Après il faut gardé en tete que même si les core xy ou les ultimakers et clones sont théoriquement plus performante , c'est surtout la qualité de conception/réalisation qui prime .

 

Si tu veux du flex par contre , tu devra prendre une imprimante en direct drive , et pour l'abs il faut un lit chauffant costaud ( le 220v est un gros plus ) et une cartérisation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant sur le forum les retours de la tronxy x5s. Elle a l'aire d'avoir pas mal de soucis, qui ne seront pas forcément réglé dans la nouvelle version. Et le firmware ne serai pas open source, de mon côté pas encore de réponse du store officiel tronxy.
J'ai vue aussi les flyingbear dont la tornado, qui a l'aire d'avoir une bonne communauté, par contre ça a l'aire d'être, comme la Anycubic 4max, une structure hbot et non CoreXY. Je ne sais reconnaître ces structures sur des photos.

Pour le FLEX je ne suis pas pressé, c'est une évolution que j'aimerais amer sur mon imprimante dans un moment, je ne sais pas ce qu'est le direct to drive, je regarderais. Mais oui j'aimerais un lit chauffant de bonnes qualités car sa a l'air galère à changer et améliorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la j'hésite entre la flyingbear tornado et la Anycubic 4max, ce qui réduit pas mal les chose, je ne sais pas si la flyingbear vaux vraiment ça différence de prix, et pour la Anycubic j'ai demandé au vendeur si les source du firmware peuvent être télécharger. Pas encore de réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 26/03/2018 at 14:36, Tealque a dit :

Anycubic m'a répondu qu'il ne fournisse pas le code mais une version compiler du firmware, ce qui, je pense, va poser problème pour le côté évolutif de l'imprimante que je souhaite

Il existe un source de marlin 1.1.8 qui fonctionne sur la mega i3 avec l'écran. En revanche, il faut que tu achetes la version avec carte trigolla 8bits et non la trigolla pro 32bits.

Pour le 4 max ca devrait bientôt exister, elle tourne sur la trigolla 8bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...