Aller au contenu

GO Print

Extrudeur I3 PRO B mk8


P0pR0ck5

Messages recommandés

par defaut il considère ceci

#define MANUAL_X_HOME_POS 0
#define MANUAL_Y_HOME_POS 0

Donc pour lui quand X et Y sont en position de home, la buse (la reference au niveau position) est pile dans l'angle avant gauche de la zone d'impression (en position X=0 et Y=0). Mais ce n'est pas le cas dans la realité.

Tu defini donc le decalage niveau fin de course et le debut de la zone d'impression

Modifié (le) par hidius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les résultats de mes tests d'hier :

-J'ai calibré l'extrudeur mais je ne sais pas si ma technique est vraiment précise. 

-Néanmoins je vais le refaire une fois de plus ce soir pour être le plus précis possible. 

-Pour ce qui est de la première couche, elle est toujours un peut séparé du reste de l'objet, je pense au leveling qui dois être un peut trop haut.

-Pour finir je n'ai pas eu le temps de faire la tour de température, le bridging est parfois un peut raté.

-Je soupçonne ici un problème de température trop élevé. 

J'ai 3 autres questions :

- L'auto leveling est il compliqué à calibrer ? Je ne comprend pas vraiment comment cela fonctionne et j'en ai commandé un pour ne plus me soucier du leveling de mon bed. 

- Comment fonctionne le 3dtouch ? 

- L'ajout d'un ventilateur de refroidissement du print est-il un bon plan ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut d'abord maitriser le réglage de son plateau avec la feuille, ce qui n'est pas bien compliqué en soit. L'autoleveling, c'est simplement du confort il faudra le faire moins souvent et ca peut aussi amener son lot de pb. nous sommes nombreux a l'avoir mis en place, tu trouveras de l'aide sans soucis ici.

Le ventilateur de refroidissement est essentiel. Ca devrait etre la premiere chose a imprimer, l'ideal  étant un ventilateur radial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ventilateur radial de laptop que j'ai gardé précieusement depuis que j'envisage l'achat d'une imprimante 3D. 
J'ai déjà trouvé un print qui me permettra de coupler 3dtouch et ventilateur. 

Tu utilise quel modèle toi ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai passé mon weekend sur le printer et ça marche de mieux en mieux !

J'ai calibré l'extrudeur mais j'ai pas de pied à coulisse suffisamment précis pour aller plus loin (il arrive par la poste).

J'ai un nouveau problème de stratification qui se créent dans mes prints (on entend faire des craquement au refroidissement).

Voici une photo :

Prochaines étapes

-tour de température (toujours pas trouvé comment faire dans slic3r)

-Thin wall (du mal a le faire adhérer au bed)


 

IMG_20180326_071518.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté d'imprimer ceci : https://www.thingiverse.com/thing:2329594

Seulement les support a l'intérieur de la pièce restent collé si bien que je casse systématiquement le print en tentant de les retirer.

Quel paramètres puis- je modifier pour facilité le décollement des support ?

J'ai enfin reçus mon ventilateur radial mais je ne peux toujours pas l'installer :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au cutter ca devrait bien s'enlever...

quel trancheur?

et essaie qd meme de baisser la t°, juste pour vérifier...

Modifié (le) par tomg778
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Même souci que P0pROck5 (pas facile à retenir comme pseudo ;-) )

Possesseur d'une Anet A8 depuis peu de temps, j'ai fait ma première "grosse" impression avec un boîtier pour la carte mère.

Et.... horreur, il y a des supports partout (même dans les petits trous où ils semblent inutiles) et je ne parviens pas à les détacher :/. J'ai refait un tranchage avec différents paramètres, ça ne semble pas mieux.

Par contre en regardant de plus près le paramétrage de Repetier, je vois qu'il y a 3 trancheurs différents : Slic3r, Slic3r Prusa Edition (celui que j'ai utilisé pour cette pièce) et CuraEngine.

En faisant des tests de tranchage les résultats semblent différents suivant le trancheur utilisé. 

Il y a t'il un de ces trancheurs mieux adapté à l'Anet A8 ? Je n'ai rien trouvé de probant sur le forum ou les différents site internet.

Amicalement.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu peux m'appeler poprocks (c'est du leetspeak).

Concernant les bridges je pense aux réglages de mon printer qui ne sont pas si bons. En fait en réglant mieux le flow j'ai réussis à avoir des bridges plus cassants.

Pour ce qui est du ventilateur servant a refroidir le print, vous le branchez ou sur votre gt2560 ? Le miens est sur du 12 V et vibre trop !

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment les moyens de mettre autant dans une licence simplify.

Mais tu branche comment la prise ? la mienne est incompatible

Et tu la contrôle comment cette vitesse ?

Modifié (le) par P0pR0ck5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu achetes le ventilateur avec la bonne prise soit tu t'adaptes (soudure, dupont, ...).

Une fois branché sur le connecteur PWM, tu peux gerer la vitesse de ton ventilateur depuis ton slicer

5a9fa2c490d36_GT2560A.jpg.fb2974a9d63bb3473dc101751f4e8e83.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je ne savais pas si la carte gérait la pwm sans retour d'information bathymétrique.

J'ai reçus mon 3dtouch hier soir. Gros chantier pour l'installer et le configurer. j’espère que ça va marcher  sans accrocs. 

Mais je ferais ça plus tard, priorité a la résolution de mon filament qui à pris l'humidité.

J'ai effectué les thin wall et mon extrudeur est calibré aux oignons, je gagne vraiment en qualité d'impression ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...