Aller au contenu

Filament ABS

symio

Addons Dagoma Discoeasy 200 pêche aux news

Messages recommandés

Juste pour faire vivre ce fil: :banana:

Je tente un extrudeur au fonctionnement similaire à celui "d'origine" pour ma 2nd Disco.

Sur le principe, j'ai pigé le fonctionne de base. Mais je pense que ça va coincer au niveau de la roue cranté/poulie de l'extrudeur.

Sur l'add-on #2 officiel Dagoma, le système de bras d'extrudeur à été totalement repensé.

Le mien, ce n'est que le normal, agrandi pour y loger le micorswitch (qui lévite pour le moment je sais...) mais avec également le bras d'origine...

Je laisse un visuel et le *.SKP pour celui qui veut ;)

Extrudeur dago ++.skp

Extru+.JPG

rappelez-vous de cette publication du 9 mars sur la page facebook de Dagoma:

"dagoma

9 mars ·

L'ATTENTE EST FINIE, IL Y EN AURA POUR TOUT LE MONDE 🚀
- Mise à jour de votre firmware NEVA
- Premier add-on pour la DiscoEasy
- Un nouveau CURA by Dagoma pour les contrôler toutes
- Dites bonjour à la Neva Magis
- Vous allez adorer vous prendre la tête

✅ Mise à jour de votre NEVA
Profitez de la mise à jour de votre firmware et bénéficiez de nouvelles fonctionnalités sur votre imprimante. (insertion automatique du filament, impression via USB, barre de progression de la température, ...)
C'est parti ! https://goo.gl/8d1YKC
#keepcalmandupdateyourNeva

📢 Premier add-on pour votre DiscoEasy
Pour personnaliser à volonté votre DiscoEasy 200, toute une série d'add-ons arrive au rythme d'une nouveauté tous les mois. Dans quelques jours nous vous proposerons les premières avancées : un nouvel extrudeur avec détect fil, l'insertion et l'ejection automatique et l'apparition d'un bouton pour gérer la pause de votre machine.
date de sortie premier add-on : Tenez vous prêts en mars 2018

💪 Un CURA pour les contrôler toutes
Une nouvelle version de Cura by Dagoma est maintenant disponible pour votre Discovery, DiscoEasy ou vos NEVA.
Faites des sauvegardes de vos plateaux, imprimez en mode VASE, affinez votre qualité d'impression avec une selection plus fine de vos filaments, et bénéficiez de nombreuses améliorations. https://goo.gl/cgmWm5

🆕 Dites bonjour à la Neva Magis
Découvrez l'imprimante 3D la plus simple au monde ! En cadeau, spécialement ce week-end,
40 heures d'impression 3D offertes avec deux bobines de PLA surprises de 250g & Frais de livraison offert
pour tout achat d'une Neva Magis avant le lundi 12/03/2018, 12h03. https://goo.gl/2iDAci

🤓 Vous allez adorer vous prendre la tête
Une nouvelle collection vient d'arriver sur la plateforme d'objets 3D ROAD. Casse-têtes et défis vous attendent. Serez-vous capable de trouver les solutions ?
Un défi supplémentaire sur : https://goo.gl/5KEB1k"

on nous avait annoncé une série d' addons....

sur leur site, il n'y en a que pour la NEVA (ou magis). c'est vrai que faire la promo d'une imprimante 3D à 500€ dont le volume d'impression et la qualité n'est  pas supérieur à la discoeasy à 300€ c'est surement très rentable....

perso je suis possesseur d' une disco depuis un an et demi. cette dernière fonctionne très bien mais je ne serai pas contre quelques amélioration...

je ne dépenserai pas 500€ pour avoir "la nouveautée".

je pourrai surement faire des modification comme beaucoup d'entre vous mais une version officielle ne me déplairait pas. ou alors prendre une tête chez Pangea... http://www.pangea3d.fr/tetedd.html

la série d'addon était annoncée comme 1 par mois... on en a bien eut une mais pour les autres je dirais qu'ils nous ont bien fait marcher!!!

L'addon N°3 sera dispos NORMALEMENT fin Juin car leurs fournisseurs ont eus du retard; c'est la réponse que j'ais eus à ma demande de la disponibilité de l'addon 3 prévus fin Mai à l'origine, il pourrait au moins créé la page avec toff et futur prix se serais cool.

C'est clair que c'est long, mais on va dire que ce coup ci, ils prévoient un stock suffisant de matos pour livrer tout le monde dans des délais respectables.

L'extrudeur+, dès le premier jour, ils étaient en rupture. C'est moyen mais ils n'avaient pas prévu d'en écouler autant en si peu de temps.

Et je suis d'accord avec toit darkwii, une présentation avec visuel, prix et pourquoi pas précommande, ça aurait été un plus pour nous comme pour eux.

Bon bah on y est, Dagoma a publier sur faïssebouck la sortie prochaine de l'add-on#3.

A en croire les commentaires, on partira sur du trapez, certainement un meilleur guidage des axes et une nouvelle tête optimisée. (ventilation?)

A suivre donc sur le tarif de l'ensemble...

Modifié (le) par Badmax

Le BLTouch à lui seul coûte 45$, du coup s'il font un pack avec BLTouch, le prix sera probablement supérieur a 50-60€.

J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur cette add-on, j'étais justement sur le point de faire des modif sur ma DE200. Si ce kit est décevant, j'opterais pour une tête + chariot Z122 (ou alors une MAJ complète Z122).

En parlant de la Z122, est-ce qu'il y a une liste de tous les éléments a acheter ?

Ça y est, le nouvel addons est sorti. Il s'agit de tiges trapézoïdales, des écrous, des deux chariots et d'une nouvelle tête qui a, et là je suis content car cela posait pas mal de problème, des logements de roulement entièrement fermés.

Le prix lui est .... 89,90 €.

Steam

Modifié (le) par Steam

C'est pour supprimer les coupleurs qui , mal monté, ne sont pas concentriques ou un truc comme ça. les trapez etant directement sur les moteurs, les arbres tournent donc plus droit et cela limite encore plus le wobble.

Cela dit, je trouve en effet que mis bout à bout, entre la machine et les add-on, on commenceà avoir un bécane qui coute de plus en plus cher.

J'espere pour les futurs acheteurs de discoeasy, que les Add-on seront compris un jour dans le kit avec un prix à la baisse. Car pour le moment, y'en a pour 550€ tout compris...

Modifié (le) par Badmax

Non pas encore.... en général, à force d'acharnement et de demandes, on fini par les avoir après 1 ou 2 mois.

Mais ça viendra, c'est sur 😉

J'ai reçus addon 3 hier, je vais tester sur l'une de mes discos, quand tous sera en place et réglé je vous donnerais mon avis sachant que celle-ci aura toutes les options officiels.

Bonjour @darkwii,

Si tu pouvais regardé de plus près la fixation de le tige filetée sur le moteur ce serait super. Attention, je ne te demande pas d'autopsier la chose !

Steam

Le 30 juin 2018 at 06:15, darkwii a dit :

J'ai reçus addon 3 hier, je vais tester sur l'une de mes discos, quand tous sera en place et réglé je vous donnerais mon avis sachant que celle-ci aura toutes les options officiels.

Bonjour,

sais tu si la programmation des moteurs et des vis à changé ?

cette machine me fait penser à Apple. Dans les années 80 on faisait (et ce n'était pas de simples assemblages de cartes) des clones du II+ avec des "améliorations" à des prix défiant toute concurrence, on modifiat même les micro contrôleurs pour suivre les évolutions du IIC et IIE. C'était une vraie boîte à outil! Depuis ca à bien changé et on vois ce qu'est devenu Apple... et l'informatique en générale, plus personne imaginerait construire son micro. On pourrait faire également un // avec les décodeurs canal...

je souhaite à Dagoma un tel avenir si ca nous permet d'apprendre et d'évoluer.

slt à tous, aucun réglage à effectuer sur la carte mère, pour les barres elles sont bien fixer sur les moteurs.

Avec toutes les addons ont va finir par avoir toutes les pièces non imprimable en doubles au point de pouvoir se monter une autre imprimante de base mdr.