Aller au contenu

GO Print

Addons Dagoma Discoeasy 200 pêche aux news


symio

Messages recommandés

Le 29/03/2018 at 14:00, symio a dit :

Merci beaucoup les gens oui j'ai vu ça sur facebook et j'ai même demandé des précisions sur le contenu ...

En tout cas il n'y as pas non plus les fichiers stl dans leur liste de fichiers Dagoma....

20€ pour 2 interrupteurs à 1€50 et 60cm de câble ça fait cher le pla si ils fournissent les impressions je trouve !

À ce tarif là je préfère les imprimer moi-même et acheter les pièces pour jouer du fer à souder ça me coûtera environ 8€ frais de port, soudure et impression compris.

Bref j'attends la semaine prochaine ce qui donne avril et non mars comme promis

C'est pareil pour l'écran, 49€ chez Dagoma, 8€ chez nous amis d'Asie.

En tout cas je ne suis vraiment pas chaud pour ces add-ons et j'ai peur de voir le plateau chauffant à 150€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le second Addon rien t'empêche de commander les pièces sur Aliexpress et télécharger  plus imprimer les STL; écran 49€ c'est l'électronique plus coque et nappes+ vis et tout monté, 8€ c'est juste l'afficheur après certe le prix total ne dépassera pas les 20€ sur Ali.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l ecran chez nos copain d asie c est 8 euro est meme pas 1 euro de filament 

 

moi pour 8 euro j avais ecran nappe + 1 euro de filament et 1 euro de vis sa fais 10 euro 

Modifié (le) par jonathan70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, darkwii a dit :

Pour le second Addon rien t'empêche de commander les pièces sur Aliexpress et télécharger  plus imprimer les STL; écran 49€ c'est l'électronique plus coque et nappes+ vis et tout monté, 8€ c'est juste l'afficheur après certe le prix total ne dépassera pas les 20€ sur Ali.

C'est clair, par exemple tarif de ce jour:

Ecran et les 2nappes =  6,52€
~30m de PLA = 3€
Visserie = 0.50€
 

Donc en comptant tout et pas au meilleur tarif, on on arrive à moins de 12€
Même si on ajoute la TVA  on est en dessous de 15€

N'oublions pas non plus que Dagoma achète en plus grosse quantité, ce qui permet encore d'avoir de meilleurs tarifs.
Une mini recherche sur alibaba et je trouve déjà l'écran avec ses nappes pour 5$ pièce par lot de 100 et même 3$50 si on achète par 1000.
Pour le pla, n'en parlons même pas, ils sont fournisseur ;) 

On est pas loin d'une marge de 400%

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, faudrait quand même pas tout mélanger! un grossiste mondial qui doit livrer plus des 3/4 de la planète et une entreprise qui créée des produits. La masse triomphera toujours par rapport au gens qui ne produise pas à perte. De plus si vous regardez bien pas mal de gens ce plaigne de chez Dago mais quand tu lis sur les forums et autres réseaux socio le nombre de personnes qui revendent leurs imprimante chinoise, soit parce qu'il n'arrive pas à la régler ou pire prennent feu.... Alors avant de bananer une entreprise qui essaie de sortir  un produit fiable et aux normes européennes il faudrait réfléchir et balayer devant sa porte.

Désolé mauvaise journée, mais soyez patient, tout le monde peut faire mieux et moins coûteux mais à quel prix? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais que de prix public chez un marchand européen (conrad)

Je connaît bien la logique des prix de nos jours dans notre beau pays, je suis indépendant et pour gagner de l'argent quand je revends des produits je dois faire *2 au minimum sur le prix d'achat (car avec 35% de taxes sur mon prix de vente je vous laisse calculer l'addition pour tirer un bénéfice !)


Je trouve quand même que :
- c'est potentiellement très cher pour ce qu'il y as dedans à savoir 2 interrupteurs trouvablent en commerce de détail à moins d'1€50 pièce, 60cm de fil et 3-4 pièces imprimées qui ne coûtent pas grand chose à produire surtout quand on est producteur de sa propre marque de PLA et sachant que le design est déjà amorti sur la Neva car ; sauf erreur de ma part ; c'est bien l'extrudeur de la Neva que Dago nous propose.
Pour le reste c'est de la programmation et qui ne vient pas d'eux puisqu'ils exploitent un firmware open-source modulaire qu'ils n'ont qu'à personnaliser.

J'ai choisi la DiscoEasy 200 pour plusieurs raisons :
- fabriquée en France donc service de proxymité
- vendue en kit donc bidouillage et apprentissage du fonctionnement ouvert
- les fichier de design des pièces imprimées dispo et firmware Open-source (je ne pouvait rêver mieux)

Je suis un des premiers à  soutenir la production et le service Français, non par chauvinisme mais parce que c'est important de conserver de l'intelligence et de l'emploi sur le territoire.
Mais de là à avoir une marge de *10 faut pas exagérer non plus ...

En passant l'addon promis en Mars n'est toujours pas dispo sur le site de Dagoma le 4 Avril .... dommage l'effet d'annonce est raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi.

Maintenant, on fait tous un choix. On achète suivant ses propres convictions et son feeling.

J'ai choisi la Dagoma pour cela, pas tellement pour son lieu de production, ni pour les belles paroles, ou encore ses performances, mais plus sur le fait que quelque chose de pas parfait ne peut qu'être amélioré et évolué.

Personne n'est parfait donc si il fallait éliminer les gens imparfaits, il ne resterait pas grand monde...

Pour en revenir aux Add-Ons, comme tu le dis Symio, on est en Avril, donc normalement, on devrait déjà connaitre le Add-on #3 xD.

J'espère simplement qu'il ne vont pas trop trainer chez Dagoma, car j'ai déjà quelques connaissances qui ont décortiqués les photos postées et ils sont pas loin d'en faire une replique avant même que l'extrudeur officiel ne soit sorti... :emoji-E412:

 

Edit: depuis septembre 2017, il y a un extrudeur avec detect'fil sur thingiverse....

Modifié (le) par Badmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho ben ça alors !

y'a pas les STL chez dago.fr !
 

Et il faut recycler vis, ressort et dent d'entraînement (d'un autre coté je vient de les changer car je travaillais sur ma version de l'extrudeur+ ...)
Bon suis dubitatif ....

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe est bon pour ceux qui ne bidouillent rien ou qui ont peur de prendre les devants. L’aspect officiel du constructeur est rassurant. 

J’apprécie  que ce dernier se donne le moyens de faire évoluer la machine.

Pour les autres je suis un peu plus sceptique.

Modifié (le) par chikungunya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nico.g2 a dit :

Bonsoir a tous,

Par contre c'est bien dommage a sortir un nouveau software d’être resté sur la base du 1.1.0 RC6. Ils auraient pu mettre a jour le Marlin.

Si tu en es à te faire cette réflexion alors cet addons n’est pas fait pour toi et que pour le coup tu peux avancer par tes propres moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant cet Add-On #2

je me laisserai bien tenté

Le prix me dérange pas 20€ c'est très raisonnable, cela a dû prendre du temps à développer

Ce qui me freine c'est la qualité de l'impression 

Si elle est la même que celle des pièces de ma discoeasy (imprimer rapidement en 0.2mm), je vais attendre les fichiers stl

Mais j'apprécie la sortie de cet Add-On #2

 

J'attends de voir la suite (plus rapidement j'espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Juste pour faire vivre ce fil: :banana:

Je tente un extrudeur au fonctionnement similaire à celui "d'origine" pour ma 2nd Disco.

Sur le principe, j'ai pigé le fonctionne de base. Mais je pense que ça va coincer au niveau de la roue cranté/poulie de l'extrudeur.

Sur l'add-on #2 officiel Dagoma, le système de bras d'extrudeur à été totalement repensé.

Le mien, ce n'est que le normal, agrandi pour y loger le micorswitch (qui lévite pour le moment je sais...) mais avec également le bras d'origine...

Je laisse un visuel et le *.SKP pour celui qui veut ;)

Extrudeur dago ++.skp

Extru+.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

rappelez-vous de cette publication du 9 mars sur la page facebook de Dagoma:

"dagoma

9 mars ·

L'ATTENTE EST FINIE, IL Y EN AURA POUR TOUT LE MONDE 🚀
- Mise à jour de votre firmware NEVA
- Premier add-on pour la DiscoEasy
- Un nouveau CURA by Dagoma pour les contrôler toutes
- Dites bonjour à la Neva Magis
- Vous allez adorer vous prendre la tête

✅ Mise à jour de votre NEVA
Profitez de la mise à jour de votre firmware et bénéficiez de nouvelles fonctionnalités sur votre imprimante. (insertion automatique du filament, impression via USB, barre de progression de la température, ...)
C'est parti ! https://goo.gl/8d1YKC
#keepcalmandupdateyourNeva

📢 Premier add-on pour votre DiscoEasy
Pour personnaliser à volonté votre DiscoEasy 200, toute une série d'add-ons arrive au rythme d'une nouveauté tous les mois. Dans quelques jours nous vous proposerons les premières avancées : un nouvel extrudeur avec détect fil, l'insertion et l'ejection automatique et l'apparition d'un bouton pour gérer la pause de votre machine.
date de sortie premier add-on : Tenez vous prêts en mars 2018

💪 Un CURA pour les contrôler toutes
Une nouvelle version de Cura by Dagoma est maintenant disponible pour votre Discovery, DiscoEasy ou vos NEVA.
Faites des sauvegardes de vos plateaux, imprimez en mode VASE, affinez votre qualité d'impression avec une selection plus fine de vos filaments, et bénéficiez de nombreuses améliorations. https://goo.gl/cgmWm5

🆕 Dites bonjour à la Neva Magis
Découvrez l'imprimante 3D la plus simple au monde ! En cadeau, spécialement ce week-end,
40 heures d'impression 3D offertes avec deux bobines de PLA surprises de 250g & Frais de livraison offert
pour tout achat d'une Neva Magis avant le lundi 12/03/2018, 12h03. https://goo.gl/2iDAci

🤓 Vous allez adorer vous prendre la tête
Une nouvelle collection vient d'arriver sur la plateforme d'objets 3D ROAD. Casse-têtes et défis vous attendent. Serez-vous capable de trouver les solutions ?
Un défi supplémentaire sur : https://goo.gl/5KEB1k"

 

on nous avait annoncé une série d' addons....

sur leur site, il n'y en a que pour la NEVA (ou magis). c'est vrai que faire la promo d'une imprimante 3D à 500€ dont le volume d'impression et la qualité n'est  pas supérieur à la discoeasy à 300€ c'est surement très rentable....

perso je suis possesseur d' une disco depuis un an et demi. cette dernière fonctionne très bien mais je ne serai pas contre quelques amélioration...

je ne dépenserai pas 500€ pour avoir "la nouveautée".

je pourrai surement faire des modification comme beaucoup d'entre vous mais une version officielle ne me déplairait pas. ou alors prendre une tête chez Pangea... http://www.pangea3d.fr/tetedd.html

la série d'addon était annoncée comme 1 par mois... on en a bien eut une mais pour les autres je dirais qu'ils nous ont bien fait marcher!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'addon N°3 sera dispos NORMALEMENT fin Juin car leurs fournisseurs ont eus du retard; c'est la réponse que j'ais eus à ma demande de la disponibilité de l'addon 3 prévus fin Mai à l'origine, il pourrait au moins créé la page avec toff et futur prix se serais cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est long, mais on va dire que ce coup ci, ils prévoient un stock suffisant de matos pour livrer tout le monde dans des délais respectables.

L'extrudeur+, dès le premier jour, ils étaient en rupture. C'est moyen mais ils n'avaient pas prévu d'en écouler autant en si peu de temps.

Et je suis d'accord avec toit darkwii, une présentation avec visuel, prix et pourquoi pas précommande, ça aurait été un plus pour nous comme pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah on y est, Dagoma a publier sur faïssebouck la sortie prochaine de l'add-on#3.

A en croire les commentaires, on partira sur du trapez, certainement un meilleur guidage des axes et une nouvelle tête optimisée. (ventilation?)

A suivre donc sur le tarif de l'ensemble...

Modifié (le) par Badmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BLTouch à lui seul coûte 45$, du coup s'il font un pack avec BLTouch, le prix sera probablement supérieur a 50-60€.

J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur cette add-on, j'étais justement sur le point de faire des modif sur ma DE200. Si ce kit est décevant, j'opterais pour une tête + chariot Z122 (ou alors une MAJ complète Z122).

En parlant de la Z122, est-ce qu'il y a une liste de tous les éléments a acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, le nouvel addons est sorti. Il s'agit de tiges trapézoïdales, des écrous, des deux chariots et d'une nouvelle tête qui a, et là je suis content car cela posait pas mal de problème, des logements de roulement entièrement fermés.

Le prix lui est .... 89,90 €.

Steam

Modifié (le) par Steam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...