Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour

J'ai télécharger sur Thingiverse l'armure complete d'Iron Man (lien : https://www.thingiverse.com/thing:1779274)

J'ai voulu imprimé la face du casque, c'est a dire le fichier Helm_pt08.stl et il s'est arreté apres 10 h d'impression (sur 1 journée et 4 heures annoncées...)

En rouvrant le fichier STL sous cura, et en passant en mode "vue en couches" (ce que je fais toujours habituellement... sauf la... allez savoir pourquoi ! ) voici ce que j'ai découvert :

 

J'ai retelechargé le fichier pour vérifier... et j'obtiens le meme resultat...

Je voulais savoir si vous aviez la meme chose chez vous, et si en passant par un autre logiciel, vous arriviez a rendre imprimable ce fichier ?

Je vous remercie d'avance pour vos retours et votre aide :)

 

Cura Iron.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Tiwine21 a dit :

ce que je fais toujours habituellement... sauf la... allez savoir pourquoi !

ça s'appelle la LEM (loi de l'emm... maximum). J'ai eu ça aussi avec un autre fichier de thingiverse :(  mais c'était moins long que toi...

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Je n'utilise que très peu Cura et je ne le connais pas bien. J'ai téléchargé le modèle et passé le fichier sous Slic3r, tout s'est bien passé je ne vois rien d'anormal, il semble parfaitement imprimable, et pourtant d'expérience, il est plus exigeant que Cura

5ab259c484306_Capturedcran2018-03-2114_05_31.thumb.png.8a5948b2dfaf9dbe2ee5d1a53d50f7e4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Tiwine21

J'ai le même pb que toi avec 20% de remplissage. Cela vient du fichier STL.

Essaie avec 100% de remplissage et une hauteur de couche à 0.2. Il te faudra environ 280g de filament.

(Une hauteur de couche de 0.2 devrait suffire au niveau qualité)  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×