Aller au contenu

GO Print

Soucis impression avec pla grossiste 3d


Messages recommandés

Salut,

 

je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du fofo mais j'ai un gros soucis dernièrement. Je ne pense pas que ca vienne du filament mais lorsque j'imprime dès le début l'extrudeuse me sors beaucoup trop de filament avant même que l'extrudeur ne touche mon plateau chauffant je ne croit pas avoir changer mes paramètres d'impression... Ca a pour effet de foiré totalement mon impression avec ce gros amas de plastique qui se met en plein milieu.

 

Si vous pouvez m'aider j'imprime avec cura et je suis totalement bloqué...

 

merci d'avance !!!

 

IMG_0294.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant les filaments, même si ils sont de même type et parfois de même marque, il faut ajuster les températures.

Il est probable que ta buse soit un peu chaude pour ce filament et qu'il s'écoule par simple gravité même sans action de l'extrudeur.

Tu peux commencer par baisser de 5° C ou faire une mini rétractation (mais la baisse de température me semble une meilleure solution).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au jus, je sais qu'une fois j'avais un souci avec du PLA phosphorescent, et même si le forum m'avait bien aidé, je leur avait laissé un message et ils m'avaient rappelé et le problème avait été réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le meme souci alors que je suis a 185 et que le minimum recommandé du filament est de 190 et j'ai un autre soucis dans je désengage le plateau mon extrudeuse touche au milieu a droite mais pas dans les coins j'ai l’impression d'avoir le verre vrillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise régulièrement le filament grossiste3d, sans problème, même si ce n'est pas le meilleur filament du marché. Je l'imprime à 210° donc à moins d'avoir une mauvaise bobine, je ne pense pas que la température soit en cause. Par contre, par rapport à ton dernier post, il me semble qu'une vérification / calibration de l'imprimantes'impose avant d'incriminer le filament ... 

Bon courage ...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde,

pour revenir sur les grossiste3D moi aussi je me sert chez eux et pour ma par j'en suis satisfait. Effectivement pendant la monté en température le filament s'ecoule par gravité je pense que c'est normal, mais je fait faire a mon imprimante une ligne droite extrusion devant qui par de la gauche vers la droite pour extruder comme ça quand j'attaque la jupe de ma piéce tous et ok.

un petit script simpa que j'ai trouvé sur le net je vous le met en bas aprés il faudra juste l'adapter a votre plateau le mien fait 220*220

G28 ; home all axes

G1 X0 Y20 Z0.2 F3000 ; get ready to prime

G92 E0 ; reset extrusion distance

G1 X200 E20 F600 ; prime nozzle

 

voilà bon courage @Bleckers

Modifié (le) par hexacopter
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...