Aller au contenu

GO Print

Présentation


fyloux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ca fait quelque temps que je tourne autour du sujet de l'impression 3D et je crois que je ne vais pas tarder à m'y mettre sérieusement !
Je pense m'en servir principalement pour créer des éléments pour jeux de société (rangement, figurines, décors en 3D) et quelques petits objets utiles (ou pas !). 
J'aimerais aussi en faire profiter mon fils de 7 ans pour l'initier à la 3D. J'ai commencé mon apprentissage de Fusion 360 (mes notions d'Autocad remontent à près de 20 ans !) et j'ai clairement besoin d'une mise en application pour continuer !

Je n'ai pas encore choisi le modèle et je dois dire que je m'y perds un peu.
Mes contraintes sont la sécurité (ne pas brûler mon appart),  la place (pas plus d'une quarantaine de cm de profondeur pour la machine) et le silence (pouvoir continuer à imprimer la nuit dans la pièce d'à côté).
Pour le moment je retiens :
La neva magis, mais elle a une zone d'impression limitée à 18 cm de diamètre (donc un carré de 13cm...), ce qui risque de vite me frustrer.
La Anycubic i3 mega, mais il me semble qu'il faille beaucoup la modifier pour la rendre silencieuse (achat de ventilos, puces moteurs à remplacer etc) ce qui va nécessairement augmenter son prix.
La Prusa I3 MK3, qui semble être une gamme au-dessus mais que je n'aurais pas à modifier. En revanche elle a l'air "compliquée du z" : le réglage de la hauteur de la première couche n'a pas l'air d'être simple pour un débutant et je suis vraiment dans le haut de ma fourchette de prix...

Voilà où j'en suis !

Modifié (le) par fyloux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...