Aller au contenu

GO Print

Moteur extrudeuse qui claque


Lebad

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une Geeetech Prusa i3 Pro C. Jimprime en PLA.

Je tente actuellement de la passer en double tête. 

Je rencontre un problème d'extrusion :

Le moteur claque car il n'arrive pas à pousser le filament dans le tube métallique. Je chauffe à 200 - 210°C. Si je chauffe moins, rien ne sort...

- La pression du galet est bonne et même quand je l'augmente, celà ne change rien.

- J'ai une buse de 0.3 que j'ai débouché plusieurs fois. Hier soir, j'ai installé une 0.4. Pas de changement. Pendant ce démontage, j'ai profité pour vérifier que le filament passait sans difficulté dans le tube métallique. De ce coté là, tout va bien.

- Quand je pousse le filament à la main, la buse extrude, mais le filament me paraît dur à pousser.

- Pour avoir une impression qui ressemble à quelque chose de correct, je dois chauffer à plus de 220 et réduire la vitesse à 20%, sinon, j'ai des trous qui apparaissent dans mon objet.

- Lorsque le moteur claque, si je "l'aide" et tournant l'axe à la main, l'extrusion se passe presque bien on va dire...

- J'ai augmenté un peu le potentiomètre du driver du moteur concerné, cela ne change rien. Sinon que le claquement est plus fort...

Avez-vous une idée de où peu venir se problème ?

Avant que je démonte, l'impression se passait bien. J'ai pensé à acheter un moteur plus puissant, mais, il doit bien y avoir une raison pour laquelle ça ne marche plus depuis mon démontage...

Merci à tous et bonne journée. 

 

Rémi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penche toi sur le refroidissement du tube. C'est à cet endroit que se trouve le point de coinçage!

C'est la raison pour laquelle un tube avec téflon est conseillé: on ne peut jamais savoir exactement jusqu'à quel point le tube du bowden est vraiment enfoncé.

Tu as raison pour le moteur: la course à l'armement n'est jamais une bonne solution...

Edit: j'avais pas vu que tu étais en direct. Mais à mon avis, le problème est le même...

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

sur ta machine a tu un ventilateur qui refroidie ton tube guide fil si oui essaye sent lui une impression

ton extrudeur et il celui d'origine en plastique si oui il te faut agrandir le trou de sortie a un diamètre de 2 voir 2.5

pour les drivers ou pololu 1v maxi si c'est le rouge les verts donnes plus de couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

rmlc460, je n'avais effectivement pas remonté les ventilateurs d'extrudeurs...

Je les ai remis, déjà ça fonctionne ! J'arrive à imprimer !

Merci beaucoup. Je suis trop content !

La suite : configurer la double tête. Donc, peut-être à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...