Aller au contenu

GO Print

Photos de mes projets Star Wars


Hardsnap3

Messages recommandés

petit déterrage de topic,

je n'ai pas encore d'imprimante 3D et je me pose la question de la masse de fil nécessaire pour imprimer un casque de Stormtroopers (taille réelle). Je suppose que cela dépend bien évidemment de l'épaisseur du casque, mais on peut l’évaluer à combien ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2016 at 18:58, migreur a dit :

petit déterrage de topic,

je n'ai pas encore d'imprimante 3D et je me pose la question de la masse de fil nécessaire pour imprimer un casque de Stormtroopers (taille réelle). Je suppose que cela dépend bien évidemment de l'épaisseur du casque, mais on peut l’évaluer à combien ?

merci !

Même sans imprimante 3d, tu peux installer un "trancheur" comme Cura ( Cura 15 ou mieux Cura 2.3.0 ) par exemple, qui estimera la longueur de fil nécessaire ( en bas de l'écran juste après le temps nécessaire ).

Charge un par un les fichiers, modifie l'échelle désirée, additionne toutes les longueurs estimées, et tu trouveras le filament nécessaire pour ton casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2016 at 18:58, migreur a dit :

petit déterrage de topic,

je n'ai pas encore d'imprimante 3D et je me pose la question de la masse de fil nécessaire pour imprimer un casque de Stormtroopers (taille réelle). Je suppose que cela dépend bien évidemment de l'épaisseur du casque, mais on peut l’évaluer à combien ?

merci !

Désolé du retard ! 

Effectivement comme le dit @Nimbus2815, le mieux c'est de télécharger le logiciel cura (ou équivalent) et de charger les fichiers que tu souhaites imprimer dedans, il va te dire le temps et la matière nécessaire à utiliser.

De mémoire pour le casque de storm tromper j'ai dû utiliser près d'une bobine, donc environ 20 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse à tout les deux, je vais faire le test ! 

J'imagine que le logiciel donnera également le temps d'impression de chaque pièce ?... si ce n'est pas le cas, je dois compter combien de temps d'impression environ pour les pièces d'un casque ?

Une fois reçu, je me penche sur une tenue de Boba Fet et des casques de Stormtroopers. Une fois cela fait, je refais mon armure d'IronMan en PLA/résine à partir de celle que j'ai actuellement ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 30/10/2016 at 21:23, Tircown a dit :

Oui Cura te donne le temps d'impression et la quantité de filament. Tu as beaucoup de beaux projets, mais regarde le temps d'impression avant, ça te fera bizarre ;)

sûr.... pour ceux qui passeraient et se poseraient la question je suis en train de terminer l'impression du casque de Boba Fett en taille 1 avec un wanhao duplicator i3, 0.25 mm/couche en PLA, cela donne environ 100h d'impression.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...