Aller au contenu

GO Print

Photos de mes projets Star Wars


Hardsnap3

Messages recommandés

Salut à tous,

Ci dessous, voici quelques photos de mes premiers projets avec ma Discovery 200.

J'avais une dead line avec la sortie de Star Wars pour ces 2 premiers projets : 

Sabre laser de Luke :

IMG_1652.thumb.JPG.d19c56c054acf7fe0f445IMG_1664.thumb.JPG.94b2129b3071e4df7235f

Le casque de Stormtrooper customisé avec effet (un peu) usé :

IMG_2322-1.thumb.JPG.af44edc9a7a963fb804IMG_1655.thumb.JPG.b173d086f7db98348def1IMG_1666.thumb.JPG.79d23093ca56a87ec66e8IMG_1670.thumb.JPG.9e141cae9973b72819731

En espérant vous avoir donné des idées !

 

  • J'aime 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, sedemay a dit :

Vraiment super beau boulot. La finition est magnifique.

Le casque est imprimé en une seulefois? Ou en plusieurs et mettable? J'ai du mal a me faire une idée des dimensions...

En plusieurs parties je pense, la deuxième photo du casque ressemble aux jointures que l'on voit en préparation pour les cacher

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le casque est imprimé en plusieures fois, car c'est en taille réelle donc l'imprimante est un peu petite, il y a 14 pieces de mémoire.

Effectivement flykiller, il y a du mastic entre les jointures. J'utilise un mastic de carrosserie pour auto car avec le durcisseur il sèche en quelques minutes donc tu peux bosser dessus tout de suite avec plusieures couches sans attendre 24h de séchage.

Ensuite (beaucoup) de ponçage, plusieures couches d'apprêt et 2 trois couches de peinture, encore une fois des produits de carrosserie auto : c'est resistant et ça sèche rapidement ! 

Voici une autre photo pour que vous puissiez vous rendre compte de dimensions (prêts pour aller voir Le réveil de la force ^^)IMG_2413.thumb.JPG.75e07ddabd04925850df7

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aaaaaaaaaaaddddddddddddddooooooooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ( toute l'expression de mon plaisir à voir ton bouleau ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars mais vous savez l'imprimante je l'ai depuis un mois environ, avant je n'avais jamais vraiment fait tout ça, je suis juste bon bricoleur et je me suis juste lancé !

Donc je vous encourage à faire la même chose, c'est comme ça qu'on apprend.

Voici le lien pour le casque du Stormtrooper, je l'ai imprimé tel quel, non rescalé : http://www.thingiverse.com/thing:391664/#files 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau mastic et apprêt tu utilise du matos auto, mais tu achète tout ca où? feu ve** par exemple?

sur ma dernière réalisation, j'ai utilisé du gesso en sous couche avant de peindre a l’acrylique mais je n'avais pas de retouche mastic a faire.  

Modifié (le) par titie3325
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Hardsnap3 a dit :

Le casque de Stormtrooper customisé avec effet (un peu) usé :

IMG_2322-1.thumb.JPG.af44edc9a7a963fb804

Y'as pas eu une couille pendant l'impression ?! En tout cas le résultat final est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 22 heures, titie3325 a dit :

au niveau mastic et apprêt tu utilise du matos auto, mais tu achète tout ca où? feu ve** par exemple?

sur ma dernière réalisation, j'ai utilisé du gesso en sous couche avant de peindre a l’acrylique mais je n'avais pas de retouche mastic a faire.  

J'habite pas loin d'un Norauto donc on peut trouver tout ce dont on a besoin là bas !

Il y a 22 heures, MatC a dit :

Y'as pas eu une couille pendant l'impression ?! En tout cas le résultat final est top !

Bien vu ! En fait Cura a créé des supports pour l'impression de la piece et l'un d'entre eux était tellement fin qu'il s'est barré pendant l'impression mais ça n'a pas affecté la piece.

Il y a 21 heures, Furtys a dit :

Un copain !!

C'est exactement ce que j'avais prévu de faire avec ma D200 ! Casque Stormtrooper (ancien et nouveau) + armure et casque + armure Halo MasterChief !

La classe ! Si tu crées un topic dessus je te suivrais de près. Moi ce n'est pas trop mon but, j'ai tellement de choses en tête que ça me prendrais trop de temps une armure complète.

Il y a 2 heures, monchyv62 a dit :

super boulot

Comme en + tu habites le nord tu vas pouvoir bientot integrer notre asso star wars

moi je susi en train d'imprimer BB8 echelle 1 mais je travaille avec une autre imprimante pour l'instant

Merci.

Dis m'en un peu plus sur ton asso, ça pourrait m'intéresser !

Tu as un topic sur ton BB8 ? tu t'inspires de lui ? : http://xrobots.co.uk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...