Aller au contenu

GO Print

firmware discovery 200


snoppy

Messages recommandés

bonjour

 

J'ai reçu mon imprimante cette semaine et elle livré avec le palpeur .

je voudrais savoir si je dois mettre a jour le firmware  pour le palpeur ou dagoma a déjà fait le nécessaire .

comment savoir la version qui est dans la carte?

je suis novice !!!!

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Julien, et je suis moi aussi nouveau sur le terrain de l'impression 3D !

J'ai reçu ma Discovery 200 il y a trois jours, aussi avec le palpeur. Bon déjà sache que le firmware est a priori à jour. Bon j'ai du mettre le mien à jour quand même pour des raison d'inversion de logique des capteurs de fin de courses (le firmware d'origine attend des fin de courses en Normalement ouvert, NO quoi, et ceux livrés avec ma machine sont de types NC). Après quelques tâtonnements pour régler l'offset (j'utilise Cura sous linux, du coup pas de bidouillages autour de fichiers XML..., je joue donc sur l'offset directement dans le gcode), ça marche pas mal du tout, le palpeur inductif et le bluildtalk c'est tip top !!

 

PS: la mise à jour du firmware fait tomber la garantie... sauf si Dagoma t'autorise à le faire. N'hésite pas à leurs demander, dans mon cas ils ont été très pro et rapide à répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

merci Julien et commando pour vos reponses

je me suis rendu compte apres que je travaillais avec le cura 1.2 alors qu il le v2 il prend en charge le palpeur et plus besoin de jouer avec les fichier XML.

ensuite je suis arriver a faire fonctionner l'imprimante avec pronterface (pb de drivers au debut) pour regler la hauteur du capteur c'est tip top.

 

A+

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr !! Sans me faire leur avocat, pour bosser dans l'industrie, dans ma boite nous procédons exactement de la même façon: toutes modifications des produits entraîne l'annulation de la garantie (dans notre cas nous allons bien plus loin car nos produits sont classés à risques: toutes modifications dégagent notre responsabilité en cas d'accident)

A priori cela dot être écrit dans les conditions générales de ventes de la société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum j'en serais pas si sur.. Il y a quelques temps certains constructeurs de smartphones Android c’étaient fait épinglés (en Europe) pour faire sauter la garantie en cas de root/custom firmware, au final ils avaient été obligé d'accepter les appareils en garantie, tant que la panne matérielle n'avait pas été provoquée par le logiciel modifié.

En gros tant qu'on ne brick pas son appareil avec un firmware foireux c’est censé être bon, toute les pannes (matérielles) doivent pouvoir passer en garantie.

http://fsfe.org/freesoftware/legal/flashingdevices.fr.html

Après je comprend dans le cas de machines industrielles présentant des risques que ça soit plus verrouillé.

Modifié (le) par coco83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coco83 j'adore ton lien, surtout qu'il demarre bien "  vendus à un consommateur2 au sein de l'Union Européenne, les vendeurs doivent garantir que l'appareil remplit les critères de qualité attendus pour ce type d'appareil, pour une période de deux ans. " à lire ce forum on est loin mais alors très loin des "critères de qualité" 

 

Julien_72  pas sur, c'est le droit européen qui prévaut au sein de la CE, une CGV peut être dite abusive même si tu l'as signé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a rien d'abusif: le produit est modifié sans accord du fabricant, pourquoi en serait-il encore responsable ?

Après vous faites bien ce que vous voulez ! si vous avez de l'argent et bcp de temps à perdre en justice, vous vous ferez votre propre idée comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qui est dit dans la directive 1999/44/CE tant que la panne n'a pas été provoqué par la modification du logiciel, la garantie est toujours valable. Toute clause dans les CGV allant dans le sens contraire est abusive, point.

De toute manière Dagoma ne précise nul part dans ses CGV que le flashage annule la garantie, sur la page du tutoriel ils précisent juste que le SAV ne pourra être assuré en cas de mauvaise manipulation/erreur de notre part, ce qui est normal.

Révélation

11| Garantie et Retour

dagoma.fr -90 rue Nationale – 59200 Tourcoing FRANCE – est garant de la conformité des biens au contrat, permettant à l’acheteur de formuler une demande au titre de la garantie légale de conformité prévue aux articles L. 211-4 et suivants du code de la consommation ou de la garantie des défauts de la chose vendue au sens des articles 1641et suivants du code civil.
En cas de mise en oeuvre de la garantie légale de conformité, il est rappelé que :
– L’acheteur bénéficie d’un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
– L’acheteur peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 211-9 du code de la consommation ;
– L’acheteur est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les 24 mois suivant la délivrance du bien .

En outre, il est rappelé que :
– la garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale indiquée ci-dessous ;
– L’acheteur peut décider de mettre en oeuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil. Dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix conformément à l’article 1644 du code civil.

Les produits vendus sont également couverts par une garantie commerciale visant à garantir leur conformité et assurant le remboursement du prix d’achat, le remplacement ou la réparation des biens.Elle ne couvre pas les défauts occasionnés du fait d’une utilisation anormale ou fautive ou résultant d’une cause étrangère aux qualités intrinsèques des produits.

Les dispositions qui précèdent ne sont pas exclusives de l’application de la garantie légale de conformité de l’article L. 211-4 du code de la consommation et de la garantie des défauts de la chose vendue des articles 1641 et suivants du code civil.

Cette garantie ne couvre pas :

– le remplacement des consommables,
– l’utilisation anormale ou non conforme des produits,
– les dommages dus à l’intervention d’un réparateur non agréé par dagoma.fr
– les dommages résultant d’une cause externe à l’appareil (par exemple, accident, choc, de la foudre, d’une fluctuation de courant…).
Dans ces cas, ou la marque refusera la prise en charge de la garantie, les frais de réparation, d’expédition et de renvoi seront à votre charge.
Les délais de traitement dépendent du type de la panne et de la marque.

En cas de non prise en charge de la réparation, le constructeur établira un devis.

 

Modifié (le) par coco83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Sachez que désormais tous les kits que nous envoyons sont équipés de ces butées et de cette mise à jour de firmware.
 
Cordialement
 
Benjamin"
il est pas précisé depuis quand vu que les dernières receptions sont avec des butées NC avec firmware NO mais donc en théorie oui, surprise en appuyant sur le on/off pour savoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, titidesbois a dit :

Pour les butées, le firmware est à jour aussi?

 

Ben en fait ça dépend, si tu as reçu des butées en NO ou NC !!

Pour ma part j'ai du faire une petite MAJ du firmware. C'est assez simple au final. Par contre petite info pour faire gagner du temps à ceux qui auront à le faire: les lignes à modifier dans le fichier configuration.h sont:

const bool X_MIN_ENDSTOP_INVERTING = false;

const bool Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING = false;

Pour ma part j'avais modifié Y_MIN lors de mon premier essai (ça me paraissait plus logique à priori) et ça ne changeait rien... à force de chercher, j'ai testé de changer Y_MAX et bingo !!

Résultat tout marche nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai encore une question.

dans le tuto sur l'installation du palpeur  dans la vidéo on voit que le fil marron est connecté sur le bornier du ventilateur et après il est connecté sur la pin des 5V (qui n'est pas tres accessible ,vu que le connecteur est au dessous de la barre transversale ).

quelle est la bonne façon car entre 5V et 12V ?

en plus le 12 V est variable car le ventilo à différente vitesse selon les phare de l'impression.

claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...