Aller au contenu

GO Print

firmware discovery 200


snoppy

Messages recommandés

bonjour

 

J'ai reçu mon imprimante cette semaine et elle livré avec le palpeur .

je voudrais savoir si je dois mettre a jour le firmware  pour le palpeur ou dagoma a déjà fait le nécessaire .

comment savoir la version qui est dans la carte?

je suis novice !!!!

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Julien, et je suis moi aussi nouveau sur le terrain de l'impression 3D !

J'ai reçu ma Discovery 200 il y a trois jours, aussi avec le palpeur. Bon déjà sache que le firmware est a priori à jour. Bon j'ai du mettre le mien à jour quand même pour des raison d'inversion de logique des capteurs de fin de courses (le firmware d'origine attend des fin de courses en Normalement ouvert, NO quoi, et ceux livrés avec ma machine sont de types NC). Après quelques tâtonnements pour régler l'offset (j'utilise Cura sous linux, du coup pas de bidouillages autour de fichiers XML..., je joue donc sur l'offset directement dans le gcode), ça marche pas mal du tout, le palpeur inductif et le bluildtalk c'est tip top !!

 

PS: la mise à jour du firmware fait tomber la garantie... sauf si Dagoma t'autorise à le faire. N'hésite pas à leurs demander, dans mon cas ils ont été très pro et rapide à répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

merci Julien et commando pour vos reponses

je me suis rendu compte apres que je travaillais avec le cura 1.2 alors qu il le v2 il prend en charge le palpeur et plus besoin de jouer avec les fichier XML.

ensuite je suis arriver a faire fonctionner l'imprimante avec pronterface (pb de drivers au debut) pour regler la hauteur du capteur c'est tip top.

 

A+

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites