Aller au contenu

GO Print

Help !!!


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Débutant

Description du besoin

Ben voila, j'ai un énorme dilemme qui ne fait que s'empirer de jour en jour. 

je veux une première imprimante 3D, et je ne sais vraiment plus quoi choisir. Bon ce n'est pas très original et je me retrouve dans l'immense majorité . 

En fait je cherche une imprimante pour faire mumuse et également bricoler des pièces d'aspect, des pièces pour la maison et des pièces pour ma moto. J'attache pas mal d'importance a l'aspect également et bien sur a la précision.

j'ai bloqué sur la Micro Delta Rework durant de nombreux jours, et j'ai tout simplement réalisé la surface d'impression .... ben c'est pas bien grand O.o

La Dagoma Neva ... trop limitée 

La Tevo Tornado, elle me fait peur niveau sécurité :|, mais elle me plaisait bien ... 

J'ai un penchant pour la CR-10s et pour la Anycubic I3 mega. avec un gros écart de tarif entre les deux ( même si je me suis fixé un budget) la I3 mega est actuellement a 290 euros sur Ali et la CR10S a environ 450 euros sur Gear... 

J'aime bien également le principe de la Delta, et j'avoue que la Kossel linéar plus me plait bien aussi. 

Finalement je craaaaaaaaque, je sais plus moi !!

Help :$

Modifié (le) par Al39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Al39,

Je te comprends, c'est pas évident surtout au début ( j’étais comme toi y un ou deux mois )et en plus au début cela fait beaucoup d'informations à digérer, avec des avis d'un coté des avis d'un autre , des pour des contres ..... A mon humble avis perso, prends ton temps , regarde les differents topics de tes divers choix et pause même des questions aux membres qui possèdent un de tes choix potentiel ...

C'est pas évident mais tu y arriveras , comme tous.....

Bonne recherche ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut sécurisé la tevo tornado avec un investissement limité .

 

Pour 500e , on trouves des delta ou des core XY avec un volume d'impression non négligeable qui t'apporteront un plus par rapport à une imprimante cartésienne au niveau de la vitesse d'impression . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flogpr a dit :

on peut sécurisé la tevo tornado avec un investissement limité .

 

Pour 500e , on trouves des delta ou des core XY avec un volume d'impression non négligeable qui t'apporteront un plus par rapport à une imprimante cartésienne au niveau de la vitesse d'impression . 

Merci du retour.

Une idée sur le matériel ? Je dois avouer que les delta m'attirent pas mal  ( en fait j'aime bien le concept), et sur les core XY qui semblent plutôt pas mal également. J'a repéré la Anycubic 4max qui me semble plutôt pas mal également.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas les retours me permettant de t'orienté sur un modèle particulier , il faut regardé sur le forum ou youtube les retours . Il y a  Tommy Desrochers sur youtube qui en a essayé pas mal . tu peut toujours jeté un oeil sur ses videos ( il y en a surement d'autres , mais je ne les connais pas ) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'écluse a fond les reviews you tube et notamment Tommy Desrochers. :2_grimacing:

le problèmes c'est qu'il y tellement de reviews que ça en devient très compliqué. mais je pense que je vais bientôt trouvé mon graal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que je vais porter mon dévolue sur les imprimantes suivantes : 

-Anycubic I3 mega 

-Creality CR-10s 

L'intérêt étant une communauté qui tient la route, et un excellent retour sure les différentes revue sur YT. 

Et puis même si mon budget est de 500€, j'ai trouvé des super prix sur Aliex... pour ces deux imprimantes, ce qui me laissera du budget pour du fils, une table, etc ...

Bon par contre, je suis avide d'info de votre part et des possesseurs de ces deux machines, les pour et les contres ( OK pour la taille du plateau :)) Je lis tou ce qu'il y a sur le fofo, mais bon il y a tellement d'informations. 

Par contre je m'interroge toujours autant sur la TEVO Tornado, qui me semble et me plat bien, mais cette histoire de sécurisation électrique m'embête un peu ( la sécuriser avec une mise à la terre n'est pas très compliqué, mais quand même cela ne me rassure pas sur la conception. 

Bon WE a tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis débutant et je possède une Anycubic i3 Mega Ultrabase depuis 3 mois dont je suis très satisfait.  :)

L'imprimante est livrée pré monté, il n'y a que 2 parties à assembler et l’on peut avoir un très bon résultat dès la première impression.

Ce que j'apprécie beaucoup, c'est son plateau Ultrabase qui permet d'imprimer facilement sans devoir mettre de la colle ou du scotch pour que la pièce adhère au plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bah, faut arrêter de psychoter avec la mise à la terre de La Tornado, un peu de câble électrique, quelques cosses et roulmapoule , une mise à la terre, c'est une mise à la terre quand c'est bien installé et basta. ;)

Perso, ce n'est pas ça qui m'a  stoppé dans le choix de cette bécane, après chacun fait comme il le sent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, macandnews a dit :

Je suis débutant et je possède une Anycubic i3 Mega Ultrabase depuis 3 mois dont je suis très satisfait.  :)

L'imprimante est livrée pré monté, il n'y a que 2 parties à assembler et l’on peut avoir un très bon résultat dès la première impression.

Ce que j'apprécie beaucoup, c'est son plateau Ultrabase qui permet d'imprimer facilement sans devoir mettre de la colle ou du scotch pour que la pièce adhère au plateau.

Et oui, je pense que le plateau est un argument de taille :)

Il y a 18 heures, Desmojack a dit :

Hello,

Bah, faut arrêter de psychoter avec la mise à la terre de La Tornado, un peu de câble électrique, quelques cosses et roulmapoule , une mise à la terre, c'est une mise à la terre quand c'est bien installé et basta. ;)

Perso, ce n'est pas ça qui m'a  stoppé dans le choix de cette bécane, après chacun fait comme il le sent.

Je suis d'accord avec toi, mais c'est malgré tout un argument dans le choix. 

je vais très régulièrement en Chine, et je sais qu'ils sont capable du pire comme du meilleur ... o.O et le pire me fait parfois un peu douté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...