Aller au contenu

GO Print

installer tmc2208 i3 mega


thearmm

Messages recommandés

Bonsoir,

Après pas mal de recherche, j'ai décidé de changé les interfaces de puissance des moteurs pas à pas. j'ai donc acheté 2 tmc2208 pour l'axe x et y. J'ouvre donc la bête pour la première fois et je me sens con, très con ! car les interfaces sont soudés à la carte mère de l'imprimante !!

du coup je peut dire adieu au changement ? 

 

 

20180322_200516_HDR.jpg

20180322_200523_HDR.jpg

20180322_200539_HDR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il suffisait de changer la carte mère je t'en enverrai une mais l'ecran et la carte fille ont changés aussi

c'est grave dommage car j'avais essayé des tl smoother et ce n'est pas égal du tout

avec des tmc2208 cette imprimante anycubic ne fait plus aucun mouvement brusque, plus aucun bruit de moteur et imprime à la perfection inégalée (mieux qu'une cr10)

(tu peux encore ajuster le voltage des steppers sur les micro potentiometres)

Modifié (le) par kachteimain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

change ton pseudo ... Tu n'as pas une Mega V1 mais une Mega V2 ultrabase nouveau modele 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange, j'ai été livré de la mienne la semaine dernière et les drivers ne sont pas soudés.
Commandé sur Aliexpress à Anycubic en direct.

Néanmoins, si tu ne sais pas quoi faire de tes TMC2208, je peux te les racheter, envoie un MP avec le prix et je te dit ;-)

J'ai justement commandé 5 TMC sur ali et 2 d'entre eux étaient HS :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a 20 minutes, thearmm a dit :

Et il y a un tutoriel pour régler la tension des moteurs ?

 

Servi sur un plateau ;)

 

:)

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎26‎/‎03‎/‎2018 at 09:42, Walli a dit :

Etrange, j'ai été livré de la mienne la semaine dernière et les drivers ne sont pas soudés.
Commandé sur Aliexpress à Anycubic en direct.

Néanmoins, si tu ne sais pas quoi faire de tes TMC2208, je peux te les racheter, envoie un MP avec le prix et je te dit ;-)

J'ai justement commandé 5 TMC sur ali et 2 d'entre eux étaient HS :-(

tu as reçu une ancienne V2 qui devait leur rester en stock , avec une carte trigorilla ancienne genaration , les nouvelles V2 2018 sont équipées d'une carte "trigorilla pro" 32bits depuis janvier / février

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thearmm comme déjà demandé met a jour ton pseudo afin de ne pas provoquer de confusions sur le forum .... Tu n'as pas une Mega V1 mais une V2 millésime 2018 !! La V1 ne se fait plus depuis juin 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thsrp a dit :

tu as reçu une ancienne V2 qui devait leur rester en stock , avec une carte trigorilla ancienne genaration , les nouvelles V2 2018 sont équipées d'une carte "trigorilla pro" 32bits depuis janvier / février

Et c’est une bonne nouvelle car le sw est ouvert :-) j’ai demandé à ne pas avoir la version avec carte 32bits car le code source ne sera pas ouvert.

Modifié (le) par Walli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai reçu la mienne aujourd'hui (commandée sur aliexpress a anycubic global store) , je glanais des infos sur les tmc2208 quand j'ai vu ton post. Je me suis empressé de la démonter pour voir si c'était soudé ou non, et ça ne l'est pas. Du coup si j'ai bien suivi j'ai une V2 2018.

Et je ne pourrais pas mettre de marlin modifiés dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ewaca a dit :

J'ai reçu la mienne aujourd'hui (commandée sur aliexpress a anycubic global store) , je glanais des infos sur les tmc2208 quand j'ai vu ton post. Je me suis empressé de la démonter pour voir si c'était soudé ou non, et ça ne l'est pas. Du coup si j'ai bien suivi j'ai une V2 2018.

Et je ne pourrais pas mettre de marlin modifiés dessus ?

c'est le contraire si les drivers ne sont pas soudés c'est que tu as la version standard de la carte mère Trigorilla que l'on a tous depuis la V1 , si c'est soudé c'est la nouvelle carte mere Trigorilla Pro que l'on voit sur certaines machines mais pas toutes….!!! ???? oui ils sont assez byzarre chez Anycubic !! ils viennent meme de lancer leur nouvelle 4Max avec l'ancienne carte…!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 22/03/2018 at 20:38, thearmm a dit :

Bonsoir,

Après pas mal de recherche, j'ai décidé de changé les interfaces de puissance des moteurs pas à pas. j'ai donc acheté 2 tmc2208 pour l'axe x et y. J'ouvre donc la bête pour la première fois et je me sens con, très con ! car les interfaces sont soudés à la carte mère de l'imprimante !!

du coup je peut dire adieu au changement ? 

 

 

20180322_200516_HDR.jpg

20180322_200523_HDR.jpg

20180322_200539_HDR.jpg

je suis tombé sur cette vidéo où le mec fait le changement

https://www.youtube.com/watch?v=ZgfgaxbQA6w

faut s'y connaître en soudure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...