Aller au contenu

GO Print

Anet A8, bug impression ABS


Issachar

Messages recommandés

   Bonjour, 

       Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps, j'ai un problème ! Je n'ai encore jamais imprimé de ma vie (je connais bien le processus cependant, j'ai fait un bac industriel) et mes premiers essais sont des échecs cuisants, pour dire j'ai pas pu imprimer plus de deux minutes.

       Je précise : je lance mon impression et là, c'est la panique, mon imprimante se met à faire n'importe quoi, elle fait de grands va-et-vient jusqu'à même sortir du plateau et puis commence à faire la forme demandée, sauf que y'a rien à faire, le filament n’adhère pas au plateau, bien que c'était mieux une fois que j'ai mis de la colle UHU comme c'est conseillé pour augmenter l'adhérence mais il continue de s'enrouler autour de la buse et de former une pâte...

      Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai sûrement des réglages différents à faire donc je vous les indique ici en espérant que ce soit ça : 

Logiciel : Cura 3.2.1 

Réglages : hauteur de couche : 0.1mm

température d'impression : 250 °C

température du plateau : 90 °C

vitesse d'impression/remplissage 60 mm/s

couche initiale : 30 mm/s

refroidissement désactivé

Marque du filament : Gold Camel, ABS en 1.75 mm

Voilà voilà... Je ne pense pas avoir omis de détails. En espérant que vous puissiez m'aider.

Modifié (le) par Issachar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui concerne les grands mouvements et si ils sont fais dès que tu demande à imprimer, il s'agit du "auto home". L'imprimante va chercher les points zéro en x y et z afin de savoir où elle se trouve.

Pour ce qui est de l'adhérence au plateau, il faut certainement regarder du côté de l'offset. C'est la distance qui sépare la buse du plateau. Lorsque l'imprimante se met à Z0, il se peut que la buse soit un peu haute lors de l'impression, tu vas donc régler la distance buse plateau afin qu'elle soit assez près du plateau pour que le plastique adhère. Il faut que ta première couche soit bien écrasée pour permettre la meilleur adhérence possible.

Cela dit, tu ne démarre pas avec le filament le plus simple. Le pla est parfait pour débuter et se faire la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome, @Issachar

Si tu as commencé à imprimer sans même avoir réglé la hauteur de ton plateau par rapport à la buse, c'est même un pur hasard si ça n'a pas emplafonné !

Va lire les tutos et tu verras, ça va tout de suite aller beaucoup mieux

 

Et donc pour toi, plus particulièrement çuilà

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mouvements bizarres, ça vient d'un bug de cura (probablement le profil ou le gcode de début), le plus simple étant de désintaller cura, supprimer le profil (normalement dans c:\users\(nom d'utilisateur)\.cura tu auras besoin d'activer l'affichage des fichiers et dossiers cachés (ça c'est pour windows, pour les autres os, nsp), puis de le réinstaller en suivant les indications données sur la carte µSD de l'imprimante (en les adaptants à cura 3.2.1 bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 autant se faire la main sur du PLA.

Es-tu conscient que l'ABS dégage des vapeurs toxiques lors de son extrusion et qu'il faut le faire dans une pièce aérée. Paradoxalement, l'ABS demande une T° constante et n'aime pas les courants d'air, donc généralement, les personnes mettent l'imprimante dans un caisson fermé afin d'offrir un environnement le plus stable possible niveau T°.

Et effectivement, le réglage de la hauteur de la buse par rapport au support est primordial et il suffit de quelques dixièmes de mm pour soit avoir un extrudeur qui claque car le filament ne peut plus sortir, soit une accroche précaire et des décollements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...