Aller au contenu

GO Print

Cura -> Color Change - pb de n° de layer


Messages recommandés

Coucou tout le monde, une petite question pour ceux qui utilisent Cura et la fonction Color Change :

_ Je ne comprends pas pourquoi le layer que j'identifie comme celui où je dois changer la couleur (on va l’appeler "L") n'est pas celui avant lequel se pause l'impression (mais plutôt L-3) ... O.o

Une idée ?

(j'ai l'impression que le "n" du L-n correspond aux nb de top/bottom layer , mais pas certain du tout, et je vois pas pourquoi surtout .. je referai des tests mais si qq à une idée, c'est cool ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avec quel cura utilises tu la fonction color change ?

et surtout à quelle couche ? (5, 10, 50 ...) ?

j'ai travaillé sur les scripts en post processing de cura 3.x, et j'ai peut être la solution pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou @Fifi01 ! Cool :)

Effectivement, j'ai zappé de préciser, Cura 3.x (tenté avec le .2 et .2.1 ) ..

Tenté sur différent modèle, à différentes couches ..  (je te fais des screens dans la journée)

A noter que : sur un modèle j'ai cherché à agir dès la 3e couche, et là : début de demande d'impression, elel se prépare, elle amorce le mouvement puis se met en pause directe avant même de faire les deux premières couches.

(je fais faire qq test dans la journée et te tiens au courant)

Ce qui me fait dire que l'imprimante considère la 3e couche comme étant la 1ère (et ça correspond au nb de couches que j'avais pour le bas/haut , je vais rester sur ce modèle avec 1 seul layer top/bottom pour voir..)

Encore merci de t'êre signalé @Fifi01 , j'espère pouvoir comprendre et résoudre ce truc bien relou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...